Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Steff
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2005 à 16h51 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

Suite aux différents topics que j'avais pu voir sur le forum concernant l'achat de batteries chez AkkuInternational j'ai décidé de passer commande chez eux le 14 Septembre. Etant donné le montant des frais de port j'en avais alors profité pour charger un peu la commande avec des amis, pour en arriver à un total de 245€ environ frais de port compris...

Seulement voilà, depuis le 14/09 je n'ai toujours rien reçu ! Et ce n'est pas faute d'avoir envoyé plusieurs mails pour savoir ce qu'il en était... J'ai tout d'abord eu droit à un problème de réapprovisionnement de certains articles, ensuite un problème informatique chez le transporteur GLS. Suite à ce problème akkuinternationnal a apparemment du recommander les articles pour les renvoyer par DHL. Seulement ça c'était le discours d'il y a bientôt 3 semaines et toujours aucune nouvelle de ma commande...

Je leur ai envoyé un mail vendredi dernier pour une ultime demande de livraison dans lequel j'ai également indiqué que j'attendais ma commande pour le 2/11 dernier délais, date à laquelle j'enverrai un mail d'annulation de commande suivi si besoin des démarches associatives et juridiques nécessaires... Je n'ai toujours pas eu de réponses (c'est férié aussi en Allemagne ?) et de plus les prix des articles ont baissé depuis la date de ma commande (d'un total d'environ 30€).

Vous l'aurez tous compris, c'est demain le 2/11 et j'aimerai avoir vos avis sur la démarche à adopter (courriers à envoyer, etc...) pour avoir gain de cause. De plus, comme je ne parle pas un mot d'allemand, je n'ai jamais eu à faire avec Milan, uniquement avec une fille qui apparemment s'occupe de traduire certain mail français et de répondre...

Merci d'avance pour vos avis car j'avoue ne plus savoir quoi faire :(

Steph
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 35%

Posté : le 01 nov 2005 à 16h55 Répondre en citantHaut de page
Oui, c'est ferié dans une bonne partie de l'allemagne aussi.

;)
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 nov 2005 à 17h05 Répondre en citantHaut de page
Salut Steph,
j'ai commandé chez eux ce mois. J'ai été livré sous 1 semaine.

Dans la mesure ou le colis serait parti par transporteur, normalement, tu dois pouvoir récupérer un N° pour suivre la livraison du colis sur le site du transporteur.

Su tu penses annuler ta commande, je crois qu'il y a un délais légal d'un mois pour le remboursement. ( a prendre en compte aussi...)

Bonne chance.
A+
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2005 à 17h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Jp40ra a écrit :

Dans la mesure ou le colis serait parti par transporteur, normalement, tu dois pouvoir récupérer un N° pour suivre la livraison du colis sur le site du transporteur.

C'est bien ça le problème, je n'ai jamais eu de n° de suivi puisque mon colis n'est jamais parti...

Su tu penses annuler ta commande, je crois qu'il y a un délais légal d'un mois pour le remboursement. ( a prendre en compte aussi...)

Ok, c'est bon à savoir

Bonne chance.

Merci :beer:
Rombi   Homme
Petit randonneur

Posté : le 01 nov 2005 à 17h24 Répondre en citantHaut de page
Hello, lors de ma dernière commande groupée, je les avais appelé et j'avais réussi à discuter un peu en anglais avec la personne que j'avais eu en ligne. As-tu essayé de les appeler ?

Sinon, tu avais évoqué ici une personne sur le forum de rue-montgallet qui s'occupe de pas mal de commandes groupées chez eux. Peut-être pourrais-tu essayer de la contacter pour avoir un tuyau sur la conduite à adopter ?

Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes ont récemment commandé sans aucun souci chez eux 8:

Dans le mail que tu leur envoies, est-ce que tu fais une réponse à leur mail de confirmation de commande ? Je crois que c'est plus efficace si on procède comme cela, plutôt que de partir d'un mail vide.

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage...

| Site web | Flickr |
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 nov 2005 à 18h24 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu des soucis il y a quelques semaines avec akkuinternational, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

Une question idiote: tes mails tu les rédiges bien en anglais ? Parce que le dénommé Milan ne parle absolument pas français contrairement à ce que peuvent laisser croire ses accusés de réception français.

Dernière édition le 01 nov 2005 à 18h45 par NOP

Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2005 à 19h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Rombi a écrit :

Hello, lors de ma dernière commande groupée, je les avais appelé et j'avais réussi à discuter un peu en anglais avec la personne que j'avais eu en ligne. As-tu essayé de les appeler ?

Non je ne les ai pas appelé puisque je ne parle pas un mot d'allemand et que j'ai toujours eu des réponses à mes mails jusqu'à présent. Mais je pense qu'il faudra que je passe par là en premier, en effet.

Citation Rombi a écrit :

Sinon, tu avais évoqué ici une personne sur le forum de rue-montgallet qui s'occupe de pas mal de commandes groupées chez eux. Peut-être pourrais-tu essayer de la contacter pour avoir un tuyau sur la conduite à adopter ?

C'est justement cette personne qui est mon contact français chez akkuinternational et qui s'occupe de la réception des mails en français.

Citation Rombi a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes ont récemment commandé sans aucun souci chez eux 8:

Le problème de ma commande c'est qu'elle contient des articles non gérés en stock qui sont uniquement commandés chez un fournisseur à la commande du client, aucun stock donc pour ces articles, contrairement à ceux qui ont reçu leur commande rapidement. Mais je connais une autre personne qui attend également sa commande depuis quelques semaines maintenant.

Citation Rombi a écrit :

Dans le mail que tu leur envoies, est-ce que tu fais une réponse à leur mail de confirmation de commande ? Je crois que c'est plus efficace si on procède comme cela, plutôt que de partir d'un mail vide.

C'est ce que je fais, le mail d'origine est l'accusé de réception de la commande, indispensable pour faire le lien entre moi et ma commande. Je réponds toujours en incluant la discussion complète depuis ce mail d'origine.

Citation Rombi a écrit :

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage...

Merci pour tes conseils
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2005 à 20h03 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

J'ai eu des soucis il y a quelques semaines avec akkuinternational, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

Une question idiote: tes mails tu les rédiges bien en anglais ? Parce que le dénommé Milan ne parle absolument pas français contrairement à ce que peuvent laisser croire ses accusés de réception français.

Mon premier mail a été rédigé en français, et comme je l'ai indiqué à Rombi j'ai toujours eu une réponse en français (mon mail ayant été forwardé par Milan à cette femme) donc j'ai continué ainsi avec cette personne. Elle m'a bien indiqué qu'elle faisait ça puisque Milan ne parle en effet pas un mot de français.

Je pense qu'il va falloir que j'envoie un mail directement à Milan en anglais, pour avoir sa version.

Merci du conseil
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 nov 2005 à 20h46 Répondre en citantHaut de page
Je voulais y commander mes prochaines batteries de mon Vindé mais à la vue de vos commentaires...J'hésite !
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2005 à 20h53 Répondre en citantHaut de page
Le site reste néanmoins sérieux. Mais comme toutes les boutiques il arrive d'y avoir des soucis. ça arrive partout à un moment ou à un autre. le problème c'est quand ça tombe sur soi...
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]