| Auteur |
Message |
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour faire essais sans être pénalisé par la lumière : augmenter (pour le test) la sensibilité pour pouvoir fermer le diaf. C'est tellement vite fait de bouger d'un millimètre en déclenchant... 

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Mayamour a écrit :
yep SISTER 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Jp40ra a écrit :
La map je l'ai faite sur la tete, enfin, je pensais. je dois surement bouger qd j'appuie....
jai fait dautres essais à F10 et meme résultat.
Désolé pour la taille de la photo.
Si ca peut rassurer, la bestiole est pas si gde en vrai,hein
merci de tes conseils, je retente.
Il est evident que la MAP n'est pas sur le tête... soit tu as effectivement bougé (cas le plus probable) soit ton boitier à un problème de focus (cas le moins probable).
Pour en avoir le coeur net, tente une macro sur un objet quelconque et avec trepied + retardateur.
Mais il est plus que probable que tu aies tout simplement bougé entre la MAP et le déclenchement... moins d'un millimetre de bougé suffit à décaler ta zone de netteté.
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
KaZZZZimiR a écrit :
Jp40ra a écrit :
La map je l'ai faite sur la tete, enfin, je pensais. je dois surement bouger qd j'appuie....
jai fait dautres essais à F10 et meme résultat.
Désolé pour la taille de la photo.
Si ca peut rassurer, la bestiole est pas si gde en vrai,hein
merci de tes conseils, je retente.
Il est evident que la MAP n'est pas sur le tête... soit tu as effectivement bougé (cas le plus probable) soit ton boitier à un problème de focus (cas le moins probable).
Pour en avoir le coeur net, tente une macro sur un objet quelconque et avec trepied + retardateur.
Mais il est plus que probable que tu aies tout simplement bougé entre la MAP et le déclenchement... moins d'un millimetre de bougé suffit à décaler ta zone de netteté.
Je pense que je dois bouger. Je pensais pas a ce point.
Avec mon G3, je pensais bouger plus qu'avec le 350D....
jai essayé avec le trépied, je suis un peu à contre jour, mais bon...
le résultat n'est pas extraordinaire...
ya du boulot en perspective je crois
Merci de tes conseils
A+ 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je le répète : le piqué est déplorable... le 18-55 n'est pas une merveille et ton complement optique encore pire.
Tu auras beau faire une MAP parfaite et ne pas bouger... l'image sera toujours molle. Une accentuation bien dosée peut cependant améliorer les chose. A ce titre, shoote en RAW, les algorithmes sont bien meilleurs. (ceux de C1-Pro sont fabuleux )
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
KaZZZZimiR a écrit :
Je le répète : le piqué est déplorable... le 18-55 n'est pas une merveille et ton complement optique encore pire.
Tu auras beau faire une MAP parfaite et ne pas bouger... l'image sera toujours molle. Une accentuation bien dosée peut cependant améliorer les chose. A ce titre, shoote en RAW, les algorithmes sont bien meilleurs. (ceux de C1-Pro sont fabuleux )
Je viens de faire encore des essais avec simplement le 18-55.
c'est usant . C'est nikel quand je vais shooter...et quand je transfere les fichiers, c'est cata...
ca vient vraiment du bouger, c'est fou
j'ai plus de punaise sous la main....
je vais retenter en RAW pour voir;...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Y a moyen de faire des essais sur des punaises métalliques, ou autres objets qui ne bougent pas (pièces, bouchons, lentilles, haricots, ...). Ca permet d'ajuster et tester les conditions de prise de vue en statique (plus facile).
Posé ou tripode, et retardateur pour lever le doute du flou. Possible aussi prendre une règle (fuyante) en photo.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Carbon14 a écrit :
Y a moyen de faire des essais sur des punaises métalliques, ou autres objets qui ne bougent pas (pièces, bouchons, lentilles, haricots, ...). Ca permet d'ajuster et tester les conditions de prise de vue en statique (plus facile).
Posé ou tripode, et retardateur pour lever le doute du flou. Possible aussi prendre une règle (fuyante) en photo.
Je viens a douter meme sur mon trépied.
je vais essayer une table ou un truc du genre, parce que pour l'instant le résultat n'est pas super du tout.
Je viens de faire des essais en RAW et pour l'instant, j'arrive pas a récupérer les fichiers de l'appareil...
meme l'assistant canon ne trouve pas de photo sur la carte.
poisse qd tu nous tiens 
|
|