| Auteur |
Message |
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ma premiere tentative a partie d'un montage de carton fin n'etait pas tres concluante en terme de durabilite... bon, passons au plan B...
Pink
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai toujours rêver de devenir apiculteur...
Je peux pas m'empecher d'aller discuter avec celui qui est sur mon marché le Dimanche matin...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
Ma premiere tentative a partie d'un montage de carton fin n'etait pas tres concluante en terme de durabilite... bon, passons au plan B...
Pink
Dis Pink, le resultat d'un photo prise avec le nid d'abeille ca ressemble a quoi? T'a des exemples qq part?
www.gregrev.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sniper31 a écrit :
Carbon14 a écrit :
"Fine feuille de métal" utilisée en mécanique pour, entre autre, faire des cales de la bonne épaisseur appelées cales pelables.
J'en utilise en laiton pour les blindages HF.
C'était juste pour remarquer qu'il manquait une lettre.. 

|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Sniper31 a écrit :
...
"Fine feuille de métal" utilisée en mécanique pour, entre autre, faire des cales de la bonne épaisseur appelées cales pelables.
J'en utilise en laiton pour les blindages HF.
C'était juste pour remarquer qu'il manquait une lettre..
Quelle lettre le "s" de la fin..?? 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
GreGRev a écrit :
Pink Japan a écrit :
Pink
Dis Pink, le resultat d'un photo prise avec le nid d'abeille ca ressemble a quoi? T'a des exemples qq part?
Tiens greg, en voilà une prise au nid d'abeille
http://www.planete-powershot.net/contest/photo__ph(...)
Mais pour bien se rendre compte de l'effet, il faudrait mettre côte à côte une photo avec et une sans nid d'abeille avec la même configuration de flash.
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
Kesaco?
Le nid d'abeille est un dispositif de filtrage de la lumiere.
Il est compose d'un reseau maille ayant une certaine epaisseur -de face, ca ressemble a un grillage- et les motifs generalement hexagonaux, destines a rigidifier l'ensemble, font penser a un nid d'abeille.
Il faut que ce soit forcément Hexagonal ou ce n'est pas obligé?
L'épaisseur, il y en a une mini et une maxi ou pas?
C'est juste que j'ai une idée un peu farfelue mais c'est pour savoir si ça pourrait fonctionner.
Si on prend des futs de stylo (diametre 8mm), qu'on les coupent tous à une longueur donnée (l'épaisseur souhaitée) et qu'on les mettent en quinconce...et qu'on bouche les interstices...ça pourrait le faire??? 
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Je pensais avec des pailles... ou carrement demonter un coupe-frites puis le peindre.
Pas besoin que ce soit hexagonal -meme si en principe c'est mieux- il s'agit surtout de "paralleliser" les rayons lumineux.
Je reflechis a tout ca et reviens bientot!
Pink
Prof, merci de l'exemple 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
ProfessorLove a écrit :
GreGRev a écrit :
...
Mais pour bien se rendre compte de l'effet, il faudrait mettre côte à côte une photo avec et une sans nid d'abeille avec la même configuration de flash.
Ah ouai, sympa le resultat! La difference avec un diffuseur ca serait quoi alors? Parceque les deux reduisent l'intensite lumineuse right? Le nid d'abeille ne repend pas la lumiere ms la concentre c'est ca?
www.gregrev.com
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
GreGRev a écrit :
ProfessorLove a écrit :
...
Ah ouai, sympa le resultat! La difference avec un diffuseur ca serait quoi alors? Parceque les deux reduisent l'intensite lumineuse right? Le nid d'abeille ne repend pas la lumiere ms la concentre c'est ca?
Voui, voilà c'est ça. Avec un diffuseur, le corps des jeunes filles aurait été beaucoup plus éclairé et le fondu dans l'obscurité rendu impossible. Ici le but était de d'imiter un éclairage de scène, façon théatre, avec une lumière très focalisée...
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ca guide la lumière (plus c'est épais, mieux ça doit être (relativement, trop point n'en faut)).
Les systèmes qui occupent le mieux l'espace (compacité) : carrés ou hexagones (ou autres polygones s'ils s'emboîtent bien). Les stylos/paille, ça doit être pas mal, à part le besoin de combler les interstices.

|
|