| Auteur |
Message |
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Je me répéte, mais tant pis. On voit ici des photos, des meilleures aux plus médiocres, mais il s'est instauré un ton "politiquement correct" qui interdit de dire ce que l'on pense. Et aussi qui oblige à applaudir aux photos postées par les "célébrités" du site.
Quand une critique est un peu négative, elle s'entourre "d'à mon avis" ou de "peut-être que..." elle est associée à un 6 ou 7, éventuellement de bien venue.
Et si une critique dit globalement "photo correcte" et note 3, la modération déboule. Alors que sur une échelle de 10, la moyenne devrait avoisiner 5, me semble-t-il.
On n'est pas là pour s'envoyer des fleurs. Il faut savoir appeler un chat un chat, et dire d'une photo ratée (je n'ose pas dire sans intérêt, c'est également mal vu), qu'elle est ratée et mérite 1, car il n'y a pas en-dessous.
Je srais curieux de connaître la moyenne des notes, toutes photos confondues. Vincent doit être en mesure de nous dire ça, non ?
L'objectif est le même pour tous, progresser, mais sans concession opportuniste.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
|
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Ca commence à me gonfler sérieux ces débats trollesques, toujours lancés par les mêmes.
Ils me semble que c'est pas la 1ère fois qu'on te dit qu'il faut modérer un peu ces propos.
Tu crois que ça fait plaisir ça :
Les couleurs sont pas belles.
Rien n'est net.
Les fausses dents, mieux vaut ne pas en parler.
En fait, ma note est généreuse.
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
Il me semble que les notes sont bien meilleures qu'il ya un mois (je suis presque nouveau) car la profusion de photos nous fait selectionner celles qu'on préfère dans nos critiques. On délaisse dès lors les photos loupées ou celles qui nous paraissent sans le moindre intérêt.
Ceci dit, la dernière fois que j'ai "mal" critiquer une photo, je me suis fait modérer illico et on m'a presque signaler que je faisais de la m....... à côté du sublime cliché que je n'osais savourer.........
Ça calme. A quoi bon s'en prendre plein la tête pour avoir tenté de donner son impression personnelle avec sa sensibilité personnelle. Maintenant, je crois que le critère de préférence va devenir le nombre de critiques et non la stricte moyenne chiffrée.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
Tigerr Membre timide

Dernière photo :
|
Maintenant, je crois que le critère de préférence va devenir le nombre de critiques et non la stricte moyenne chiffrée.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis de ton avis...
Il ne devrait pas y avoir de notes sur les photos... puisque les notes n'indiquent pas la vraie valeur de la photo puisqu'il y a du copinage...etc... les notes sont trop biaisé...
J'adorais le temps des concours... où on ne pouvait pas voir le nom de la personne qui a posté la photo... la notes étaient bien plus véridique....
On devrait voter....pour enlever la notation des photos!
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec toi (wolfgang ) en privé, dire ce que l'on pense d'une photo c'est une chose, la façon de le dire en est une autre. Cela ne coute pas plus chers de modérer son commentaire sans pour autant envoyer une paire de claque dans la figure du gars qui post sa photo. Bien sur, on est pas ici pour faire du social ni de la psychologie et je suis partiellement d'accord que les célébrités du sites bénéficient de notes "parfois" généreuses mais qui dans l'enssemble restent tjs justifiées...je veux dire par là que meme si les notes sont élevées ces photos restent très jolies et ne sont pas des mochetés. Mais en pensant ainsi on peut aussi dire "il a un meilleur appareil que le mien" etc......on est pas en compétition, du moins la seule compétition qui existe ici c'est celle de faire mieux à chaque post que je fais car je veux progresser, je veux apprendre et je veux montrer ce que je sais faire. Si qq un n'aime pas ma photo et bien tantpis, cela peut etre décevant mais au moins cela montre une certaine objectivité ce qui me semble aussi etre vital au site ( je sais je ne pensais pas comme ça au début avec mes 2-3 réactions épidermiques mais ça fait partie de l'expérience et l'évolution ). En gros tu n'as ni tort ni raison, il faut juste peser ses mots et pas s'oqp du voisin 
Do or do not, there is no try ...
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'y avais pas pensé, mais je trouve la suggestion de Tigerr excellente : rendre les photos anonymes. Car même sans copinage, et ça existe, nous connaissons tous plus ou moins tel ou tel, et ça influence forcément. C'est peut-être pas évident pour la mise en place, mais Vincent en a vu d'autres !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
L'anonymat des photos rend tout dialogue et toute discussion avec l'auteur impossible......
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
les goûts sont tellement relatifs ! :
perso, je ne note que les photos que j'aime donc beaucoup de 8, 9 et 10 !
les autres, je ne les note pas car, même si je n'aime pas,
ça ne leur enlève pas leurs qualités que d'autres apprécient !
par exemple : je n'aime pas, en général, les N&B, ni les montages,
ni les recherches graphiques poussées à la PL ( sorry, mate ) ...
... si à chaque fois que ProfesseurLove met une photo je lui disais ce que j'en pense,
il y a longtemps que j'aurais été banni par ses chauds partisans !
.
.
. 
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'y avais pas pensé, mais je trouve la suggestion de Tigerr excellente : rendre les photos anonymes. Car même sans copinage, et ça existe, nous connaissons tous plus ou moins tel ou tel, et ça influence forcément. C'est peut-être pas évident pour la mise en place, mais Vincent en a vu d'autres !
Et c'est reparti...., vas sur sans prétention.com, c'est déjà fait, implémenté, existant!
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Euh... c'est qui les celebrités du site ?
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|