Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Leo
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2005 à 22h28 Répondre en citantHaut de page
Salut vous tous...

Je sais qu'il existe déjà quelques topics concernant les objectifs macro, mais je n'ai rien trouvé concernant les téléobjectifs macro. Donc voilà, j'aimerais faire l'acquisition d'un téléobjectif macro. Je souhaite pouvoir faire de très gros plans de qualité. J'ai regardé pour 180mm f/3.5 de Sigma, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant déjà ce genre de petit "joujou" en leur possession.

Déjà je ne sais pas si un 105 pourrait suffire étant donné que j'aimerais pouvoir arriver à un résultat tel que celui-ci sans devoir recadrer, c'est donc pour cette raison que je me suis orienté vers un 180.

Ensuite, il y a la marque. Je sais que ça n'a pas vraiment de grande importance (encore que les véritables canonistes diront le contraire...) mais je ne sais pas quoi penser entre les modèles Sigma et Canon (étant donné que cette optique sera pour mon 350D).

Et finalement, si vous me conseillez autre-chose... bah ne vous gênez pas car j'aimerais vraiment votre avis.

Merchi d'avance ;)
MacroPhoto's
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
Sauf erreur de ma part, le 180mm ne permet pas une rapport de grossissement plus fort que le 105mm. Tout deux permettent d'atteindre le rapport 1:1

En effet, la distance de MAP du 180 est plus important que celle du 105... et au bout du compte le grossissement est le même.

Pour obtenir le résultat que tu souhaites, il te faudra utiliser des accessoires en plus, tels des bagues-allonge.

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2005 à 22h44 Répondre en citantHaut de page
A part le 50mm Canon pratiquement tous les objos macro te permettent d'avoir un rapport de grossissement 1:1 Comme le dit KaZ pour un rapport de grossissement plus important que 1:1 (par exemple 2:1) il te faudra ajouter des bagues allonges creuses entre l'objo et le boitier.

Pour un même longueur de bagues un 50mm macro te procurera un rapport grossissement plus important qu'un 100mm (c'est donc encore pire pour un 180mm), ainsi qu'une PDC plus importante avec ce 50mm (zone de netteté).

Par contre avec un 50mm tu devras littéralement être collé au sujet (genre 1cm) alors qu'un 180mm te permettra de travailler tranquillement de plus loin. La contre partie du 180mm c'est qu'il est assez difficile de l'utiliser sans monopode pour le stabiliser. Avec un 50mm ou même un 100mm tu n'auras pas ce problème.

Depuis que j'ai un 180mm je n'utilise presque plus le 100mm tellement c'est le pied de pouvoir être loin ! :mrgreen:
Leo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos réponse.

Effectivement, dans la mesure ou je souhaite photographier des insectes (entre-autre) je me vois mal aller à 1cm d'un bourdon pour lui tirer le protrait... Avec tout ça, je ne sais plus quoi penser et surtout je ne sais plus quel modèle serait le mieux. Help me !

:sos:
MacroPhoto's
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 35%

Posté : le 17 oct 2005 à 22h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Leo a écrit :

Merci pour vos réponse.

Effectivement, dans la mesure ou je souhaite photographier des insectes (entre-autre) je me vois mal aller à 1cm d'un bourdon pour lui tirer le protrait... Avec tout ça, je ne sais plus quoi penser et surtout je ne sais plus quel modèle serait le mieux. Help me !

:sos:

L'idéal serait que tu puisses les essayer pour te faire une idée.
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2005 à 23h06 Répondre en citantHaut de page
Bah c'est pas si dur que ça. Pour faire simple:

- Celui qui te permettra de faire les grossissement les plus importants avec bagues allonges c'est le 50mm (Sigma macro). Son utilisation n'est pas la plus facile à cause du travail d'approche, genre attendre que l'insecte se nourrisse pour qu'il t'observe moins.

- La focale la plus polyvalente c'est + ou - 100mm

- Le plus sympa à utiliser c'est le 180mm si tu ne souhaites pas des grossissements de fou, mais il faudra ajouter un monopode dans le budget si tu ne l'as pas déjà.

Penses aussi que pour les insectes le gros de la saison est passée si tu es en france.
Leo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2005 à 23h13 Répondre en citantHaut de page
Bon alors je pense que je vais opter pour le 180mm macro. Merci pour les infos ;)

Je vais encore me tenter à poser une dernière question même si je pense que ça ne changera rien au schmilblick, mais Canon, Sigma ou même Tamron ? :D :D

:sors:

Dernière édition le 17 oct 2005 à 23h19 par Leo

MacroPhoto's
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2005 à 23h20 Répondre en citantHaut de page
D'après ce que j'ai pu comprendre il parait que le 180mm Canon est un peu meilleur optiquement qui le Sigma qui doit déjà être très bon. Le plus du Canon c'est qu'il supporte mieux l'ajout d'un doubleur si tu souhaites en monter un par la suite pour avoir un excellent 360mm.

Le problème majeur du Canon c'est son prix.

Pour le budget n'oublies aussi que pour les macro pas qu'il faut aussi un flash externe notamment si tu ajoutes des bagues allonges: ça pompe un maximum de lumière !

Dernière édition le 17 oct 2005 à 23h37 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2005 à 23h22 Répondre en citantHaut de page
Si ça t'interesse Gerard Therin a fait un test Sigma 180mm vs Canon 100mm. N'hesites pas à jeter un oeil sur son site qui vaut le détour notamment en macro

Dernière édition le 17 oct 2005 à 23h27 par NOP

Leo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 oct 2005 à 18h36 Répondre en citantHaut de page
Super, un grand merci à toi pour toutes ces belles infos :D :D
MacroPhoto's
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]