| Auteur |
Message |
F4avq Membre timide

|
faut pas rire,il y a un debut a tous 
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
C'est quoi le matériel, les règlages ?
Les chevaux, c'est pénible à prendre en photo, ça broute les trois quarts du temps.

|
|
F4avq Membre timide

|
Bonjour Carbon14 et Merci pour les aides et reponses...
la photo est prise avec la longue vue et le Canon 300d (plus d'occulaire et plus d'objectif )
je me suis trompé,je vais revendre la jumelle... 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
La mise au point, elle se règle comment ? Ca doit pas être facile à gérer.

|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Sans vouloir te démoraliser, je pense que tu vas, effectivement, avoir du mal à faire des photos correctes avec un tel couple. Celle çi tend à le prouver. Trés surrexposée et floue.
En fait, si le cheval est à 300 m je pense qu'avec un objo tel que le 75-300 ou 90-300 à fond, tu ferais à peu près le même grossissement mais avec une qualité bien meilleure car l'objo est asservi au boitier. Ce qui n'est pas le cas ici.
Je n'ai malheureusement pas d'exemple d'animal à 300 m avec ce caillou. Bon courage pour la suite. 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
F4avq Membre timide

|
Merci Carbon14 et la Bete des vosges..
le reglage,il n'y en a pas ,juste la molette de la longue vue pour corriger un peu le flou,et en plus sans trepier.......
je pense qu'il vaut mieux que je m'informe un peu partout avant d'acheter n'importe quoi....
je voulais decouvrir la digiscopie,mais bon je l'admais,je n'y connais rien....
Merci pour votre info
a bientot.....didier
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Au début, on n'y connait rien, puis ça s'améliore ...
Si c'est sans tripode, c'est pas mal. Reste à savoir comment ajuster finement la mise au point, voire faire des essais avec un compact (en conservant l'oculaire de la lunette, couplage par proximité) si quelqu'un en a un dans le coin, voir si ç'est plus facile à gérer.
Pour voir si ça vient du règlage de mise au point, il y aurait moyen de viser une rangée d'arbres à distance variable, un par un, voir si ça vient de l'optique de la lunette (sera jamais net), ou du règlage pas facile à ajuster (trop "brutal", peu démultiplié).

|
|
Anonyme Membre timide

|
à mon avis le probleme de la nettete viens surtout de la lunette, il faut vraiment un bon instrument pour faire de la digiscopie.
de plus le post traitement est obligatoire, les belles images obtenues par cette methode ne sont jamais brutes.
|
|
Parachris Membre timide

Dernière photo :
|
Existe t'il une lunette pour faire de la digiscopie permettant d'adapter un eos 350d a moins de 150 euros ?
Cest vrai que c'est serre comme budget mais bon, je pose quand meme la question ! 
|
|