| Auteur |
Message |
Olov Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Concernant la moyenne générale des notes, c'est vrai qu'elle doit être élevé. Perso je m'en moque completement car ce n'est pas une compétition. Mets la note que tu estimes juste tant que tu la justifies dans le commentaire. Wolgang tes commentaires sont souvent assez pertinents en plus mais c'est ta façon neutre, froide, insensible? de commenter qui est modéré ou pas apprécié je pense et pas le fait que tu sous-notes.
L'anonymat des photos : je suis contre. Impossible à réaliser (avec les signatures qu'on incruste et tout) et surtout pas du tout en accord avec le caractère convivial, communautaire de ce site.
a) rendre la critique des autres membres visible uniquement après avoir posté sa propre critique,
b) libérer cette "contrainte" après un laps de temps déterminé (2 jours par exemple), ce qui permettrait à tout le monde de profiter des critiques, Ca c'est une proposition interessante ! C'est vrai qu'on est forcément influencé par les autres notes.. La 1ere note à mon avis influence grandement les suivantes. C'est un système qui me parait plus hônnete que l'actuel, même si je m'en contente.. En plus ca doit être impossible à réaliser aussi.
Voilà mon ptit grain de sel
Bonne nuit
De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. G. Marx

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Concernant la moyenne générale des notes, c'est vrai qu'elle doit être élevé. Perso je m'en moque completement car ce n'est pas une compétition. Mets la note que tu estimes juste tant que tu la justifies dans le commentaire. Wolgang tes commentaires sont souvent assez pertinents en plus mais c'est ta façon neutre, froide, insensible? de commenter qui est modéré ou pas apprécié je pense et pas le fait que tu sous-notes.
L'anonymat des photos : je suis contre. Impossible à réaliser (avec les signatures qu'on incruste et tout) et surtout pas du tout en accord avec le caractère convivial, communautaire de ce site.
a) rendre la critique des autres membres visible uniquement après avoir posté sa propre critique,
b) libérer cette "contrainte" après un laps de temps déterminé (2 jours par exemple), ce qui permettrait à tout le monde de profiter des critiques, Ca c'est une proposition interessante ! C'est vrai qu'on est forcément influencé par les autres notes.. La 1ere note à mon avis influence grandement les suivantes. C'est un système qui me parait plus hônnete que l'actuel, même si je m'en contente.. En plus ca doit être impossible à réaliser aussi.
Voilà mon ptit grain de sel
Bonne nuit
Si je puis me permettre, pourquoi pensez-vous que la zone pour critiquer se trouve en haut de la photo? Pourquoi priver ceux qui veulent voir les critiques des autres avant de noter??? rien ne vous oblige à aller les lire ces critiques, mais les enfants, faut leur mettre le paquet de gâteaux bien haut sur l'étagère pour ne pas qu'ils le mangent en entier...
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Olov Membre timide

|
ok ok, c'est juste une idée que je trouve interessante
Je sais très bien qu'elle n'aboutira pas, je constate qd même qu'on est influencé par les autres notes.. moi en tout cas je le suis, de façon un peu inconsciente. J'avoue sans honte, et je pense pas que ce soit lié à mon âge comme tu le sous entends
Je le redis, le système actuel je m'en contente. Ca empêche pas d'en discuter.

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
ok ok, c'est juste une idée que je trouve interessante
Je sais très bien qu'elle n'aboutira pas, je constate qd même qu'on est influencé par les autres notes.. moi en tout cas je le suis, de façon un peu inconsciente. J'avoue sans honte, et je pense pas que ce soit lié à mon âge comme tu le sous entends
Je le redis, le système actuel je m'en contente. Ca empêche pas d'en discuter.
hihi l'âge, non c t juste pour rire... mais je veux dire, rien ne te force à regarder les critiques... si? C'est cool de discuter, car des débats émergent les bonnes idées ...
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Olov Membre timide

|
Ben déjà on clic sur l'image ds la gallerie avec la note moyenne en dessous. Ensuite avant de critiquer, en général je lis toutes les critiques si yen a pas trop pour ne pas redire la même chose et éventuellement réagir à l'avis général.. jpense que je suis pas seul à faire ca =).
M'enfin t'as raison de dire que ca ne devrai pas être obligatoire.. mais si y'avais une option pour cacher les notes d'office, je la cocherai volontier car je sais que je suis influencer. Aussi je pense que ca permettrai d'avoir des avis plus contrastés, ce qui est bien pour le posteur de la photo.
Bon je te laisse, j'ai cours demain matin mwa
Bye

