| Auteur |
Message |
Marco31 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous!
J'ai une petite question sur les imprimantes...Je compte investir dans du matos, mais vu la quantité d'offres sur le marché, difficile de faire son choix. Les marques rivalisent a coup de nombre de goutes par pixel ou je ne sais quoi, bref, c'est un peu compliqué tout ça non?
Après moult reflexions je m'oriente de plus en plus vers une HP Photosmart 8750
C'est une imprimante A3+ qui à une très bonne résolution, un bon rendu des couleurs, et un bon rapport qualité/prix.
Jusqu'a maintenant, j'imprimais mes photos sur une Canon S900 qui est excellente (mais qui ne m'appartient pas), mais malheureusement Canon n'en fait plus, remplacée par la gamme Pixma (qui n'est pas forcément de meilleure facture, de plus les Canon consomment ENORMEMENT d'encre), mais son prix est très cher, on paye beaucoup la marque...
Voilà, j'ai opté pour une A3 car j'adore les grands tirages, et mon unique ref est cette Canon S900....
Je suis preneur de tout avis/conseil....
P.S: je ne veux pas une multi-fonction imprimantescanerfaxtelephoneconsoledejeux...
|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
côté coût en consommable si c'est ton principal critère de choix, tu risques d'être très très déçu par HP, avec lexmark ils sont en bonne position parmis les plus cher !!
le gros avantage c'est que la tête d'impression est changé avec chaque cartouche, donc aucun risque d'encrassage... c'est d'ailleurs ce qui fait monter bcp leur coût d'utilisation.
côté qualité d'impression, visiblement les pixma ont une très grosse dans divers comparatif tels que micro-hebdo ou quechoisir...
j'ai fait le parcours inverse (HP vers canon en imprimante pour acheter très très récemment une pixma 4000 que je trouve vraiment impec ! sa possibilité d'impression sur les CD/DVD est un petit plus très appréciable... ses 2 entrées papier permettant d'avoir un bloc brouillon et un bloc papier normal sont très appréciables aussi
bon à l'usage je ne saurais me prononcer sur la fiabilité ou sur le coût selon mon expérience puisque je ne l'ai que depuis qqes semaines ... mais pour l'instant très heureux de mon choix et heureux aussi de quitter cette rente des cartouches HP ! ( ou en 3 cartouches on en a pour aussi cher que d'imprimante !!
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Marco31 a écrit :
Je suis preneur de tout avis/conseil....
Prends toi une pas trop cher genre Epson stylus photo d'entrée de gamme pour faire des petit tirages souvenirs à 2 balles
Et passe par les labos en ligne ou chez ton photographe pour des tirages plus grand A4 - A3 sur du vrai papier photo.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Magic flight Membre timide

Dernière photo :
|
Je rejoins Ricchy, bien que j'ai une PIXMA 8500 dont je suis très content.
Ce type d'imprimante est très bien pour te faire ton porte folio perso, pour le montrer à tes amis ou faire des tirages "épreuves" de bonnes qualité.
Mais si tu veux faire une expo, même une petite expo "sympa du club du coin ou de la MJC" tu devras faire des A4 ou A3 et là ça te demanderas trop de boulot (et consommera tes cartouches) si tu tires toi même et quitte à mettre sous "passe partout" autant essayer de les accrocher ailleurs...et là tu vas être déçu par le passage des couleurs à la lumière (cf un copain de club avec son HP série 50).
J'ai du faire seulement 50 % de ma boite de 50 A4 Glacé, 25 % de A4 R/V et 50 10x15 Glacé et j'ai déjà racheté les cartouches photo Cyan et Rouge, et les Magenta et Cyan standards sont quasi vides, les autres (Noir, Vert, Rouge à moitié) !!!!
Bref, ok mais n'investi pas trop...sous peine de le regretter pour le coût !
MagicFlightStudio .com- Positif ou Négatif, la photo c'est d'abord Sensitif.
|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
oui là dessus je rejoins aussi les 2 post précédent... je tire la totalité de mes photos via des labos en ligne... bcp moins cher et photos qui restent de meilleures qualités bien sûr (pour peu qu'on fasse attention à la gestion des couleurs toutefois...)
mais les impressions testées avec la pixma m'ont tout de même bluffé au niveau qualité sur les échantillons de papier photo pro livrés avec... les couleurs étaient d'ailleurs mieux respectées que sur qqes photos (bon ok, des ratées par le développement en ligne ) tirées en ligne...
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|
Marco31 Membre timide

