Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Bass Man 94
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 22 aoû 2005 à 13h22 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Mon prochain achat sera un 70-200 f2.8 sigma.

Mais ensuite je suis assez tenté pour tester un fisheye donc je viens chercher de l'info compléméntaire à la recherche que je viens de faire sur le forum et qui fait ressortir deux fiheyes pour mon 20D :

- le peleng 8mm
- le Zenitar 16mm

Pour débuter avec un fisheye vous prendriez lequel ? avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Le quel pique le plus ou à une meilleur qualité optique/fabrication ?

Merci de votre aide.
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
C'est une question que je me pose en ce moment même.
Mon état de reflexion :
Le peleng, même avec un capteur APS est un vrai fisheye : donc parfait pour des photos très typées (paysages urbain ...).Si on cherche à redresser l'image, le résultat risque d'être assez décevant (à la louche 60% des pixels conservés).
Le Zenitar avec le capteur APS ne présente pas un effet fisheye suffisement marqué : ca devient plus une distorsion excessive. En corrigeant la distorsion avec Ptlens, on arrive à un équivalent grand angle 24-26 de 20mm environ. Le redressement se traduit par un rejet assez faible de l'image. Donc les détails sont assez préservés.
Coté optique : je ne lis que du bien du Zenitar, sur le Peleng il y a des gens très satisfaits et d'autre moins ....
Le Peleng : 220 € Le Zénitar 160€.
fisheye ou grand angle : that is the question :?:
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 13h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Bass Man 94 a écrit :

Salut,

Mon prochain achat sera un 70-200 f2.8 sigma.

Mais ensuite je suis assez tenté pour tester un fisheye donc je viens chercher de l'info compléméntaire à la recherche que je viens de faire sur le forum et qui fait ressortir deux fiheyes pour mon 20D :

- le peleng 8mm
- le Zenitar 16mm

Pour débuter avec un fisheye vous prendriez lequel ? avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Le quel pique le plus ou à une meilleur qualité optique/fabrication ?

Merci de votre aide.

Il y a déja pas mal de post sur le forum, qui parle de ses 2 objos 8:

A priori le Zenitar pique plus que le Peleng (lu je ne sais plus ou) ce sont bien 2 fisheye mais il sont quand même differents. Le 16 mm deforme beaucoup moin que le Peleng 8mm.
Tu veux faire quoi comme photos ? J'ai acheté le Peleng et testé ce we pour faire quelques paysages, c'est bien, c'est marrant d'avoir une image toute ronde, mais c'est tres limité !

Je dirais que

Le peleng

* Reportages
* Photo de soirée (capter l'ambiance)
* Délire
* Sport extreme (surf, vtt, etc..)

Le Zenitar

* Paysages (deforme bien moin)
* Architecture (Post traitement obligatoire)
* Autres ....

J'èspère t'avoir aidé.
:beer: Qui fait le malin, tombe dans le ravin :beer:

***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 13h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Bonjour,
C'est une question que je me pose en ce moment même.
Mon état de reflexion :
Le peleng, même avec un capteur APS est un vrai fisheye : donc parfait pour des photos très typées (paysages urbain ...).Si on cherche à redresser l'image, le résultat risque d'être assez décevant (à la louche 60% des pixels conservés).
Le Zenitar avec le capteur APS ne présente pas un effet fisheye suffisement marqué : ca devient plus une distorsion excessive. En corrigeant la distorsion avec Ptlens, on arrive à un équivalent grand angle 24-26 de 20mm environ. Le redressement se traduit par un rejet assez faible de l'image. Donc les détails sont assez préservés.
Coté optique : je ne lis que du bien du Zenitar, sur le Peleng il y a des gens très satisfaits et d'autre moins ....
Le Peleng : 220 € Le Zénitar 160€.
fisheye ou grand angle : that is the question :?:

Toi qui fait de l'escalade je te conseillerais le Peleng pour des plans rapprochés. (plus grand champ de vision)

