Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 81%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2005 à 14h17 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Lionel Berthaux a écrit :

Citation Gwensu a écrit :

Dis donc Lionel elle penche la mer sur ton avatar :DD

Je n'y peux rien, ce n'était pas moi qui prenait la photo, vu que c'est moi sur la photo :DD
Après faut dire qu'avec la matériel utilisé, on ne pouvait pas faire de miracles photographiques, c'était un ...20D :langue: :mdr: :con: :sors:

c'est ça casse toi te faire bouffer par les crocos :twisted: :rocket: :twisted:
Image
Nicotine
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 18 oct 2005 à 13h08 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu le probleme avec mon A70 quand j'etais aux us. Il me le faisait de temps en temps puis de plus en plus souvent, apres un premier retour sav, j'ai eu a nouveau le meme probleme et DArty (ou je l'avais achete) à prefere me l'echanger contre...............un A95, j'ai fait une bonne affaire car ca allait faire 2 ans que j'avais le a70 et j'ai eu un apn neuf, meilleur que le A70 et a nouveau une garantie de 2 ans.

Ce qui ont eu le probleme, mefiez vous, ca reviendra de temps en temps puis de plus en plus souvent, profitez de la garantie temps qu'il est encore temps!
Simon Bury
Membre timide

Posté : le 21 oct 2005 à 17h38 Répondre en citantHaut de page
à tous ceux qui ont des problèmes avec l' A70 et à Lionel Berthaux plus particulièrement...
Suite au message de Lionel concernant la réponse de Canon reconnaissant le défaut sur l' A70 j'aimerais savoir les résultats de ceux qui ont fait la démarche de demande de réparation prise en charge par Canon hors garantie car moi je n'ai pas réussi...Mon revendeur n'était pas au courant et n'a pas voulu s'occuper du problème. Le centre de réparation agréé Canon le plus proche de mon domicile était au courant mais ne prend que les A70 dont de capteur est HS complètement alors qu'en fait il me semblait que le défaut provenait surtout d'une faiblesse de la connectique, ainsi mon appareil présente les symptômes de l'anomalie à savoir image distordue ou image qui n'apparait pas...mais de façon aléatoire et occasionnelle. Le technicien m'a précisé qu'il suffit d'appuyer sur le carter de l'appareil près du sélecteur " prise de vues / défilement des images pour retrouver un bon fonctionnement provisoirement sachant que le défaut va s'accentuer avec le temps. La réparation consiste à démonter l'appareil pour revoir toutes les connexions : coût de l'opération, 1 heure de MO c'est-à-dire 70 € environ à la charge du client !
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos témoignages.
PS : à Lionel : peux-tu me donner l'adresse exacte où tu as fait ta demande ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 nov 2005 à 22h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Ayant un problème avec le capteur de mon A70 (dont la garantie de deux ans est terminée depuis fin juillet), j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombée sur ce forum.
Sur le site Canon, j'ai trouvé la page indiquant que le problème est pris en charge, et j'ai donc appelé Canon CCI pleine d'espoir. Après 5 personnes différentes, je suis arrivée sur une sonnerie où personne ne décrochait. J'ai fini par laisser tomber et je me suis tournée vers le centre agréé Canon le plus proche de chez moi qui m'a renvoyé sur la hot line Canon. Moment grandiose, je suis tombée sur une nana qui confondait un capteur CCD et un zoom... Dès que j'ai dit "appareil plus sous garantie", elle n'a pas écouté le reste et m'a envoyer bouler.

Vu que je suis un peu tenace, j'ai envoyé un mail à Canon et voilà la réponse (fautes d'orthographe et de français d'origine) :
"La garantie de nos appareils numérique est un an. Si votre appareil Powershot A70 n’est plus sous garantie la réparation du capteur de votre appareil sera faite dans un de nos centres technique mais elle sera payante. Pour savoir le prix de réparation il faudra contacter un de nos centres technique."

Pas tout à fait la même chose que ce qui a été répondu à Lionel Berthaux. Je suis plutôt dans le cas de Simon.

Pour le moment, une petite claque sur les fesses et l'appareil repart. Mais à priori, pas pour longtemps. Je vais essayer de le faire durer jusqu'à Noël et après, ce sera opération à coeur ouvert !

C'est juste rageant car mon appareil précédent était un Ixus 300, tombé en panne définitive deux mois après la fin de la garantie... Je dois avoir un mauvais fluide avec les Canon qui ne sont plus sous garantie :D

Corinne
Arkandi
Membre timide

Posté : le 06 nov 2005 à 23h08 Répondre en citantHaut de page
Super ce site,

je suis tombé dessus en faisant des recherches pour mon A70 qui m'a laché au niveau du capteur.

J'ai aussi l'image toute violette et distordue.

