| Auteur |
Message |
Jojo le nordiste Membre timide

|
Bonjour!
J'ai un petit problème avec mon 300D, il me fait une sous-exposition systématique de 2IL lorsque je fais des photos au flash a 400 ISO en intérieur en mode P, AV, TV et M . avec n'importe quel caillou.
Le flash est un 380EX et les piles sont changées a chaque fois.
Et je ne comprend pas, c'est un problème assez récent.
Et c'est enervant car un type avec un hewlett packard (mon beau frère) fait mieux que moi!
J'ai installé le firmware russe en octobre dernier et je me demande si ce n'est pas la cause.
Que me conseillez vous? Quelqu'un a t-il eut ce genre de problème?
Je pensais faire ce genre de choses:
*Retirer le firmware russe et faire des tests de photos d'intérieur.
*Tester avec un autre flash, j'ai un 430EZ également.
Jojo
|
|
Izual Membre timide

|
Salut ,
je ne c'est pas si c'est normal mais , le 380ex n'est pas un flash dévelloper pour le num seul a l'heure actuelle est le 580Ex
quant au 430Ez qui est un tres bon flash sur un 50e tu perds tout les automatismes sur numerique
donc tout a la mimine ,
donc je pense que le soucis viens dela
sans etre malhonnete , faut dire que c'est une boisson d'homme! 
|
|
Đăm Membre très actif

|
C'est^peut etre simplement parce que tu sous expose de 2IL ton élairage au flash (réglage à la molette en appuyant sur la touche éclair). Si lors d'une manip un peu hasardeuse tu as sous exposé cet éclairage à partir du 300D, ca va tout le temps éclairer à -2IL
Peut etre que tu vas trouver ca un peu bête comme réseonnement, mais on ne sait jamais, une mauvaise manip et un oubli ca peut arriver 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
avec le firmware russe, en appuyant sur "jump" tu as acces a la correction d'expo au flash. Fausse manip?
Pink
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
avec le firmware russe, en appuyant sur "jump" tu as acces a la correction d'expo au flash. Fausse manip?
Pink
oui j'ai découvert ça ce week end le "pied", enfin presque 
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Et sur le 350D, il n'est pas possible, de mettre le réglage du flash sur la touche JUMP ? Car par le menu c'est pas super pratique !
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
que me conseillez-vous
Changer de beau-frère. 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
XSEBBX  Membre actif

Dernière photo :
|
Galexis a écrit :
Et sur le 350D, il n'est pas possible, de mettre le réglage du flash sur la touche JUMP ? Car par le menu c'est pas super pratique !
@+
Comme diraient certains : RTFM (read the f*cking manual), c'est indiqué je crois, mais pas sûr que la manip soit possible.A voir, donc...
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai pourtant lu le p.... de manuel et j'ai rien trouvé, mais peut-être qu'une manip m'aurait échappée...
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
avec le firmware russe, en appuyant sur "jump" tu as acces a la correction d'expo au flash.
Pink
merciiiiiiiiiiiiiii pink, j'avait pas trouvé la manip

|
|