Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Mosque   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 août 2005 à 20h20 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs du logiciel Dxo Optic Pro
(le lien pour ceux qui ne connaissent pas http://www.dxo.com/en/photo/home/default.php)

Je cherche des avis d'utilisateurs avant peut être de me lancer dans l'achat de ce soft.

Si vous avez des méthodes pour arriver à des résultats équivalents aussi rapidement je suis preneur aussi :idea:
EOS Quarantedé vindé et 300 D
Powershot G10

Canon 24-70 L :coeur: Sigma 70-200 EX HSM :coeur: Canon 17-40 F4 L Canon 100-400IS
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 580 EX + 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
StephanieD   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
bonsoir,
je suis en cours d'apprentissage - découverte de DXO (avec le couple 20D sigma 18-125), grâce aux 21 jours de démo offerts. J'en suis à 11 jours sur 21, et je pense que leur offre découverte est bien "bien faite", car on ne peut que vouloir l'acheter à l'issue des tests, au vu des résultats.
Grosso modo, quand on voit la différence entre avant / après, on se demande comment on faisait avant pour supporter !
A ce sujet, je comptais compléter mon zomm 18-125 3,5 - 5,6 par un autre (un EFS ?...), mais avec DxO que je vais donc acheter, celui-ci va me permettre de corriger ce qu'on peut reprocher à ce sigma.
quant à la "méthode", il y en a 3 : tout auto / avancé / expert : je ne me suis pas (encore) lancée dans le mode expert, dans la mesure où les 2 premiers me donnent toutes satisfaction : c'est assez simple, ce le serait encore plus si nos boitiers EOS chéris fournissaient la distance de mise au point, ce qui n'est pas le cas pour le 20D (le 300D je crois que oui).
en tout cas, il y a l'avant dernier numéro de Chasseurs d'Images qui consacre un article "premiers pas" sur le sujet : c'est lui qui m'a permis de commencer avec des succès rapides. De plus, il y a un fil intéressant sur les "trucs et astuces" de DxO sur le forum numérique du site de chasseurs d'Images (photim) .
je suis en train de travailler sur des photos prises au bord de l'Atlantique en Juin (bonjour la distorsion avec l'horizon...), j'essaierai d'en poster une ici prochainement.
J'espère enfin qu'ils ajouteront prochainement le couple 20D + Sigma f1,4 30mm, même si je ne trouve pas (encore) grand chose à lui reprocher.
pour résumer donc : débuter avec l'offre démo 21 jours en mode auto / avancé.
à plus,
Stéphanie. :)
Stéphanie
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
bonsoir,
je suis en cours d'apprentissage - découverte de DXO (avec le couple 20D sigma 18-125), grâce aux 21 jours de démo offerts. J'en suis à 11 jours sur 21, et je pense que leur offre découverte est bien "bien faite", car on ne peut que vouloir l'acheter à l'issue des tests, au vu des résultats.
Grosso modo, quand on voit la différence entre avant / après, on se demande comment on faisait avant pour supporter !
A ce sujet, je comptais compléter mon zomm 18-125 3,5 - 5,6 par un autre (un EFS ?...), mais avec DxO que je vais donc acheter, celui-ci va me permettre de corriger ce qu'on peut reprocher à ce sigma.
quant à la "méthode", il y en a 3 : tout auto / avancé / expert : je ne me suis pas (encore) lancée dans le mode expert, dans la mesure où les 2 premiers me donnent toutes satisfaction : c'est assez simple, ce le serait encore plus si nos boitiers EOS chéris fournissaient la distance de mise au point, ce qui n'est pas le cas pour le 20D (le 300D je crois que oui).
en tout cas, il y a l'avant dernier numéro de Chasseurs d'Images qui consacre un article "premiers pas" sur le sujet : c'est lui qui m'a permis de commencer avec des succès rapides. De plus, il y a un fil intéressant sur les "trucs et astuces" de DxO sur le forum numérique du site de chasseurs d'Images (photim) .
je suis en train de travailler sur des photos prises au bord de l'Atlantique en Juin (bonjour la distorsion avec l'horizon...), j'essaierai d'en poster une ici prochainement.
J'espère enfin qu'ils ajouteront prochainement le couple 20D + Sigma f1,4 30mm, même si je ne trouve pas (encore) grand chose à lui reprocher.
pour résumer donc : débuter avec l'offre démo 21 jours en mode auto / avancé.
à plus,
Stéphanie. :)
Stéphanie
Yanoche   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 22h51 Répondre en citantHaut de page

J'ai tout d'abord effectué un essai grâce à l'offre gratuite. J'ai trouvé que les résultats étaient concluants et j'ai donc fait l'acquisition du logiciel. Je ne le regrette pas, les photos faites en RAW puis traitées avec DxO, même en automatique, sont directement exploitables sans passer par Photoshop. Les utilisateurs plus exigeants ont des outils très pointus, en mode expert, pour affiner leurs images. En un mot, un logiciel intéressant auquel il ne manque qu'un module d'impression pour être tout à fait complet.

