Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Parachris
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 21 aoû 2005 à 13h27 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Existe t'il une lunette pour faire de la digiscopie permettant d'adapter un eos 350d a moins de 150 euros ?
Cest vrai que c'est serre comme budget mais bon, je pose quand meme la question ! :)
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 aoû 2005 à 13h58 Répondre en citantHaut de page
Un exemple (de Google) http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equi(...) , je ne sais pas à combien ça "tourne". Adaptation d'un compact et aussi d'un EOS.
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 21 aoû 2005 à 15h08 Répondre en citantHaut de page
" Existe t'il une lunette pour faire de la digiscopie permettant d'adapter un eos 350d a moins de 150 euros ?
Cest vrai que c'est serre comme budget mais bon, je pose quand meme la question ! :)"

les reflexes ne sont pas adaptés pour la digiscopie.

pour 150 euros tu risque d'avoir du mal, pour un peu plus cher tu peux trouver un telescope meade etx-90 RA d'occase + une bague T2, tu n'aurra pas la meme qualite qu'une bonne lunette mais ca restera assez correct et tu pourra utiliser le telescope pour l'astro.
Parachris
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 aoû 2005 à 15h15 Répondre en citantHaut de page
Autant prendre un teleobjectif 400 mm ou un 300mm avec un extender et on obtient des resultats similaires alors non ?
:lol:
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 aoû 2005 à 15h17 Répondre en citantHaut de page
et ça coûte beaucoup plus cher. ;)
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 aoû 2005 à 15h21 Répondre en citantHaut de page
Ca dépend de la lunette d'observation... :mrgreen:
Si on dit que la vision "normale" "est" 50mm, 400mm ça fait un coeff 8.
Si une lunette est * 20 ou * 40 (je dis ça mais sais pas les coeff habituels), y a pas de téléobjectif accessible. Le pb est le couplage pour conserver la qualité optique de la lunette (et la stabilité, etc..).
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 21 aoû 2005 à 16h41 Répondre en citantHaut de page
lorsque l'on utilise un appareil en digiscopie, c'est a dire en plaçant l'objectif derriere l'oculaire (ce qui n'est pas realisable avec un reflexe car l'optique de l'objectif est trop grande) il faut multiplier la puissance de la lunette par la valeur de la focale equivalente en argentique / 50

exemple: je place un A70 derriere une lunette qui possede un grossissment de 20x.
le zoom de l'A70 est a fond ce qui correspond environ à 100 mm en argentique.
le grossissement sera de 20x (100/50) = 40x

si par contre on utilise un reflexe il est preferable de travailler au foyer.
dans ce cas on retire l'oculaire de la lunette et on adapte l'appareil à l'aide d'une bague T2.
le grossissement est alors equivalent à la focale de la (lunette/50) x le coef de l'appareil

exemple: une lunette de 400 mm sur un 300d donnera un rapport de (400/50) x 1,6 = 12,8 x

il est egalement possible d'utiliser un reflexe en digiscopie, il faut pour cela utiliser un 50mm avec une grande ouverture. Pour des raison de poids il faut un trepied extremement rigide car l'appareil vas se trouver à l'extremite de la lunette ce qui fait un grand levier.
il faut se mettre en focus manuel pour ne pas endommager l' af.

L'utilisation d'un reflexe reste marginale et peu pratique; la digiscopie se pratique avant tout à l'aide d'un appareil compact.
Đăm
Pipelette
Activité : 95%

Posté : le 21 aoû 2005 à 19h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Carbon14 a écrit :

Un exemple (de Google) http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equi(...) , je ne sais pas à combien ça "tourne". Adaptation d'un compact et aussi d'un EOS.

ornithomedia... j'ai bien connu ce site qui s'est fait pourrir petit a petit :cry: ; Mais la rubrique "equipeme,t optique" est encore une très bonne source d'infos avec des gens sympas et serieux
Flick(r) me off!!! Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]