| Auteur |
Message |
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir à tous,
mon périple sud-africain est déjà terminé... que le temps passe vite !
oublié mon problème de capteur sale (re-merci YDEL)... pas le temps de penser au moment des prises de vue... ce qui me vaut d'ailleurs un certain nombre de photos à mettre à la poubelle !
alors quelquefois, pour ne pas dire souvent j'ai utilisé les modes de la zone élémentaire (portrait, paysage, gros plan...).
j'ai eu à plusieurs reprises une "erreur 05" (sorry je ne sais plus exactement dans quelles circonstances)... il m'a suffi de me mettre en "off" puis de rallumer l'APN pour que ça se débloque !
par contre mon mode portrait ne fonctionne plus en prise de vue unique... je suis soit en retardateur soit en prise rafale ! pas bloquant mais gênant quand même !
quelqu'un a-t-il connu cette situation ? quel remède ?
je pense procéder à l'installation du dernier firmware (à laquelle je n'ai pas encore procédé) pour essayer de réinitialiser l'ensemble. Qu'en pensez-vous ?
merci de vos conseils et suggestions
P.S. : comme promis, je posterai un de ces jours quelques photos
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
|
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Bonsoir Dany! re
tu l'as acheté où?
commerce en ville visite à leur SAV
sinon SVA Paris (Vilma) ?

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
achat sur Pixmania... encore sous garantie naturellement !
avant de recourrir au SAV j'aimerais savoir si d'autres ont rencontré ce bug !
de toute façon, j'irai probablement chez Vilma (j'ai mangé beaucoup de poussière... et c'est un euphémisme) pour faire un nettoyage complet dont le capteur
et je ne parle pas du viseur... j'ai l'impression de prendre des photos à travers un pare-brise qui a croisé un escadron de moustiques et autres bestioles du même genre... 
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ouh le viseur c'est mal barré 

|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
C'est pas nécessairement le viseur, c'est plus souvent le verre de visée ! J'avais ça sur le 300D suite à soufflage avec poire à poils , de mémoire, à Toulouse, on me faisait le nettoyage pour....70E comme y'en avait pas trop, j'ai passé doucement un pinceau en poils de martre, et il n'est quasiment rien resté, en tous cas, rien d'insupportable
@+,
jf, qui attend les photos de l'Afrique du Sud - Tu étais où ? J'ai failli y aller, mais j'ai pas eu assez de temps pour préparer mon séjour !
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Sur le 300D l'erreur 05 correspond au fait que le flash ne peut se déployer. Ne serait-ce pas le cas aussi sur le 350D 

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
Sur le 300D l'erreur 05 correspond au fait que le flash ne peut se déployer. Ne serait-ce pas le cas aussi sur le 350D 
yes !!!
la mémoire me revient... effectivement, quelquefois le flash s'ouvrait et comme je ne voulais pas qu'il se déclenche au moment du déclenchement de la prise de vue je le refermais... et le message d'erreur apparaissait à ce moment là !!
donc, no soucy si je te comprends bien ?

|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Non, rien de grave, c'est expliqué. J'ai plusieurs fois eu ce message sur le 300D sans conséquences. Tu peux dormir tranquille 

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Alnath a écrit :
C'est pas nécessairement le viseur, c'est plus souvent le verre de visée ! J'avais ça sur le 300D suite à soufflage avec poire à poils , de mémoire, à Toulouse, on me faisait le nettoyage pour....70E comme y'en avait pas trop, j'ai passé doucement un pinceau en poils de martre, et il n'est quasiment rien resté, en tous cas, rien d'insupportable
@+,
jf, qui attend les photos de l'Afrique du Sud - Tu étais où ? J'ai failli y aller, mais j'ai pas eu assez de temps pour préparer mon séjour !
oui... tu as raison, je prends des raccourcis... il s'agit du verre de visée (c'est le professeur YDEL qui me l'a dit en plus )
pour l'Afrique du Sud, j'ai fait un circuit assez complet de deux semaines... départ Cape Town, arrivéee Johannesburg (avec au passage, deux réserves safari) et fin, chutes Victoria au Zimbabwe.
en résumé, SUPER (en plus j'ai eu plutôt beau temps même si un peu frais (c'est l'hiver là-bas!))

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
les photos les photos 

|
|