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais Image

Je cherche : EF 20x35 2.8 et 580 EXII (300€)
Mosque   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Posté : le 29 août 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
merci de cette réponse :)

je teste aussi actuellement l'offre d'essai 21 jours avec le couple Eos 300 D + 28-135 IS USM
les résultats sont assez bluffants en version automatique ce qui laisse imaginer les possibilites du mode expert.
Ce qui m'arrête un peu pour l'instant c'est le coût d'où ma question.
125 € le soft incluant un module objectif auquel il faut rajouter d'autres modules pour les autres objectifs possédés à des tarifs différents selon la classification basique expert ou pro de l'objectif (respectivement 29 , 49 et 59 € le module).
Actuellement n'ont pas le module sigma 70-200 EX HSM ni le 18-200 DC que j'utilise pour voyager très léger.
Mais si tous mes objectifs existaient j'arriverai surement à une note de plus de 300€ d'ou ma reflexion sur l'achat et aussi la capacité de sortir les modules.
L'avantage du soft est de garder à l'achat la possibilité d'évoluer par exemple du 300D avec ses modules vers le 20 D gratuitement

Pour la partie de questions sur les methodes arrivant aux mêmes résultats j'entendais avec d'autres softs que DXO ;)
EOS Quarantedé vindé et 300 D
Powershot G10

Canon 24-70 L :coeur: Sigma 70-200 EX HSM :coeur: Canon 17-40 F4 L Canon 100-400IS
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 580 EX + 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 23h20 Répondre en citantHaut de page
Pour les fonctions de corrections d'optique de DXO (v3.0), il paraît que le produit "PTLens" fait aussi bien, et en plus il est gratuit. Par contre "il ne fait que ça" (pas le DxO Lighting par ex.) et il est tout manuel (pas de batch et de reconnaissance des couples appareil - objectifs).

réf. : http://epaperpress.com/ptlens/

Je n'ai pas essayé pour ma part, mais j'en ai entendu du bien sur le forum de Chasseurs d'Images (encore , oui...)
Stéphanie
Stéphanie
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 23h35 Répondre en citantHaut de page
au fait il fait combien de Mo ce logiciel?
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
je ne connais pas la taille de PTLens, parce que pas essayé, donc, mais Dx0 prend un peu plus de 17 Mo sur mon disque, mais... c'est un Mac : ça prend plus ou moins de place que sur un PC :?:
j'imagine que ça doit être à peu près équivalent ?
Stéphanie
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 29 août 2005 à 23h40 Répondre en citantHaut de page

Citation StephanieD a écrit :

je ne connais pas la taille de PTLens, parce que pas essayé, donc, mais Dx0 prend un peu plus de 17 Mo sur mon disque, mais... c'est un Mac : ça prend plus ou moins de place que sur un PC :?:
j'imagine que ça doit être à peu près équivalent ?

l'ordre de grandeur me suffit merci !
Dodo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 août 2005 à 00h19 Répondre en citantHaut de page
Je viens de télécharger la version d'éval 21 jours et j'ai 2 questions :

- Quand commence la période d'essai, après l'installation, le téléchargement ou la 1ère exécution. (je vais peut-être pas l'installer dans les prochains jours mais je voudrais pas perdre des jours d'utilisation.

- J'ai téléchargé le module 20D et 24-70/2.8, est-ce que quelqu'un aurait le module pour l'objectif sigma 70-300 APO macro super 2 (pour l'objectif 20D) ?

Merci

PS : Oubliez la question 1, je l'ai installé et pour info c'est 21 jours ou 30 utilisations

Edit 2 : à la 1ère utilisation (rapide), en mode auto je trouve que le logiciel éclaircie (comme si elles avaient reçues un coup de flash) trop les photos.
Je sais pas si ça vient de mon écran LCD car dans leur exemple : http://www.dxo.com/fr/photo/optics_pro/feat_benefi(...) la statue couchée me parait avoir pris un coup de flash après l'application du logiciel et je préfère la statue avant traitement.

Dîtes moi que ça vient de mon écran :saute:

Dernière édition le 30 août 2005 à 02h47 par Dodo

La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
Seulement en cas de besoin !
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]