J'étais en train de me préparer à jeter mon appareil et à en acheter un nouveau.

J'ai suivi le conseil, appuyé sur le carter et c'est reparti pour un tour.

Par contre, le plan "aller chez un concessionnaire hors garantie" me semble mal barré, surtout que j'ai acheté mon appareil chez LCDI.

Merci à tous pour vos conseils
Julien
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 nov 2005 à 17h43 Répondre en citantHaut de page
J'ai connu un probleme similaire:

Image

qui pouvait de reparer en vrillant l'appareil sur lui meme:
on le tient a 2 mains (comme poir prendre une photo) et on bouge une main vers l'avant et l'autre vers l'arriere dans un mouvement qui ressemble a celui d'un lancer de canne a peche (je sais c'est pas clair, mais c'est pas facile a decrire... disons qu'il faut essayer "d'essorer" l'apapreil)

Attention la manoeuvre est a faire avec delicatesse... et hop ca repare le probleme!

J'ai eu le probleme alors que mon appareil etait encore garanti, donc il a ete reparé sans souci (echange de capteur CCD)

mais j'ai maitenant un autre probleme...
En faible lumiere, l'ecran presente des stries horizontales, un peu comme si on sentait que le gain etait pousse au maxi... ca l'a toujours fait, sauf que maintenant le probleme apparait aussi sur les photos!

Comme il n'est plus garanti, je ne sais pas quoi faire, a part attendre qu'il meure et convaincre ma femme de le remplacer par un 350d :D
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 09h19 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu egalement le meme probleme que toi Julien, et la manoeuvre que tu as décrite (torsion de l'appareil)a également permi à mon A70 de repartir...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
CANON [350D + 50/1.8 + 200/2.8 L USM]
SIGMA [10-20 EX HSM + 17-70 f/2.8-4.5 Macro + Flash 500 DG Super]
KENKO [Kit Macro + x2 Pro300 DG]
Simon Bury
Membre timide

Posté : le 15 nov 2005 à 09h33 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je m'aperçois que régulièrement d'autres utilisateurs font part de leurs soucis avec leur A70 hors garantie...Je leur suggère de téléphoner à Canon France au 01/41/99/77/77 afin que les responsables prennent conscience de ce problème et le règlent...car quand j'ai téléphoné la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas d'anomalie reconnu par Canon ( contrairement au message d'un internaute )
Faites-le !...
Bougeons nous !
Brûlons nos A70 !
:rocket:
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 09h55 Répondre en citantHaut de page
:shock: Ce WE mon cher Ricoo de beau-frère m'a fait part exactement du même pb avec son A70.
Montez un collectif! :?

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Ricoo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 11h16 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous et merci à Lannick pour le lien vers ce forum.

Après avoir lu vos réflexions, et constantant les difficultés rapportées par certains d'obtenir dédommagement, j'ai trifouillé le web pour savoir si la loi pouvait nous aider et ce qu'elle disait sur les vices cachés.

C'est presque parfaitement illisible lorsqu'on n'est pas juriste, mais j'ai l'impression que plusieurs articles prévoient des recours au dela de la durée de la garantie. En voici une liste non exhaustive, si quelqu'un peut tirer ça au clair, ça pourrait peut-être servir pour appuyer les échanges avec canon en leur faisant un peu peur.

Code Civil - Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue
Code civil de la consommation - Livre II - Conformité et sécurité des produits et des services - Titre Ier - Conformité (et les suivants !!!)
J.O n° 41 du 18 février 2005 - Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur

:sos:

Au fait Lannick, ça vaut peut être aussi pour ta chaudière ;)
Image
Ricoo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 11h39 Répondre en citantHaut de page
Je viens d'envoyer ce mail à Canon (contact@cf.canon.fr) :

Bonjour,

J'ai constaté récemment un problème de capteur sur mon appareil photo Canon A70.
Ce problème fait que les photos prises sont toutes roses et mauves et très distordues. En mode vidéo, des lignes mauves parasites apparaissent aussi de façon très hératique.
En tapotant l'appareil, le problème se résoud pour la prise de photo mais persiste en mode vidéo.

J'ai fait une recherche sur internet pour voir si d'autres avait ce problème et s'il était connu de Canon.
Je suis tombé sur cet article (http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=ima(...)) où Canon (Asie) reconnait que des défauts de connectique avec le capteur existent sur certaines gamme d'appareils dont l'A70 fait partie.

Je pense que mon appareil est victime de ce défaut, et je souhaite que vous m'indiquiez la marche à suivre pour procéder à une réparation ou au remplacement de mon matériel.

Merci de votre réponse, cordialement,

XXXX

Affaire à suivre, je vous tiens au courant...

Dernière édition le 06 fév 2007 à 17h03 par Ricoo

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]