| Auteur |
Message |
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a un atelier retouche où plus grand monde fou les pieds... Ben oui, maintenant les retouches se font directement sur la galerie et sans l'accord de la personne qui post!
Demandez que la photo originale soit postée dans la galerie retouche et amusez-vous à partir de la photo originale, mais laissez les photos des galeries tranquilles!
C'est un peu facile de jouer les Kador en face de gens qui ne sont pas à votre niveau et qui ne vous ont rien demandé. C'est leur façon de voir, que la vôtre soit différente, je l'admets mais alors, direction la galerie retouche où tout le monde verra votre travail et pourra comparer à celui des autres.

|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
Đăm Membre très actif

|
Jullebarge a écrit :
Lolo, les critiques sont faites pour donner des conseils. Une retouche est un conseil.
Qu'on s'abstienne de criytiquer aussi, ça évitera de jouer les cadors devant quelqu'un qui n'y connais rien en technique...
Edit:Lolo, t'as peté un boulon là?
Dernière édition le 22 oct 2005 à 16h43 par ?ăm
Flick(r) me off!!! 
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Lolo.92 a écrit :
J'ai remarqué que la qualité des photos postées dans l'atelier retouche n'atteint pas toujours le niveau de celles de la gallerie, et je peux comprendre qu'on préfère retoucher une photo de bonne qualité au départ qu'une bouse...
( attention que je n'ai pas dit que les photos de l'atelier sont toutes des bouses )
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
C'est plus pédagogique si c'est dans le fil de la photo postée, que de dire : allez voir sur l'"Atelier retouche".
Les gens proposent mais ne s'approprient pas l'oeuvre concernée.
Les retouches sont le reflet de la façon de voir des gens, ça peut plaire, ou pas. Ce ne sont que des points de vue, interprétations, pas des vérités.
On est là pour apprendre des autres, non ?
L'atelier est là pour des photos venues de n'importe où, qu'on ne sait pas comment retoucher, n'étant pas expert, voire de niveau triple zéro en retouche (jeparle pour moi, mais celles qui seraient retouchables, je les efface car c'est désespéré vu mon "niveau" d'incapacité). 

|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Non, une retouche n'est pas forcémement un conseil mais une façon de voir... Et je trouve douteux de remettre en question la façon de voire des autres en se substituant et en postant sa propre "vision".
Dernière édition le 22 oct 2005 à 16h58 par Lolo.92
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il va falloir demander à Vincent de supprimer la possibilité d'incorporer des images (du moins les URL) dans les messages des critiques (rejet des http//).
Voire revenir à la V1. 

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Qu'est-ce qui t'arrive, Lolo ? Mal dormi ? Mal digéré ?
Car tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir : l'atelier retouche et les critiques.
Une retouche dans une critique a pour objet de faire comprendre ce que l'on veut dire ; mais elle est forcément très succincte puisqu'elle part d'un format réduit et compressé. Un petit croquis vaut mieux qu'un long discour ... ce n'est pas de moi, mais souvent vrai !
Et je n'ai jamais perçu que ceux qui proposent des retouches dans les critiques (j'en fais partie) prétendent par là être des cador ; ils proposent juste leur propre vision. Et c'est plus "parlant" que "oh, c'est beau !" ou "ta photo est complétement ratée".
Allez, va respirer un grand coup, il y a un peu de soleil là ... 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
Heu je sais pas pourquoi j'me sens un peu visé sur cette histoire, je ne pensé pas à mal en te donnant ma vision, et je me sens encore bien loin d'être un kador en retouche (je pense me servir de toshop à 2% de ces capacités).
Si j'ai pu te blesser quelque part tu m'en vois désolé, dorénavant je m'abstiendrai, mais si tel est le cas j'aurai préférai que tu me le dise par MP s'eut été tout aussi simple.

si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Excellent post Lolo !
Pour ceux qui n'ont pas encore pigé ce que dit Lolo, quelques extraits :
Lolo.92 a écrit :
Lolo.92 a écrit :
Non, une retouche n'est pas forcémement un conseil mais une façon de voir... Et je trouve douteux de remettre en question la façon de voire des autres en se substituant et en postant sa propre "vision".
|
|