| Auteur |
Message |
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou tout le monde
Si comme moi
- vous avez toujours rêvé
d'avoir un viseur d'angle (ou "angle finder" in english)
- vous avez toujours rêvé d'avoir l'air plus con que d'habitude en prenant vos photos
- vous avez mal au ... enfin où vous voulez
, quand vous voyez ce que propose notre fournisseur favori en terme de prix : voir lien
Alors vous aviez comme solution :
- ebay : on y trouve des neufs à env 150-170€
- ebay : on y trouve des d'occas en version C ou B, mais c'est plutôt rare et les prix s'envolent rapido
- la méthode Crisp : je prends un viseur d'angle Minolta (ou autre?) que j'ai déjà, et là j'ai du bol ça marche
- bouffer des patates pendant 6 mois ou plus pour économiser
Alors pour ceux que l'aventure ne rebute pas et qui ne sont pas trop à cheval sur la qualité du moment que ça fait ce que ça doit faire il reste une solution : le viseur d'angle Seagull
Je viens d'en acheter un, c'est dispo uniquement sur Ebay via le vendeur "virtualvillageltd" pour 55€ (frais de port compris), c'est expédié depuis la Chine (ça a mis 10j à arriver et je n'ai pas eu de frais de douane) et c'est sans garantie (ils le precisent bien sur la description Ebay).
Donc c'est parti pour le test. Ca ne sera pas très exaustif, vu que ma seule expérience avec ce genre de bestiole c'etait celui de Ben à Montpellier.
Donc ça arrive comme ça :
Rien à redire sur le paquet, si ce n'est qu'à part mon adresse tout est en chinois (bon sur la photo il est ouvert, mais c'est parce que j'étais pressé, en vrai il arrive fermé )
comment que c'est dedans :
la boîte du joujou, bien calé
et à l'intérieur nous avons :
- le viseur d'angle
- la petite housse de transport
- 3 adaptateurs suivant votre appareil (cas où le viseur d'angle ne s'adapte pas de base à votre appareil)
- la poire souflante pour le nettoyage
- le manuel
un gros plan sur les adaptateurs (y en a même pour nique-con ) :
quelques gros plan sur la bêbête :
la correction de dioptrie se fait en tournant l'axe principal :
on continue avec la mise en place sur le 10D (pas besoin d'adaptateur), position à la con n°1 :
position à la con n°2 :
position à la con n°3 :
position à la con n°4 :
donc là je pense que vous avez compris qu'une fois fixé il peut pivoter par cran de 90°, les positions les plus accrobatiques sont donc à votre portée
allez encore une autre :
on voit bien au travers hein
bon voui, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un appareil auquel le viseur d'angle s'adapte immédiatement. Alors prenons l'exemple de l'EOS 33V (pour les néophites, c'est aussi un appareil à faire des photos, réflex en plus, avec un capteur qui s'achete en rouleau non réutilisable, comme le sopalin ... mais en plus petit ).
donc on prépare l'adaptateur
on le place sur le viseur d'angle
et voilà le tout monté
Bon alors mes impressions :
- c'est tout en plastique, mais c'est plutot solide. Un peu de jeu sur l'accroche, mais ça n'impacte pas la partie optique
- on voit l'intégralité de ce que voit le viseur habituel (image + contrôles), mais globalement tout est plus petit (à vue de nez environs 10% sur mon 10D et 15% sur le 33V). Donc c'est pas top pour faire de la MAP manuelle
. Il me semble que la version B du Canon conserve les proportions, et la version C permet même de zoomer à +20%.
- la luminosité est ok, pas de perte sensible
- en visée à contre jour il y a pas mal d'artéfacts de lumière dans le viseur
- EDIT : merci à Clarky et ses visions
, donc la suite n'a plus lieu d'être (petit truc bizarre (les experts en optique pourront peut être l'expliquer, mais moi j'ai quasiment sêché tous les cours ). Pour voir clair dans le viseur d'angle je dois tourner la molette de correction dioptrique à fond dans un sens, alors que sans je suis d'habitude à fond dans l'autre , pas super pratique mais on s'y fait.Donc pour les porteurs de lunettes ... ben je ne sais pas )
Donc voilà, moi je suis bien content de mon joujou , même si je sais bien qu'à coté des versions B ou C de Canon c'est un peu 'cheap'. Mais en comparaison de prix...
bon, comme vous avez été sages, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ... le manuel :
- no comment -
Dernière édition le 09 aoû 2005 à 08h01 par Elolan
Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Très bon test, depuis que j'ai vu le Dino se démener avec un viseur d'angle Canon, ça me démange d'en trouver un, et je me demandais ce que pouvaient bien valoir ces viseurs Seagull vus sur eBay...
T'as pas un pote bigleux pour voir ce que ça donne avec des lunette par hasard ?

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Anonyme Membre timide

|
Discours maginfique, belles illustrations, bravo!!
Bien que cela ne me regards pas pour l'instant, je prends note!!
|
|

Dernière photo :
|
Dis Elolan, ya pas de bague de correction dioptrique sur le viseur d'angle lui-même? L'espèce de grip en caoutchouc, là, ça ne tourne pas ce machin?
ça me perturbe ça, de devoir tout dérégler pour y voir quelque chose dans le bidule...
Dernière édition le 08 aoû 2005 à 21h31 par Clarky
|
|
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Dis Elolan, ya pas de molette de correction dioptrique sur le viseur d'angle lui-même? L'espèce de grip en caoutchouc, là, ça ne tourne pas ce machin?
ça me perturbe ça, de devoir tout dérégler pour y voir quelque chose dans le bidule...
tu sais que t'es trop fort toi
c'était pourtant bien écrit dans le manuel

Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|

Dernière photo :
|
Elolan a écrit :
Hé hé
... et en y regardant de plus près, j'ai bien l'impression de deviner une échelle graduée "+4 +2 0 -2 -4", sur ta photo, les graduations en blanc, là.... ce qui voudrait dire une belle latitude de corrction, déjà.
Bon, chuis content pour toi, pis je me demande si je vais pas me laisser tenter un jour ou l'autre...
Santé Elolan !! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est quand Noël ? 
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
tiens justement j'en ai commandé un mais pas encore recu !
youpi !

|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Sieur Elolan, votre descriptif se révèle d'une pureté linguistique à effleurer la peau charnue de petits pois fraîchement écossés. En clair : votre prose me sied et vous honore !
Je profite de l'occasion pour confirmer que l'Angle Finder Canon Serie B conserve bien les proportions...
Il ne quitte que rarement mon boîtier. La preuve : il en a laissé la marque. Définitivement.
Et oubliez donc le Serie C, c'est plastok et ça coûte bonbon...
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Coucou Elolan,
super descriptif, je suis super content pour toi et l'objet m'a l'air de tres bon niveau.
Par contre, je voulais ajouter 2 petites choses:
- en position verticale, je recommande vivement le Grip, vs y gagnerez en stabilité
- pour ce qui est de maintenir le reglage de la diotrie, je vous donne mon astuce, allez voir votre ami le poissonnier et demander lui un ou 2 elastiques, ceux qui sont autour des pinces de Homard ou autres langoustes, ils sont parfait pour maintenir le reglage pour la vue, idem autour de l axe de rotaion, il regidifiera ce dernier au cas ou celui ci deviendrait un peu "lache" au fil du tps. (voir image)
Voilà, amuses toi bien, c'est pour moi un accessoire indispensable aujourd'hui !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
|