Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Black Buzuk
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 jan 2004 à 23h06 Répondre en citantHaut de page
Salut !
Heureux nouveau possesseur d'un A80, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen d'incruster la date sur la photo ? Je cherche mais je trouve pas...
Merci :(
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 jan 2004 à 23h23 Répondre en citantHaut de page
Tu veux dire "SUR" la photo ? C'est a dire lors de sa visu sur le PC ? Je crois dire sans me tromper que non c'est pas possible et d'ailleurs est ce bien utile ? Les infos sur la date, l'heure et bien plus sont dans les Exifs que tu peux consulter dans Zoombrowser ou dans d'autres logiciels tels que Acdsee par exemple. Ils te donnerons en plus les reglages precis effectuer lors de la prise de vue.

Voila ma réponse, mais ai je bien compris ta question ;) :mrgreen:
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 jan 2004 à 14h15 Répondre en citantHaut de page
La réponse est non, c'est pas possible, c'est une fonction des appareils argentiques.
Tu ne peux pas "écrire" sur le capteur ccd, il me semble que c'est d'ailleur écrit dans la doc.

Dernière édition le 19 jan 2004 à 14h42 par LeCelte

Radinoir
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jan 2004 à 15h08 Répondre en citantHaut de page
tu as un moyen mais via photoshop ou d'autres logiciels dédiés. autrement directement je ne crois pas , mais je n'ai pas encore reçu mon APN! donc pas d'expérience lié au log livrés avec eux. amicalement
Rocco
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jan 2004 à 16h50 Répondre en citantHaut de page

LeCelte a écrit :

La réponse est non, c'est pas possible, c'est une fonction des appareils argentiques.
Tu ne peux pas "écrire" sur le capteur ccd, il me semble que c'est d'ailleur écrit dans la doc.

Erreur, il y a des APN (je ne sais pas lesquels) qui ont cette fonction. L'effet est d'ailleurs meilleur que sur les appareils photos argentiques, mais cela me semble tellement inutile que je ne comprends pas cette fonction. Mon argentique le fait, et après avoir shooté une pellicule avec la date, j'ai tout de suite regretté.
Au pire, si on ne veut pas utiliser les infos Exif, il suffit de regarder les propriétés du fichier pour connaître sa date de création, non ?
Rocco, tout simplement...
Black Buzuk
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jan 2004 à 00h05 Répondre en citantHaut de page
Merci de vos réponses si promptes !
C'est dommage que cette fonction ne soit pas implémentée. Mon "vieux" Kodak DC240 le faisait et je trouvais bien pratique de visualiser la date directement sur mes photos.
Pour ce qui est de la date liée au fichier, celle-ci est aisément modifiable grâce à une petite manipulation dudit fichier... :(
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 jan 2004 à 00h50 Répondre en citantHaut de page

Rocco a écrit :

LeCelte a écrit :

Erreur, il y a des APN (je ne sais pas lesquels) qui ont cette fonction. L'effet est d'ailleurs meilleur que sur les appareils photos argentiques, mais cela me semble tellement inutile que je ne comprends pas cette fonction. Mon argentique le fait, et après avoir shooté une pellicule avec la date, j'ai tout de suite regretté.
Au pire, si on ne veut pas utiliser les infos Exif, il suffit de regarder les propriétés du fichier pour connaître sa date de création, non ?

:oops: honte sur moi alors :mrgreen:

Black Buzuk a écrit :

Pour ce qui est de la date liée au fichier, celle-ci est aisément modifiable grâce à une petite manipulation dudit fichier...

Non, le fichier JPEG contient des donnes EXIF, des infos sur la prise de vue ouerture/vitesse/... et la date ! On ne parle pas de la date système du fichier.
Genove
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jan 2004 à 01h07 Répondre en citantHaut de page
Les apn Sony ont la date incrustable, à la prise de vue. Mais bon... :?
Adisiats!
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]