| Auteur |
Message |
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Le sujet a déjà été évoqué, et c'est parti en Troll.... Dommage ! J'aurais bien aimé connaitre votre avis.
Mais bon, c'est pas la première fois et c'est enervant de voir des membres poster une photo et de la retirer parce qu'elle n'a pas la note qu'ils espéraient. Un certain nombre de personnes se donnent la peine de les commenter, et même de prendre un certain temps pour le faire.
Seulement le retirage intempestif de la photo retire également ces commentaires qui pourraient être utiles à d'autres... je trouve ça consternant. A ceux qui se sentiront concernés : "Si vous ne voulez pas qu'on commente vos photos, ne les postez pas !"
Je suis d'accord qu'on puisse effacer une photo après qu'elle soit postée, en cas d'erreur de manip ou parce qu'on ne souhaite plus la diffuser. Maintenant faire ça pour se la jouer avec une bonne moyenne... c'est pas très classe, et pas très respectueux pour les autres.
Ne serait-il pas possible que même une fois la photo retirée, la note reste dans la moyenne du posteur ?
Ca serait tout simple, et ça contribuerait certainement à ce que certains fassent preuvent d'un meilleur esprit, non ?
Ben voilà, au lieu de sortir ma connerie du jour... j'ai laché mon coup de gueule de la semaine 
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
Les notes sont sources de tous les problèmes....................
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ne serait-il pas possible que même une fois la photo retirée, la note reste dans la moyenne du posteur ?
Pas bete comme idea.
En plus ca viderai quand même la base du site....
Cette idée là me parait correcte.....à méditer
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Les notes sont sources de tous les problèmes
Les notes sont simplement une indication.
Ne serait-ce pas plutôt les gens qui prennent les notes au pied de la lettre (parfois sans même lire les commentaires associés) qui sont sources de tous les problèmes ?
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Vincent Richard a écrit :
Les notes sont sources de tous les problèmes
Les notes sont simplement une indication.
Ne serait-ce pas plutôt les gens qui prennent les notes au pied de la lettre (parfois sans même lire les commentaires associés) qui sont sources de tous les problèmes ?
Bah si je suis ok avec toi. Mais tu peux pas empêcher l'impact psychologique que toute note peut avoir sur les gens... C'est inévitable à mon avis. Certains le comprennent et d'autres cherches à en faire une compét' mais bon....
Et puis enlever le systeme de notation n'est pas une solution (ca a deja été traité des milliers de fois), il reste un indicateur et seulement un indicateur (pas une sentance ultime) de l'appréciation du travail effectué.
Par contre, pour "lutter" contre les photos aussi tôt posté aussi tôt envoyé, je vois bien (enfin ca c'est que mon point de vue), l'idée de Nexus. Son idée qui consiste à laisser dans la moyenne de la personne, la moyenne de la photo supprimée....
|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Oui je suis entièrement d'accord. Les notes ne sont pas non plus à "sacraliser" (quelle différence entre 7.7 et 7.8 ???) mais c'est un élément très interrressant qui permet de situer une photo par rapport à d'autres et de stimuler l'envie de progresser .
Sur certaines photos très audacieuses, certains se risquent à poster des "expériences", en particulier dans les catégories abstraites. c'est aussi cette partie de risque (de se prendre un bide) qui donne un certain charme à la photo.
Je parle egalement du respect pour les commentaires... quand tu te fade 15 lignes de textes et que ça part à la poubelle, ça donne pas très envie de commenter certaines photos et en particulier celles qui seront moins bien notées.
Et puis , enfin au niveau qualitatif, ça oblige d'une certaine façon a poster des photos plus interressantes et pas simplement poster... pour poster. Je préfère voir moins de photos, mais qu'elle soient de meilleure qualité, ou tout du moins que le posteur les assume jusqu'au bout. 
|
|
Rapino Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Pour ma part je suis d'accord avec l'idée de laisser les notes, car je prend cela comme un indices de progression de mes photos, et surtout en voyant certaine photos du boulot qu'il me reste à abattre.
En plus c'est dommage de supprimer les remarque effectuées par les autres, je crois qu'ils sont là pour nous donner des conseils dans leurs remarque et aussi leurs avis qu'ils soit positif ou négatif, il faut accèpter la critique.
Bref laissons les notes......!!!

Rapin Olivier
Switzerland....
http://www.olitan.ch/Blog/
http://http://www.olitan.ch/RapinoGallery/index.ph(...)
|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Et deux deux !!!! En même pas une heure, ça fait beaucoup. Consternant.
Bon à partir de maintenant, je note les noms 
|
|
Mr Sylvestre  Membre timide

Dernière photo :
|
je pense que garder trace des photos qui ont été éffacées ne doit pô être évident... perso je serais plutot pour. Mais on ne peut pas forcer les gens... je sais que ça me fait "rager" quand je vois quelqu'un effacer ses photos sans raison apparente mais bon... il ou elle est libre de ses actes...on est en démocratie. m'enfin ça fait bizare quand une personne efface toutes ses photos sans rien dire... m'enfin chacun est libre
PS : ton avatar me rapelle vaguement quelquechose rapino
http://www.planete-powershot.net/members/infos__id(...)
Dernière édition le 06 fév 2004 à 18h56 par Mr Sylvestre
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Heu... non m'sieur sylvestre. J'm'excuse, mais là y'a confuse.
Il ne s'agit pas d'interdire aux genre d'enlever leurs photos, mais de conserver leur note pour que cet effacement ne soit pas utilisé dans un "mauvais esprit".
|
|