| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
un petit déterrage en règle. Je viens décrouvrir ce videur de carte qui est resté... dans l'ombre depuis tout ce temps. Ca me fascine un peu vu les specs et ce qu'il s'en dit sur le net...
Visiblement la gamme Nexto a l'air de s'être élargie depuis 2006 mais toujours pas d'importateur en france !!
Tant pis, j'irai le chercher chez les Teutons ou les Rosbifs ! J'hésite encore entre le M1 et le CF...
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Alda, si tu cherches un vendeur, je te conseille www.shuk.de C'est là que j'ai acheté le mien.
Je conseille cette boutique essentiellement parce que j'ai eu une panne de disque dur et qu'ils me l'ont changé en 2 temps 3 mouvements (j'ai juste payé les frais de port aller).
Le tenancier s'appelle Ulrich KUNZ. A l'époque (mars 2006) il était tout seul à gérer sa boutique.
Mais bon, ce n'est pas pour ça que je réveille ce topic.
Je ne sais plus ce que j'ai foutu du chargeur. Et comme j'en ai une bonne cinquantaine dans une caisse, je ne sais pas du tout comment retrouver le bon (ou un cousin ayant les mêmes caractéristiques).
Donc si une bonne âme possédant le Nexto CF pouvait me dire quelle est la tension de sortie, la puissance de sortie et la polarité du chargeur, ça me rendrait bien service.
Wala wala. Merci d'avance.

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait j'ai commandé le mien depuis mon post, j'ai trouvé un super vendeur sur ebay. Il est en Hongrie mais parle très bien français (sans doute expatrié). Je l'ai pris sans disque dur : 150 €. Je dois le recevoir demain par DHL.
Vous avez le Nexto CF vous non ? Ils ont upgradé le modèle, c'est désormais le CF Ultra qui le remplace.
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Vous avez le Nexto CF vous non ?
Oui. Nexto CF.
Vendu avec un chargeur plein d'humour qui sait jouer à cache-cache...

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dioxine a écrit :
Aldaraia a écrit :
Vous avez le Nexto CF vous non ?
Oui. Nexto CF.
Vendu avec un chargeur plein d'humour qui sait jouer à cache-cache...
Je te dirai ça quand j'aurai le mien si personne n'a répondu avant 
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Je te dirai ça quand j'aurai le mien si personne n'a répondu avant
Tu crois qu'ils oseraient me laisser comme ça ?
On dirait bien que oui...
Les vaches ! 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
5V continus 2A pour le Nexto OTG (ça doit être similaire je pense, d'autres modèles ont les mêmes spécifications)
le site du fabricant ici
en cherchant un peu, on trouve un adaptateur allume-cigare compatible Nexto Cf et Vosonic 8360.
direction le site de Vosonic pour tomber là dessus:
ça reste quand même un poil difficile de voir la polarité
on dirai qu'il s'agit d'une polarité positive (comme à gauche)

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Merci Gégé pour ta recherche.
Mais il semble que ça ne soit pas bon. J'ai essayé avec un chargeur 5V 2A et un 5V 2.5A, mais le Nexto ne réagit pas.
Et en cherchant dans les FAQ sur le site de NextoDI, j'ai trouvé des références à un upgade de firmware. Je suis allé voir, et j'ai téléchargé ma dernière version. Dans le package de l'uploader, il y avait la notice du ND-2500 (le Nexto CF que j'ai), et il y est indiqué que l'AC adapter sort du 12V 1A.
Par contre aucune info sur la polarité.
Je vais voir si je trouve un adaptateur 12V dans ma caisse.
Au passage, ça m'a appris que le Nexto CF se rechargeait aussi via firewire. J'ai au moins pu le recharger comme ça.
En revanche, impossible de l'installer en firewire. Il semble bioen reconnu, mais à l'installation du driver (intégré à WinXP) il me dit que l'installation est impossible : données invalides
J'ai trouvé 2-3 méthodes censées résoudre le pb, mais aucune n'a eu d'effet. Impossible d'installer le périphérique correctement... Qqn a déjà rencontré ce problème avec un disque firewire ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Ca y est, j'ai remis la main sur le chargeur
C'est bien du 12V 1A, pôle plus au centre.
J'ai aussi résolu le pb d'installation du Nexto en firewire sur mon PC. J'ai en en fait recopié de fichier sbp2port.sys à partir de mon portable (sur lequel le Nexto fonctionnait parfaitement en firewire). Et ça fonctionne.

Dioxine
Jeune génaire
|
|