| Auteur |
Message |
Fabien ANGOT Membre timide

|
Bonjour à tous, je suis complètement novice dans le monde de la photo, numérique.
Je regarde les appareils photos Canon pour en acquérir un parce qu'ils possèdent visiblement les meilleurs capteurs (CCD pour les PowerShot et CMOS pour le 300D) du marché.
Si l'on met de coté la fonctionnalité du changement d'objectif du 300D et la compacité des G3 et G5, c'est en terme de qualité photo, de sensibilité, de rapidité etc… que j'aurais voulu avoir votre avis entre le 300D et les G3, G5.
Une chose qui prouve mon inaptitude à maîtriser les notions du monde de la photo (ce qui ne m'empêche pas de vouloir m'intéresser à cet passion), que veut dire Reflex ? (Peut-être que la différence entre les G3, G5 et 300D est là.
Autre chose, savez-vous si l'on pourra retrouver la fonction d'un écran orientable (tel que sur les G3 et G5) sur un appareil de la gamme 300D un jour (c'est peut-être dans les cartons de Canon pour une prochaine version de 300D).
Merci de votre attention
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
En très gros :
Reflex = possibilité de changer les objectifs + vrai viseur (donc pas besoin d'un écran orientable pour prendre les photos)
APN = plus compact, mais pas ou peu d'objectifs interchangeables, viseur difficilement exploitable
J'ai possédé un G3 et un 300D : je peux te dire que les deux sont incomparables. Le confort d'utilisation du 300D est 10 x supérieur à celui du G3 (je précise que j'avais un réflex non numérique auparavant)
Après, tout dépend de ce que tu recherches : pour le voyage, l'encombrement, les photos de famille, les prises de vue sur le pouce, le G5 est excellent.
Pour la photo animalière, sportive, de mariage.... un réflex enterre un compact car il offre un confort d'utilisation et des possibilités inégalées.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
J'allais oublier : bienvenue