| Auteur |
Message |
Fabien ANGOT Membre timide

|
Bonjour à tous, je suis complètement novice dans le monde de la photo, numérique.
Je regarde les appareils photos Canon pour en acquérir un parce qu'ils possèdent visiblement les meilleurs capteurs (CCD pour les PowerShot et CMOS pour le 300D) du marché.
Si l'on met de coté la fonctionnalité du changement d'objectif du 300D et la compacité des G3 et G5, c'est en terme de qualité photo, de sensibilité, de rapidité etc… que j'aurais voulu avoir votre avis entre le 300D et les G3, G5.
Une chose qui prouve mon inaptitude à maîtriser les notions du monde de la photo (ce qui ne m'empêche pas de vouloir m'intéresser à cet passion), que veut dire Reflex ? (Peut-être que la différence entre les G3, G5 et 300D est là.
Autre chose, savez-vous si l'on pourra retrouver la fonction d'un écran orientable (tel que sur les G3 et G5) sur un appareil de la gamme 300D un jour (c'est peut-être dans les cartons de Canon pour une prochaine version de 300D).
Merci de votre attention
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
En très gros :
Reflex = possibilité de changer les objectifs + vrai viseur (donc pas besoin d'un écran orientable pour prendre les photos)
APN = plus compact, mais pas ou peu d'objectifs interchangeables, viseur difficilement exploitable
J'ai possédé un G3 et un 300D : je peux te dire que les deux sont incomparables. Le confort d'utilisation du 300D est 10 x supérieur à celui du G3 (je précise que j'avais un réflex non numérique auparavant)
Après, tout dépend de ce que tu recherches : pour le voyage, l'encombrement, les photos de famille, les prises de vue sur le pouce, le G5 est excellent.
Pour la photo animalière, sportive, de mariage.... un réflex enterre un compact car il offre un confort d'utilisation et des possibilités inégalées.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
J'allais oublier : bienvenue 
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Palmer Membre timide

Dernière photo :
|
je possède également le G3 et le 300D, la différence saute tout de suite aux yeux, mais ces deus bécanes peuvent être très complémentaire, j'utilise le G3 pour les photos de tous les jours, pour les photos plus léchées, c'est le 300D, avec une bonne optique, il n'a rien à envier aus haut de gammes de chez canon ou même nikon, pour un prix 3 à 4 fois plus chers.
Ce n'est que mon opinion personnelle
http://images.midiblogs.com/
|
|
Tlaziz Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Comme d'autres ici sur ce site je suis passé du G3 au 300D et je ne le regrette en rien (si ce n'est l'écran orientable du G3 qui était fort pratique...).
Voici ce qui me vient à l'esprit concernant le 300D:
- le 300D est un appareil reflex : la visée est super confortable et très précise car ce que tu vois à travers le viseur est la vraie image (rognée un peu toute fois) refletée dans un miroir. Donc la précision des détails que tu peux observer à travers le viseur est la même que si tu regardais à l'oeil nu et ce quellque soit la luminosité. Sur le G3 le viseur est inexploitable reste l'écran parfois difficile à lire par forte luminosité.
- le 300D te permet de choisir individuellement ou automatiquement un point parmis 7 pour faire la mise au point et de surcroît la mise au point en condition de lumière équivalente est beaucoup plus rapide.
- possibilité de changer d'objectif pour mettre du plus bas de gamme mais moins cher au plus haut de gamme mais plus cher donc grande souplesse.
- le 300D est relativement plus rapide à l'allumage et surtout lors du déclenchement de la photo . (je ne compte plus les photos ratées avec mon G3 à cause du temps de latence ...)
- Comme le zoom est manuel sur le 300D on économise sur la durée de vie de la batterie
- tu peux monter jusqu'à 800 iso sans avoir trop de bruit ... le G3 en comparaison a déjà du mal au dessus de 200 iso (le G5 pas mieux voir pire ... )
Bref tu l'auras compris, le 300D surpasse le G3 dans tous les domaines, sauf celui de l'encombrement, du prix et de l'écran orientable...
Pour répondre à la question de l'écran orientable sur le 300D à mon avis il ne faut pas compter dessus car l'écran ne sert qu'à la visualisation post-shoot... En fait vu que pendant la visée le mirroir cache le capteur, il faudrait pouvoir lever le mirroir (donc perdre la visée par le viseur) pour voir l'image au dos. Sans compter que le 300D est beacoup plus lourd et n'est donc pas voué à être porté à bout de bras ...
Si dieu existe, pourquoi est-ce que je n'y crois pas ?
|
|
Fabien ANGOT Membre timide

|
J'allais oublier : bienvenue
Merci
En tout cas merci de vos avis, cela m'aide beaucoup, je continue mes recherches.
|
|
Foguenne Membre timide

|
Bonjour,
Comme Fabien Angot, j'ai des doutes sur le choix entre un "compact" et un réflex.
Jusqu'à hier, j'étais décidé à m'offrir pour mes trente ans qui approche une EOS 300D.
Malheureusement la relecture d'un comparatif entre l'EOS et le Minolta Dimage A1, c-à-d un compact (bridge camera) dans le Chasseur d'image n°258 a provoqué un doute.
Si je suis leurs conclusions, égalité entre les deux, chacun ayant des avantages et des inconvénients, mon usage m'oriente plutôt vers un compact.
Etant plutôt Canon que Minolta, le nouveau Powershot Pro 1 serait a priori sympa mais bon la taille du capteur et le bruit qu'il engendre au delà d'iso 400 calme un peu.
Evidement, un EOS 300 D avec un autre objectif que le 18-55 proposé en général pourrait être top mais le prix atteint rapidement des sommets.
Bref, ce n'est pas évident de choisir. J'espère qu'il y aura rapidement des tests sur ce PowerShot Pro 1.
En lisant différent thread de ce forum j'ai déjà appris beaucoup et l'EOS 300 me tente à nouveau beaucoup. 
Paul Foguenne homepage
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
es tu allé voir le site dpreview.com?
très pro mais in english!!!
|
|
Foguenne Membre timide

|
C'est là que j'ai découvert le PowerShot Pro 1 mais par rapport à ce que j'ai compris, le chois reste difficile.
Sur le papier, il me semble sympa.
Paul Foguenne homepage
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui, la frontière se ressère entre reflex et compact/bridge avec leurs compléments optiques qui les rendent plus performants. Alors, c'est le nombre de pixels ? La latence au déclenchement ? Le viseur qui fait la différence ?
Ce nouveau powershot, avec ses 8 M pixels est attendu comme le loup blanc. Espérons que l'augmentation du nombre de pixels ne génère pas tùrop de bruit: un peu comme le G5 qui dès qu'on soit de la sensiblité de base est très bruité (c'est ce qu'on dit..)

|
|