Dernière photo :
|
côté qualité d'impression, visiblement les pixma ont une très grosse dans divers comparatif tels que micro-hebdo ou quechoisir...
Mouais comme quoi entre les arguments des vendeurs, les essais des mag, y'a rien qui correspond...
Et pour l'instant, tu trouves que ça consomme bcp d'encre? Canon à peut être fait des progrès la dessus?
Prends toi une pas trop cher genre Epson stylus photo d'entrée de gamme pour faire des petit tirages souvenirs à 2 balles
Et passe par les labos en ligne ou chez ton photographe pour des tirages plus grand A4 - A3 sur du vrai papier photo.
C'est aussi une option! Je ne connaissais pas les labos en ligne en fait! Tu n'a jamais eu de soucis à la reception des tofs? Surtout pour du A3 par exemple? Les délais sont bons?
J'ai du faire seulement 50 % de ma boite de 50 A4 Glacé, 25 % de A4 R/V et 50 10x15 Glacé et j'ai déjà racheté les cartouches photo Cyan et Rouge, et les Magenta et Cyan standards sont quasi vides, les autres (Noir, Vert, Rouge à moitié) !!!!
Bah ouais c'est justement le problème, au final ça taxe pas mal! Surtout vu l'prix des cartouches!

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Marco31 a écrit :
C'est aussi une option! Je ne connaissais pas les labos en ligne en fait! Tu n'a jamais eu de soucis à la reception des tofs? Surtout pour du A3 par exemple? Les délais sont bons?
Aucun soucis, si ce n'est une fois je n'étais pas content des tirages, j'ai envoyé un mail et il m'ont refait les tirages.
J'ai fait des tirages 30 x 40 avec mon D60 sans problème d'une qualité que je ne pensais même pas avoir.
Pour les délais je compte 3-4 jours ouvrable (dépend aussi de la quantité, si il y a plusieurs formats et où tu habites, etc..
A essayer.

|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Le seul problème des tirages grand format en la bo étant que le choix du papier est on ne peu plus restreint: 1 seul et unique papier! Il y a également le problème des tirages N&B, sur papier glacé, ça n'a vraiment rien de sensationnel.
Donc, pour ma part, je vais m'orienter vers Epson, qui, outre une très bonne qualité de sortie sur un grand choix de supports, permet d'avoir également des sorties N&B magnifiques.

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Lolo.92 > as tu déjà essayé un tirage N-B depuis colormailer ?
Franchement c'est pas mal du tout.
J'ai envoyé 2 grandes séries, dont cette image >
Je l'ai reçue comme tu l'as voit ici

|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, ça rend bien à l'écran, mais sur quel type de papier les photos ont été tirées?
As-tu déjà vu des tirages grand format N&B ou couleurs sur des papiers d'art? Personnellement, quand j'étais au resto, j'ai eu l'occasion d'exposer des A3 N&B aux pigments de charbon sur de l'archival matt, et bien, j'en suis resté sur le cul. Il s'agissait de http://www.yannfig.com/ qui exposait ses photos de bretagne. Il a eu la gentillesse de m'en faire cadeau, et lorsque je compare le papier à l'écran, il y a vraiment un univers entre les deux!
Plus récemment, je suis descendu à Saint-Jean-de-Luz où j'ai été faire tirer mes photos dans un labo; toutes les photos de la vitrine étaient des tirages sur traceur grand format et la beauté des photos m'a coupée le souffle (en particulier une photo prise couché par terre sous des draps en train de sécher au vent avec un magnifique ciel bleu en fond).
Je ne pense pas que j'aurais été aussi touché avec ces mêmes photos (N&B et couleurs) sur papier glacé.

|
|