| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
La nouvelle vient de tomber, l'éditeur Adobe Systems a qui l'on doit Adobe Acrobat ou encore PhotoShop vient de racheter Macromedia qui propose aussi des logiciels très populaires comme Macromedia Dreamweaver ou Macromedia Flash, le célèbre format d'animation utilisé sur la toile.
...
Les deux sociétés ont annoncé que cette acquisition va permettre de proposer des logiciels encore plus aboutis pour aider les utilisateurs à exprimer leurs créativités.
source: http://www.clubic.com/actualite-19634-adobe-rachet(...)
De nouveaux packages de CS2, 3 incluant le Flash ?
On peut réver à des packages au prix intéressant, une harmonisation des interfaces....
Un géant est né !
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
A mon avis, l'harmonisation des interfaces n'est pas pour tout de suite. Enrevanche, on peut s'attendre à une harmonisation des standards entre l'inventeur du PDF et celui du Flash. C'est d'ailleurs une des raisons du rapprochement.
Ce qui est ridicule en revanche, c'est qu'on a l'impression qu'il faut que les boîtes se rachètent entre elles pour harmoniser leurs standards. Comme si il n'était pas possible de le faire sans fusion corporate.
Perso, je ne vois pas cela d'un très bon oeil. Un peu comme le rachat très discret de Pinnacle par Avid. Il faut se souvenir que dans le monde de la vidéo, la concurrence se limitait à Pinnacle, Dazzle et Avid. Pinnacle a racheté Dazzle. Du coup, un des anciens de Dazzle a créé ADS Tech France. Entre temps Avid rachète Pinnacle... Combien de temps encore avant qu'ADS Tech se fasse racheter ?... Dans le domaine de la photo, on suit un peu le même chemin malheureusement. Le nombre d'éditeurs se réduit de plus en plus...
Rien de bon tout cela.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Ces activités de rachat/consolidation sont très cycliques, indépendamment du type d'insutrie considéré. On grossit jusqu'au jour où on se rappelle que "Small is beautifull", et là on entre dans un cycle de vente par appartements...
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il semblerait que l'un des objectifs soit d'embêter notre ami Bill... Encore une histoire de mec qui cherche à comparer qui a la plus grosse je pense... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Klarabel a écrit :
Il semblerait que l'un des objectifs soit d'embêter notre ami Bill... Encore une histoire de mec qui cherche à comparer qui a la plus grosse je pense...
ou plutôt
ils vont devenir le microsoft de la production multimédia: techno PDF + Flash
|
|
Anonyme Membre timide

|
Damiun a écrit :
A mon avis, l'harmonisation des interfaces n'est pas pour tout de suite. Enrevanche, on peut s'attendre à une harmonisation des standards entre l'inventeur du PDF et celui du Flash. C'est d'ailleurs une des raisons du rapprochement.
Ce qui est ridicule en revanche, c'est qu'on a l'impression qu'il faut que les boîtes se rachètent entre elles pour harmoniser leurs standards. Comme si il n'était pas possible de le faire sans fusion corporate.
Perso, je ne vois pas cela d'un très bon oeil. Un peu comme le rachat très discret de Pinnacle par Avid. Il faut se souvenir que dans le monde de la vidéo, la concurrence se limitait à Pinnacle, Dazzle et Avid. Pinnacle a racheté Dazzle. Du coup, un des anciens de Dazzle a créé ADS Tech France. Entre temps Avid rachète Pinnacle... Combien de temps encore avant qu'ADS Tech se fasse racheter ?... Dans le domaine de la photo, on suit un peu le même chemin malheureusement. Le nombre d'éditeurs se réduit de plus en plus...
Rien de bon tout cela.
Mouai, sans concurrence, ça peut faire mal
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
CoolEdit était vendu par Syntrillium software (orthographe approx, suis pas à la maison). Il y avait une version standard, et des versions plus sophistiquées ("pro"). A été racheté par ADOBE qui l'a incorporé (le soft) dans Première, et le vend aussi (renommé Adobe Audition) mais avec un prix "pro", uniquement la version musclée. 

|
|
Anonyme Membre timide

|
Tout ça ça va se terminer comme dans l'agro-alimentaire ou la lessive : 2 ou 3 grosses boîtes se partagent le marché et laissent croire qu'il y a de la concurrence en continuant de vendre le même produit sous plusieurs marques à des prix différents.
Je ne sais pas si Leclerc s'approvisionne partout de la même façon, mais quand tu achètes un yaourt "marque repère" chez Leclerc à Rouen, c'est du Mamie Nova que tu manges. L'usine est dans l'agglomération...
|
|