| Auteur |
Message |
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir à tous,
On en a sûrement déja parlé, mais une piqûre de rappel est toujours bien venue.
Sur le 300D comme sur d'autres APN il existe la possibilité de règler la manière dont le logiciel traite l'image.
Exemple sur le 300D:
-Paramètre 1
-Paramètre 2
-Adobe RVB
-Réglage 1
-Réglage 2
-Réglage 3
Qui a eu le courage de réaliser des tests de ces diverses possibilités? Si vous utilisez un réglage personnalisé, quelles valeurs avez vous sélectionnées, et pour quelles raisons?
Pour ma part, je ne m'en suis jamais trop préoccupé, c'est paramètre 1.
Ces réglages ont ils une influence sur les fichiers RAW?
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
CONTEUR je t'
blague à part j'ai testé Adobe RVB et Toshop CS fait la g... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
CONTEUR je t'
Oh l'aut' !!! Comment elle se la pète avec son réflex qu'elle a depuis 2 semaines !!!
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Klarabel a écrit :
Gwensu a écrit :
CONTEUR je t'
Oh l'aut' !!! Comment elle se la pète avec son réflex qu'elle a depuis 2 semaines !!!
L'aut elle va scalmer sinon jlui fait une cheutron sa comme son pays de bouzeux c pas si loin 
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
CONTEUR a écrit :
Ces réglages ont ils une influence sur les fichiers RAW?
Non. Le RAW part des paramètres par défaut que tu as positionné dans ton derawtiseur. Le seul impact de ces réglages sur le RAW, c'est pour l'image JPG intégrée au RAW qui sert à la prévisualisation de l'image sur l'écran LCD. Autant dire que c'est peu important, puisqu'on ne se sert que rarement de la micro-photo du LCD pour juger du contraste, de la colorimétrie, de la netteté...
Si tu travailles en JPEG, à mon avis les paramètres 1 et 2 suffisent.
1 si tu ne reprends jamais tes photos, 2 si tu fais un passage photoshop pour tes photos, et que tu souhaites avoir le maximum de marge de maneuvre.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Pour l'instant, règlage usine.
Je me disais justement que cela serait utile de voir s'il est possible de trouver des règlages idoines pour ne pas avoir ensuite à "augmenter" la netteté ou le contraste. Effet sur raw ET jpeg ou QUE jpeg, à voir (tester).

|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut CONTEUR,
Moi aussi je t'aime bien
Mais tu mélanges un peu tout là !!!
les paramètres et l'espace Adobe RVB n'ont rien à voir
Perso, je shoote toujours en RAW, donc je me fiche des paramètres, quant à l'espace de couleurs j'utilise le sRGB, je ne me souviens plus pourquoi mais j'avais lu que c'était mieux, alors je reste comme ça
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
On peut difficilement voter, puisque le 'paramètre1' du 300D est différent, si mes sources sont bonnes (et elles doivent l'être, ne venant pas d'un , mais d'un ) . Pour le RAW, Benoit t'as répondu , et je m'aperçois que je suis de plus en plus souvent en RAW , pour pouvoir 'développer' les photos que j'apprécie, et me forcer à jeter les autres ! De toutes façons, quels que soient les réglages choisis, je n'ai jamais sorti brut de capteur, de photo aussi 'pétante' que mon collègue avec son petit compact s..y . Alors, quitte ç retoucher un peu, autant opter pour la plus grande marge de manoeuvre .
@+,
jf
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pareil que "il faut sauver Willy"
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Serial,
Moi aussi je t'aime bien, mais je dois te contredire, sur mon 300D, il y a un réglage qui s'appel Adobe RVB. 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|