|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Paul Membre timide

|
Salut à tous,
Je voulais vérifier si vous avez le meme probleme que moi sur un G5 : Bien qu'il soit expliqué dans le manuel que l'objectif ne se déploie pas si le cache est sur l'objectif, il se déploie tout de même et ejecte le capuchon en forcant...C'est pas bien méchant mais je me fais régulièrement piéger lorsque je me mets directement en mode prise de vue sans enlever le cache. Y a t il une solution (firmware ...???)
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
La bague pour compléments + le cache qui-va-bien (http://www.lensmateonline.com/).
Ca permet au zoom de sortir au maxi sans problème et en plus tu peux fixer des compléments et filtres en 52mm...
C'est une solution comme une autre ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Pouicpouic Membre timide

Dernière photo :
|
salut
sur mon G5, le capuchon d'objectif est lisse. si je l'oublie, ce qui m'arrive, l'objectif l'ejecte sans forcer. Mais je pense comme Paul, l'idéal est la bague de complement optique, un bonchon d'objectif a pinces. et meme en plus un filtre neutre ou UV sut la bague. l'objectif est alors a l'abri de tout risque de dommage.
sur mon APN precedent, le capuchon etait clipsé sur la bague externe de l'objectif. si j'oubliait d'enlever le capuchon, on entandait des craquements de pignons qui forçaient le passage. j'ai donc acheté cette bague de complement optique , un adaptateur de diamètre et un bouchon. j'avais en tete une bidouille:
adapter mon doubleur de focal de camera video sur mon APN. le blem a été que la lentille arrière du doubleur affleurait le "cul " de celui ci. la bague adaptatrice ne suffisait pas pour ecarter le doubleur du zoom de l'APN. apres mures reflections. la solution a été trouvée par la pose d'un joint trique sur le filetage de la bague de changement de diametre, il restait encore assez de filetage pour la visser sur l'adaptateur et cela a suffit pour mettre un petit jeux entre le doubleur et mon zoom. a l'usage je pense que la qualité optique n'est peut etre pas aussi bonne qu'avec le complement optique Olympus (he oui, c'etait pas un Canon). mais le piqué des photos reste bon et j'ai fait une subtentielle economie 20€ de matos contre environ 250€ de complement optique, qui du reste est indispo depuis que j'ai acheté ce boitier.avecen plus un X2 ald x1,5
je pense que cette bidouille, sans aucun risque pour l'APN est adaptable a de nombreux autres boitiers.
PS: j'ai eu le probleme du vignettage en Grand angle, ce qui est tout a fait loguique
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|