Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
tyf_69
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 15h05 Répondre en citantHaut de page
Bonjour, bonjour,

Ayant lu quelques topics sur les flashs, je compte m'en acheter un... sauf que j'aimerais bien connaître les caractéristiques d'un flash qui permettent de comparer des flashs...
Je suis intéressé par un 420 EX ou un Sigma 500 DG...
Apparemment, pour ce que je comprends, y a :
* le NG : puissance du flash
* la synchronisation (haute vitesse que n'a pas le sigma 500...)

J'ai pas tout compris non plus avec l'histoire du calcul de la puissance du flash en fonction de la distance du sujet faite pour le flash mais qui dépend de la taille du capteur :?: :?:
Et aussi l'histoire des yeux rouges qui ne dépend pas de la puissance de flash mais de la distance de la source lumineuse par rapport à l'axe des yeux (cf. CI n° je sais plus) et que je capte pas trop... et le coup du télé objectif avec flash qui donne presque tout le temps des yeux rouges... bon bon...

Euh, quelqu'un peut m'aider :?:
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Tsunami   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 15h37 Répondre en citantHaut de page
moi j'ai un sigma flash super machin II (me souvient plus du nom :D, c le haut de gamme de sigma je crois)

mais voila les photos que ca fait avec le flash 8: , j'en parle sur un topic

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
De retour !!!

http://www.julienfalgon.com
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 15h45 Répondre en citantHaut de page
:saute: :DD
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 13 avr 2005 à 15h51 Répondre en citantHaut de page
:up: pour ce topic, j'y connais rien non plus, mais ça m'intéresse de savoir ;)
Froggy
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
moi aussi ca m'interesse !

depuis que j'ai vu comment on pouvait s'en servir (en observant en douce Thomy) je trouve finalement qu'un flash ca peut etre utile autrement que pour faire le mariole avec un enorme truc sur son appareil :)

hein prof... tu t'y connais en enorme truc toi on dirait :)
Image
Ydel
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 16h00 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Tyf,
Ce n'est pas surprenant que tu rencontres des difficultés pour t'y retrouver, tout le monde fait en sorte que ce soit compliqué.

Le nombre guide :
Le nombre guide = l'ouverture à utiliser à pleine puissance en 100 iso à un mètre avec un objectif standard. Donc, un flash de nombre guide 36 impose de fermer à f/36 avec un film (ou le réglage de sensibilité en numérique) de 100 iso pour un sujet placé à un mètre. Le réglage est, Dieu merci, automatique avec les appareils actuels. Le problème, c'est que les constructeurs brouillent les cartes et donnent des puissances "trafiquées" soit en parlant de puissance à 200 ou 400 iso, soit en parlant de puissance en position "télé" du flash (système destiné à concentrer l'éclair sur le centre de l'image. On gagne de la puissance au centre mais les bord sont presque noirs). Il faut donc vérifier que les normes utilisées sont bien comparables.

La haute vitesse :
La vitesse de synchro dépend du boîtier et plutôt de son obturateur. Il s'agit de la vitesse à partir de laquelle l'obturateur est complétement ouvert sans défilement d'une fenêtre. Les appareils performants synchronisent au 1/250s. La haute vitesse est une méthode astucieuse pour synchroniser à toutes les vitesses offertes par le boîtier et qui consiste à emettre plusieurs éclairs à la suite dans un temps très court afin de couvrir tout le déplacement de la fenêtre de l'obturateur par la lumière du flash. (Pas facile d'être clair). L'interêt existe surtout pour faire du flash en plein jour afin d'équilibrer la lumière du fond et le sujet. Par grand soleil, un portrait à f2,8 necessite le 1/1000s et il impose un couple boîtier/flash permettant la synchro haute vitesse.

Les yeux rouges :
C'est la lumière du flash qui éclaire le fond de l'oeil parce qu'elle est dans l'axe de l'objectif. La seule solution c'est que le flash ne soit pas sur le boîtier (ou alors en éclairage indirect sur le plafond par exemple).

J'espère avoir apporté un peu de lumière (c'est le cas de le dire) à ta réflexion. ;)

Amicalement

Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2005 à 16h09 Répondre en citantHaut de page

J'espère avoir apporté un peu de lumière (c'est le cas de le dire) à ta réflexion

hé ben oui... le tout, c'est de s'en souvenir maintenant... c'est pas gagné... :shock:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]