| Auteur |
Message |
Osman Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour, je suis nouveau sur le site qui a l'air super!
En effet il y a plein de photos à consulter et cela permet de connaître les qualités des différents appareils.
Je veux m'acheter un canon et je connais un peu la serie A ( le A75 et le 95) mais je ne sais pas trop quoi m'acheter.
Je ne vois pas la différence majeure entre le S70 et le A95 par exemple..., et je ne sais pas trop vers quel gamme m'orienter.
Je voudrais donc des conseils, sachant que je m'y connais pas énormement en photo mais je me débrouille ( les modes manuels ne m'effraye pas et pui il y a beaucoup d'explications sur le site alors ca pourra m'aider)
La série G est plus pro c'est sûr, et ca vaut peut etre le coup..
J'attands vos conseils, merci d'avance et à très bientôt...
|
|
|
|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
il faut reconnaître que la différence entre série A et S m'a aussi pas mal laissé perplexe au moment de l'achat de mon S30 (oui oui c'est vieux maintenant )...
visiblement dans la série S y'a peut-être un poil plus de réglages, et je pense qu'ils sont légèrement plus "compacts"... mais ça c'était à l'époque de mon S30, je ne sais pas trop actuellement si un S70 a plus de réglages qu'un A95...
une page qui peut t'aider !
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/camera(...)
tu coches les 2 appareils et tu cliques sur comparer, t'as le tableau des caractéristiques qui s'affiche... déjà y'a un 7Mpixels et un 5Mpix... et visiblement la différence principale est en effet toujours, plus de réglages "manuels" sur les S que les A... mais c aussi plus cher ! 
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|
Fdsc  Membre actif

Dernière photo :
|
J'ignore ce que font ces appareils, mais avoir la possibilité d'enregistrer au format RAW est un réel plus.
|
|
Osman Membre timide

Dernière photo :
|
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite..
C'est sympa Smrhp, je suis aller sur le lien pour comparer les appareil, et c'est vrai que le S70 est a 7.1 megapixel c'est impressionant !!! etant si compact ... si quelqu'un l'a et peut me dire ce qu'il en pense...
Fdsc, en quoi est-ce un réel plus le fomrat raw ?
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
A l'époque où je suis entré dans le monde Canon, je me suis posé la question de l'appareil par lequel j'allais commencé : Ce fût un Akarente. Le choix était dicté par le fait que la série S est un peu plus luxueuse (dans la gamme compacte). Dans le cas actuel d'un choix entre un S et un A je te conseille les séries A encore. A part le cas du S1 qui dispose de caractéristiques vraiment différentes.
Les S compacts n'en font guère plus qu'un A. Seul vrai avantage : Un grand angle plus abouti sur certains séries S. Ne t'arrete pas à la capacité en méga pixels. Sauf si tu imprime en grand format. Sinon, ca ne te sera d'aucune utilité.
Le meilleur rapport qualité prix du moment : A95 à mon avis.
PS : 

|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
les S font du RAW (mais je pense que les A aussi non ?)
le plus c'est que c'est un format à compression non destructive contrairement au jpg... tu sors donc des photos "brut de capteur" ce qui te permet d'effectuer les corrections (habituellement faite dans l'appareil) en post-traitement via le logiciel qui te permet de "développer" le format RAW
(mais je ne l'utilise pas trop ce format RAW, c'est quand même réservé un peu à une élite ;o)) donc d'autres t'expliqueront peut-être ça mieux que moi 
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Sur la série S tu as une option non négligeable: mettre le flash en 2eme rideau. Il n'y a pas ça sur les A... et c'est bien dommage. Si tu débute juste en photo, le mode raw n'est pas indispensable.
Pas d'écran orientable sur les S, sauf S1 IS (et bientôt S2 IS); mais comme cela t'a été dit, ce sont des modeles très différents.
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lannick a écrit :
Sur la série S tu as une option non négligeable: mettre le flash en 2eme rideau. Il n'y a pas ça sur les A... et c'est bien dommage. Si tu débute juste en photo, le mode raw n'est pas indispensable.
Le RAW ne serais pas indispensable mais le second rideau si 
|
|
Osman Membre timide

Dernière photo :
|
On peut pas dire que ce forum ne soit pas actif !!!
Je pose une question et j'ai tout plein de reponse.
Merci a tous !
A priori Le A est plus interssant puisqu'il est moins cher pour les mêmes (presque) caracteristiques que le A ... mis a part les 7 Mpixels du s70 mais je ne compte pas faire d'agrandissement, du moins pas tous les jours.
Une autre petite question, le G3 ou 6, ca vaudrait le coup?
sachant que le g6 a des problemes vu ce que j'ai lu sur le forum...
Merci a tous et a tres bientot, et des que j'ai mon canon je mettrai tout plein de photo sur le site 
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vais compléter la question d'Osman: qu'est-ce qui fait que la série G est dite une série professionnel ?
Hormis le faite, qu'il accepte le format Raw.
@+
Dernière édition le 25 mai 2005 à 13h40 par Galexis
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|