***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 13h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Pavat69 a écrit :

Toi qui fait de l'escalade je te conseillerais le Peleng pour des plans rapprochés. (plus grand champ de vision)

Oui c'est un peu mon avis : à l'origine je souhaite un fisheye pour dynamiser des photos prises en situation. Le problème classque c'est qu'en paroi tu es en-dessus ou au-dessous du grimpeur : résultat : une fois redressé ça donne des photos où tu vois une tête (ou un cul) sur une plage 8: .
exemple :
Image
Pour un bon résultat il faut être de coté : lors des traversées en général (le traversée c'est pas ce qu'un grimpeur préfère en général). C'est possible à 2 cordées et en prenant le temps de faire les manips pour se décaler (c'est ce que font les pros pour les magazines)
J'ai vu des images de Didier Givois (pro) qui utilise un fisheye pour dynamiser ca et les résultats sont formidables (en cascade de glace en particulier).
J'attends le retour de Piotr pour me décider :D
(mais si tu insistes pour me prêter ton Peleng ;) ....).
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Bass Man 94
Membre timide

Posté : le 22 aoû 2005 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Ben j'ai pas d'idee precise du type de photo que je ferais puisque je n'en ai jamais utilisé.

Mais je pense plus :

* Délire
* Photo de soirée
* Presse Book (délire)
* Reportages
* Sport extreme

Donc je penche à priori sur le Peleng.

Mais je reste ouvert à tous autre avis....

Ceux qui sont mécontents du Peleng, que lui reproche-t-il ???
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 14h15 Répondre en citantHaut de page
Attention a l'effet fish-eye, car même si son effet est bien delire sur le moment, je le trouve vite "ennuyeux" à la longue, le tout est de l'utiliser de temps en temps et non pas pour tout et n'importe quoi ! ;)
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Foryoshi a écrit :

Attention a l'effet fish-eye, car même si son effet est bien delire sur le moment, je le trouve vite "ennuyeux" à la longue, le tout est de l'utiliser de temps en temps et non pas pour tout et n'importe quoi ! ;)

+1 :D On se lasse assez vite de l'objo (enfin de l'effet).

GrimpEric: Si tu es loin de la personne qui grimpe, prend plutot le Zenitar. Le Peleng eloigne enormement ton sujet. Si tu ne veux pas te retrouver avec des points sur une falaise le 16 mm sera mieux, maintenant si tu te bouge un peu et tu grimpes plus vite que les autres prend le Peleng :DD

Mickael
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 17h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Foryoshi a écrit :

Je rejoins Foryoshi, de plus pour tes besoins le Zenitar 16mm est tres suffissant, le 8 mm t'obligeras a beaucoup plus de manipulations (retouches) et si tu fais entre 500 et 1000 photos par soirée (événementiels en boites, soirées privés etc...) tu ne va pas t'en sortir, perso je m'en sers enormément (le Zénitar 16 mn) pour mes reportages mariage, naissance et événements divers je t'avoue faire 70 % de mes photos avec. Voici quelques exemples de photos faites avec le Zenitar, comme tu le constateras il y a tres peu de distortion, sur des batiments, lignes droites, etc... tu veras la distortion plus facilement sur les personnage beaucoup moins. Les photos ci dessous n'ont été corrigé contre les distortions, elles se voient sur les barreaux de la derniere photos :

Je suis assis a coté du Mr a la chemise verte, a droite de la photo
Image

Image

Je suis entre 50 et 80 cm du marié
Image

Je suis à moins de 2 metres des mariés
Image

Dernière édition le 22 aoû 2005 à 20h49 par Mickael

Matos Canon et iMac 24" 3 Ghz...
http://www.mickaeltriquet.net
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2005 à 19h46 Répondre en citantHaut de page
+10 :bravo:

Elles sont superbes tes images de mariages mais le rendu est un peu bizarre je trouve ?! :roll: :D
( y'aurai pas comme un prob de RVB/sRGB là-dessous ?)

PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]