Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Ricoo
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 11h39 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Je viens d'envoyer ce mail à Canon (contact@cf.canon.fr) :

Bonjour,

J'ai constaté récemment un problème de capteur sur mon appareil photo Canon A70.
Ce problème fait que les photos prises sont toutes roses et mauves et très distordues. En mode vidéo, des lignes mauves parasites apparaissent aussi de façon très hératique.
En tapotant l'appareil, le problème se résoud pour la prise de photo mais persiste en mode vidéo.

J'ai fait une recherche sur internet pour voir si d'autres avait ce problème et s'il était connu de Canon.
Je suis tombé sur cet article (http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=ima(...)) où Canon (Asie) reconnait que des défauts de connectique avec le capteur existent sur certaines gamme d'appareils dont l'A70 fait partie.

Je pense que mon appareil est victime de ce défaut, et je souhaite que vous m'indiquiez la marche à suivre pour procéder à une réparation ou au remplacement de mon matériel.

Merci de votre réponse, cordialement,

XXXX

Affaire à suivre, je vous tiens au courant...

Dernière édition le 06 fév 2007 à 17h03 par Ricoo

Image
Ploofy   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2005 à 11h56 Répondre en citantHaut de page
:| j'espère que ça n'arrive pas à tous les A70 hors garantie ! :|
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 nov 2005 à 12h17 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

En continuant à trifouiller sur le net, j'ai trouvé des utilisateurs de camescopes, qui ont à priori le même capteur CCD que les A70, qui ont le même type de problème. Et la même réaction de Canon. Ricoo, la réponse que te fera Canon m'intéresse, vu que je leur ai envoyé un mail il y a deux semaines (cf mon message un peu plus haut).
Suivant ce qu'ils te répondent, je passerai bien un coup de fil à la DGCCRF.

Il me semble que j'avais trouvé un lien sur canon.fr ou sur europe.canon décrivant, en français, ce problème. Mais impossible de remettre la main dessus :-(

A+,

Corinne
Simon Bury
Membre timide

Posté : le 15 nov 2005 à 16h54 Répondre en citantHaut de page
tu fais peut-être allusion à cet article :
http://www.dpreview.com/news/0510/05100602canon_cc(...)

Je pense qu'il convient de téléphoner régulièrement au SAV : 08/25/00/29/23 jusquau moment où Canon se sentira obligé de réagir...
Leur réponse à Lionel Berthaux était pourtant claire !....
La difficulté, pour nous consommateurs, sera de se regrouper pour avoir une action collective pour faire un peu de poids car en individuel nous n'avons aucune chance.
Comment faire ?
Quelqu'un est-il adhérent à " Que choisir " ou " 60 millions de consommateurs " ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 nov 2005 à 23h37 Répondre en citantHaut de page
Pour éviter la multiplication des topics, je remets ça ici :

Citation Fabien l. a écrit :

Bonjour,
j'ai également "le problème" avec mon powershot a60 et je dois avouer que la situation va en empirant.
Néanmoins je viens de réussir à contacter canon et j'ai eu très rapidement une réponse de leur part "reconnaissant" un pb....mais pas en Europe selon eux :|
je leur apporterais le mien dès que possible pour expertise.
Essaye de les contacter par le même biais que moi éventuellement via ce site internet :
http://www.eos.fr/

Bonne chance

Fabien l.
Membre timide

Posté : le 18 nov 2005 à 19h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
je viens de déposer mon A60 dans un centre agréé canon....j'aurais plus d'informations la semaine prochaine mais ils ont reconnu connaître le probléme.
J'espère que les nouvelles seront bonnes !!!! (réparation du capteur qui fonctionne mal depuis 2 ans, ce serait pas mal).
Ricoo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2005 à 11h26 Répondre en citantHaut de page
Toujours pas de réponse de canon, je n'ai sans doute pas écrit à la bonne adresse...
Image
Fabien l.
Membre timide

Posté : le 25 nov 2005 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
ça y est j'ai récupéré mon appareil au SAV, je n'ai pas encore eu le temps de faire des test mais je verrais à l'usage.

En tout cas la "garantie qualité" a fonctionné comme il faut et ils auraient changé le capteur CCD......je suis content :)

ps: j'espère que canon n'affirmera plus que le problème de CCD n'existe pas en europe sur la série A !
Bobble
Membre timide

Posté : le 29 jan 2006 à 14h38 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous.

Je fais parti des chanceux :carton: qui ont le même pb que vous tous, barres, halo rose en mode vidéo, tout repart quand on tape dessus....

Si vous regardez le poste sur DPreview, cela concerne des pays comme al malaysie, la thaïlande qui sont exposés à des taux d'hygrométrie délirants comparés à ceux que l'on peut trouver chez nous :shock: mais il semblerait que nous souffrons aussi de pb de CCD sous nos latitudes :?

J'ai trouvé la solution, j'ai refilé mon A70 à mon père et je me suis acheté un autre APN :mrgreen: non sans rire il m'a bien rendu service pendant ces années et je pense que même si cela n'est pas normal, mon A70 durera moins longtemps que mon EOS 1000 (reflex argentique), bienvenue dans la société de consommation.

J'apporte juste de l'eau à votre moulin cependant et je suis l'affaire avec vous.

Bobble

Dernière édition le 29 jan 2006 à 15h05 par Bobble

Aimeric
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jan 2006 à 03h50 Répondre en citantHaut de page
mon A70 vient de revenir de chez Canon Canada, réparé gratuitement, malgré la garantie échue ... 8)

fonctionne comme un charme, me dit ma fille ... mais nous étions arrivés préparés, avec copies imprimées

et adresses des différents sites où il est mentionné que Canon répare gratos ... :mrgreen:

clic --- > Image
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 31 jan 2006 à 18h42 Répondre en citantHaut de page
un revenant :shock: :bienvenue:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]