Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Iza
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 16h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

J'ai été au Mans ce week end pour le Grand prix de France de moto, j'ai essayé plusieurs réglages et j'ai aussi essayé de faire des filés (catastrophe!!!) ... :con:

bref...

J'ai pris toutes mes photos en priorité Vitesse mais comme je ne voulais pas les rater toutes suite à des essais de réglages :roll: , pour être sûre j'en ai fait certaines en me mettant à une très grande vitesse genre 1500 voire 2000... Ceci étant certaines fois, quand je commencais à déclencher pour faire la mise au point, la vitesse baissait et passait automatiquement de 2000 à 800 par exemple...

Est-ce normal docteur ??

Je me suis dit que l'appareil ne pouvait pas "gérer" une telle vitesse et qu'il réglait aussi l'ouverture par rapport à la luminosité et au temps (météo) pourrite qu'il a fait... est-ce que ça peut être ça ??
Si c'est ça, ça veut dire que même quand on choisit la priorité vitesse, l'appareil a le dernier mot sur les réglages ??

Merci pour vos explications !
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 16h37 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue:

Peux tu indiquer ton matos :?:

Pas que nous soyons pointilleux mais ce serait une bonne base pour la discussion ;-)
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 27%

Posté : le 17 mai 2005 à 16h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Iza a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai été au Mans ce week end pour le Grand prix de France de moto, j'ai essayé plusieurs réglages et j'ai aussi essayé de faire des filés (catastrophe!!!) ... :con:

bref...

J'ai pris toutes mes photos en priorité Vitesse mais comme je ne voulais pas les rater toutes suite à des essais de réglages :roll: , pour être sûre j'en ai fait certaines en me mettant à une très grande vitesse genre 1500 voire 2000... Ceci étant certaines fois, quand je commencais à déclencher pour faire la mise au point, la vitesse baissait et passait automatiquement de 2000 à 800 par exemple...

Est-ce normal docteur ??

Je me suis dit que l'appareil ne pouvait pas "gérer" une telle vitesse et qu'il réglait aussi l'ouverture par rapport à la luminosité et au temps (météo) pourrite qu'il a fait... est-ce que ça peut être ça ??
Si c'est ça, ça veut dire que même quand on choisit la priorité vitesse, l'appareil a le dernier mot sur les réglages ??

Merci pour vos explications !

Pour être sûrs qu'on parle de la même chose : par mode priorité vitesse, tu entends bien mode Tv? Je viens de faire le test avec mon 300D, et quand tu mets une vitesse trop rapide la photo est sous-exposée, il ne change pas la valeur que j'ai choisi...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 16h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Iza a écrit :

Est-ce normal docteur ??

Tu devais être en Av priorité à l'ouverture et là OUI c'est normal.
En Tv la vitesse ne bouge pas, seule l'ouverture change et s'il n'y a pas assez de lumière ça sous-expose.
;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 16h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

En Tv la vitesse ne bouge pas, seule l'ouverture change et s'il n'y a pas assez de lumière ça sous-expose.
;)

oui et c'est ce qu'il veut: bloquer la vitesse !!!
Tchetao
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 17h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

Citation Iza a écrit :

Est-ce normal docteur ??

;)

Il ne reste plus qu'as compenser en iso.....et Bingo, c'est du tout bon, ce que j'ai fait dimanche avec la lumière qui n’était pas très stable..
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -

** Maj 11 21 2008 là
Iza
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 20h05 Répondre en citantHaut de page
Mon matos c'est un EOS 20D... Oui je parle bien du mode Tv et je confirme que j'étais dans ce mode là et qu'il me changeait ma vitesse ... Ca me semblait pas logique c'est pourquoi je pose la question...

Est-ce que j'aurais pu faire un autre réglage dans les fonctions du menu par exemple qui changerait ça ?? J'essaie de trouver une explication car je vous promets je suis pas folle !!
Seg
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
Salut Iza,

Je possède un 350D et j'utilise principalement le mode TV, je n'ai jamais constaté ce phénomème, par contre, je monte rarement au dela de 1/300°...
Je ne sais pas si tu as constaté, plus tu diminues ta vitesse, ex 1/15..1/60...1/160...plus ton ouverture est grande...
Ex: 1/60 F24 et 1/1000 F3.5

Selon l'éclairage (contre jour), il se peut que tu sois en limite de l'ouverture de l'objectif, donc tu vas etre par exemple à 1/1000 et tu vas avoir ton ouverture qui clignote et la mise au point sera impossible a réaliser (sauf si tu joues sur l'exposition).

Est-ce que le 20D gère se problème ?? je ne sais pas, je viens de tester sur le 350D, la valeure donnée pour la vitesse ne bouge pas, si je suis en limite d'éclairage, ma valeure d'ouverture clignote et je ne peux pas faire de MAP.

De toutes façon si ton ouverture est en limite et que tu insistes pour prendre la photo, elle sera toute noire, donc si le 20D gère automatique cela, c'est plutot pas mal non ??
Pett   Homme
Membre timide

Posté : le 17 mai 2005 à 21h05 Répondre en citantHaut de page
je pense que c'est normal, dans les fonctions perso il y a la fonction decalage de securité qui si elle est activée te change ta valeur par celle aproprié

regarde dans le manuel p145.

"C.Fn-16 décalage de sécurité Av ou Tv "

voila
20D + 17-40L + 70-200L F4 IS + mutiplicateur 1.4 Kenko + G3 HS
Frederick57
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 21h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Seg a écrit :

Salut Iza,

Je possède un 350D et j'utilise principalement le mode TV, je n'ai jamais constaté ce phénomème, par contre, je monte rarement au dela de 1/300°...
Je ne sais pas si tu as constaté, plus tu diminues ta vitesse, ex 1/15..1/60...1/160...plus ton ouverture est grande...
Ex: 1/60 F24 et 1/1000 F3.5

Le boitier ne fait pas le photographe, mais en choisissant un 20D c'est le genre de détails qu'on maitrise :D :D

Citation Seg a écrit :

De toutes façon si ton ouverture est en limite et que tu insistes pour prendre la photo, elle sera toute noire, donc si le 20D gère automatique cela, c'est plutot pas mal non ??

En toute logique le boitier "devrait" prendre la photo suivant les réglages et dans ce cas laisser la vitesse demandée, l'ouverture au maximum (ou minimum) et indiquer que la photo est sur ou sous exposée et ca c'est plutot normal. Sinon faut laisser le carré vert comme mode et là tout est corrigé mais pas forcement dans le sens qu'on desire.

Pour en revenir au probléme, j'ai encore jamais entendu parler d'une correction de vitesse en mode Tv, je vois pas en fonction de quoi le boitier ne devrait pas travailler à l'ouverture demandée.

Desolé, j'ai été rapide sur le coup là, je savais pas qu'il y avait des fonction perso pour pas faire ce qu'on impose au boitier

Dernière édition le 17 mai 2005 à 21h16 par Frederick57

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]