| Auteur |
Message |
Billvero Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
Pour la seconde fois je retourne en Alsace et cette fois ci j'ai choisi une saison différente (l'année passée j'y suis allé en Juin).
Alors je vous pose la question à vous Alsaciens PPSien(nne) qu'y a t-il de chouette à visiter en décembre en Alsace (je vais à Eguishem exactement) ?
Pourriez-vous me conseiller l'un ou l'autre marché de Noël cela m'éviterais de perdre mon temps dans des recherches infructueuses car je n'y reste que 3 jours.
Merci d'avance.
Billvero.
5D + 20D + 50 f1,4 + 17-40 f4,0 + 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 580EX + Manfrotto 055MF3 + rotulle 460MG
www.foto-event.be
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Bah si tu dois faire un marché de noel c'est celui de Strasbourg, il est assez énorme. Si tu n'aimes pas les bains de foule, vaut mieux éviter ! Parce que là bas tu marche au ralenti (je sais que je ne supporte pas ça)
Je suppose que tu voulais dire Eguisheim (avec un i)
C'est près de Colmar, je ne connais pas trop le coin là-bas..
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Le marché de noël de Colmar est superbe aussi... tout comme la ville d'ailleurs.
Sainte Page 
|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Yop salut !
Je suis de Colmar et je fais mes études à Strasbourg ! Donc si de conseil tu as besoin, a moi tu dois t'adresser
Eguisheim, c'est à mon sens l'un des plus jolis villages de France : c'est terriblement beau et typique, avec maisons à colombages partout, des viticulteurs tous les 2 mètres, etc...
Comme c'est près de Colmar je te conseille le marché de Noel de Colmar, qui est merveilleux pour ceux qui ne connaissnt pas, mais pour moi par contre voir des allemands et autres italiens qui s'egosillent a tous les coins de rue, merci ! Mais si tu n'as jamais vu hop : le marché ! Sinon à Colmar étape indispensable : le retable d' Issenheim au musée Unterlinden : un retable énorme peint durant la Renaissance par Grünewald : fantastique !
Pres de Colmar tu as les Vosges , forcément, et pour moi comme tu peux voir sur mes photos, le must reste la Cathédrale de Strasbourg : une batisse fabuleuse et incroyablement belle. De plus un des marchés de Noel de Strasbourg se tient sur cette même place, alors
Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
Allez Racing !

|
|
Billvero Membre timide

Dernière photo :
|
Merci à tous pour ces propositions bien tentantes...donc je crois que le vendredi ce sera le marché de Colmar et Samedi celui de Strasbourg et repos le dimanche avant de reprendre la route vers Bruxelles
@+ et encore merci.
PS peut-etre avez-vous aussi un restaurant à conseiller.... 
5D + 20D + 50 f1,4 + 17-40 f4,0 + 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 580EX + Manfrotto 055MF3 + rotulle 460MG
www.foto-event.be
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Moins connu, mais c'est en train de changer, le marché de Noël de Montbéliard, et surtout ses illuminations. C'est orienté 'artisanat' et surtout 'bouffe', contrairement aux marchés alsaciens, qui font plus 'articles de déco de Noël'.
... et puis il y a les lumières de Noël : de quoi remplir quelques Bobineaux de pelloche sans problèmes. Choisir un soir où il pleut de préference : un peu moins de monde et reflets superbes.
Ok, Montbéliard, c'est plus l'Alsace, mais 1h15 de route depuis Colmar/Eguisheim environ, à peine, sur l'A36 en direction de Besançon.
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Alors Viconte on essaie de revendre sa came ? Jaloux de l'Alsace ? Je déconne ! Evidemment Montbéliard c'est cool aussi d'ailleurs ma cousine y habite !
Sinon point de vue resto tout dépend du budget, mais dans la moyenne, y'a l'Auberge juste devant la gar à Colmar, mais putain ce resto est une merveille ! Pas si cher et diable que c'est bon !
J'ai oublié de dire : à Colmar, juste a côté du marché de Noel, tu as la Petite Venise , illuminée en Hiver : un pur coin de bonheur ! Si tu veux des photos...
Allez Racing !

|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Yougues a écrit :
Alors Viconte on essaie de revendre sa came ? Jaloux de l'Alsace ? Je déconne ! Evidemment Montbéliard c'est cool aussi d'ailleurs ma cousine y habite !
Sinon point de vue resto tout dépend du budget, mais dans la moyenne, y'a l'Auberge juste devant la gar à Colmar, mais putain ce resto est une merveille ! Pas si cher et diable que c'est bon !
J'ai oublié de dire : à Colmar, juste a côté du marché de Noel, tu as la Petite Venise , illuminée en Hiver : un pur coin de bonheur ! Si tu veux des photos...
Arf j'ai rien à vendre.
J'suis Belfortain ! Y'a pas si vieux, c'était sous-préfecture du Haut Rhin (Alsace) (...enfin ca devient vieux quand même).
Colmar, Strasbourg et Eguisheim sont indéniablement des villes à voir... mais en décembre, c'est dommage de pas passer voir les illuminations de Montbéliard.
A mon avis, le marché de Strasbourg est surfait... celui de Montbéliard est en train de le devenir (trop de monde/ trop facile).. mais il reste les lumières. Pour un photographe, ça le vaut !
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Amis Alsaciens : Hopla Geis ! 
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Viconte a écrit :
Moins connu, mais c'est en train de changer, le marché de Noël de Montbéliard, et surtout ses illuminations. C'est orienté 'artisanat' et surtout 'bouffe', contrairement aux marchés alsaciens, qui font plus 'articles de déco de Noël'.
... et puis il y a les lumières de Noël : de quoi remplir quelques Bobineaux de pelloche sans problèmes. Choisir un soir où il pleut de préference : un peu moins de monde et reflets superbes.
Ok, Montbéliard, c'est plus l'Alsace, mais 1h15 de route depuis Colmar/Eguisheim environ, à peine, sur l'A36 en direction de Besançon.
Excellent ce sujet! Je reviens tout juste d'Alsace (ce week-end).
Montbéliard a en effet un marché de Noël très agréable, mais puisque Billvero est en Alsace, autant en profiter, il y a largement assez à voir pour ne pas refaire 1h30 de route.
Colmar a en effet un très beau marché de Noël, beaucoup de monde bien sûr, surtout le dernier w-end avant Noël... Même sans le marché, on peut passer un après-midi dans la ville tellement il y de choses à voir. Eguisheim est également une très belle ville. Riquewihr aussi, ainsi que Ribeauville (toutes à l'Ouest de Colmar, sur la route des vins si ça peut t'aider). Ce sont les mieux à mon avis 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
|