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, une nouvelle série sur le sens de la vie...
J'ai déjà écrit que le système me convient...
On peut faire tous les sondages que vous voulez et ce n'est pas plus compliqué qu'ouvrir un nouveau sujet dans le forum...
Si on se ménage un peu, et bien tant mieux... je n'ai pas vu de photos nulles bien notées... Et n'oublions pas que celui (ou celle) qui adresse une photo a déjà fait un tri, c'est en principe une de ses meilleures photos, ou une photo qui contient quelque chose de particulier... Ceci doit écarter naturellement les photos pour lesquelles certains regrettent (!!!) qu'il ne soit pas possible de noter en-desous de 1...
A propos, pour être vraiment méchant, il y a toujours la rubrique commentaire, où il est possible de mettre un 0 - qui défoule celui qui l'inscrit...
Pour le reste, au-delà de la forme qui lui est spécifique, je partage pleinement l'avis de Prof , finalement assez mesuré sur ce coup...
Dernière édition le 04 fév 2004 à 09h18 par ROQUEFORT
|
|
Jeromax Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai ma solution:
Notez les photos comme si vous metiez le premier commentaire sans vous laissez influencer ni par la note, ni par l'auteur.
Vous répétez des choses qui ont déjà été dites? Et alors? c'est très certainement que c'est quelque chose d'important !
Vous mettez un 5 à une photo qui a une moyenne de 10? C'est que vous ne l'avez pas perçue de la même façon que les autres. A partir du moment où c'est argumenté, il n'y a pas de problème.
Si chacun mettait le commentaire qui lui était propre, ils seraient plus variés. A partir du moment où un type dit:Ce truc est bof, tout le monde reprend son commentaire pour dire la même chose (y'a peu d'interet à part les 10 mots) moi aussi je trouve que le tout petit truc en haut à droite qu'on ne voit presque pas me gène beaucoup.
==================
En ce qui concerne les gourrous du site, j'ai été voir ce week-end l'expo Moulène/Sala à Nantes... et ben Moulène, c'est un grand photographe, mais j'aurai noté 90% de ses photos à 2/10
Comme quoi on ne voit pas (et on n'est pas touché) forcément la même chose dans une photo...
Notez au plus juste de ce que vous pensez! Qu'avez-vous à perdre????
[ jeromax ]
www.zepixel.com
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Allez apres ses petits moments de stress verbales je vous offre un petit moment de détente http://crass.on.ru/flash/bird.swf A reserver au mélomanes
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Anonyme Membre timide

|
A partir du moment où c'est argumenté, il n'y a pas de problème.
C'est la phrase qui résume tout.
Je pense que toute note est respectable dans la mesure où elle est argumentée.
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
...
les commentaire sont la pour ca
si lauteur veut répondre, il peu le faire via la légend de sa photo
Un mec qui poste des noirs et blanc avec un D30 sans la photo originale, on sait tous qui c'est .
"prof ma tué"
non mais sérieux, un jour je posterai autre chose que du b&w ...mais tu sais tres bien pq je ne met plus les originaux quand je fais un passage en b&w
edit: pis au fait, je parlais pas spécialement pour moi
pour développer un peu (et dautres, qui se reconnaitront pour en avoir parlé ensemble, sont bien daccord avec moi):
si un jour je poste une photo dans le forum en disant que cest du YAB ou du HCB ou du Cappa,... tout le monde sera en extase devant la photo, tout le monde dira que cest un chef doeuvre
si je poste une photo semblable du meme photographe mais dont je ne dis pas le nom, on verra certaines critiques descendre la photo
ceux qui ne sont pas convaincu par ce que je viens de dire, je leur conseille de regarder le reportage/dvd de yanh arthus bertrand "etre photographe" (merci valery )... la il explique en montrant une photo de lion en course quil trouvait sa photo completement ratée car toute floue...mais en la montrant a sa femme, elle était émerveillé, elle trouvait la photo sublimissime...et mainent, cette meme photo est une des préférée de YAB
ben, si je postait cette meme photo sans donner de nom ici, elle ne récolterait pas plus de 2/10
si je la postait en disant que cest du YAB, elle autait 10/10... a coup sur...je suis pret a parier nimporte quoi
Dernière édition le 04 fév 2004 à 17h15 par SBL
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
ah non hin zallez pas recommencer sur ce post allé zou allez jouer ailleurs!!! et que je ne vous y reprenne plus non mé dé fois oh hé hin!!! 
Do or do not, there is no try ...
|
|
|