| Auteur |
Message |
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Voici une comparaison de 6 bridges:
http://www.clubic.com/article-22829-1-six-bridges-(...)
cette comparaison est bien étoffée et en francais,
et une autres de 13 bridges:
http://www.lesnumeriques.com/article-68.html
Bonne lecture pour les amateurs.
Guy W
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je me demande ce que les constructeurs recherchent en lançant de nouveaux bridges. Vu le prix qu'atteignent maintenant les reflexs grand public et par rapport aux prix des compacts ils me semble qu'ils n'apportent pas grand chose dans leurs gammes.
J'ai essayé plusieurs bridges, ils ont certes en général des qualités optiques interessantes, mais quelle horreur le viseur avec vue numérique. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les bridges, mais c'est illisible, impossible de faire une MAP c'est tout pixellisé.
Enfin voilà, je pense qu'aujourd'hui on n'a plus d'intérêt à se procurer un bridge et qu'ils sont amené à mourir, c'est mon avis, je ne sais pas si d'autres partagent ce point de vue.
Remarque : il me semble que tu n'as pas posté ce sujet dans la bonne catégorie, la série S n'est pas une série bridge il me semble. Les bridges de Canon sont les S1IS, S2IS, et le très célèbre (...) Pro1 je crois.
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai le s1 et le 350 d .. bien sur je delaisse le S1 mais je continue a m'en servir car avantage je le traine partout et il est stabilisé.certes pour le viseur c'est un peu la loterie mais avec de bonnes surprises au final. Avantage les reglages de la luminosite se font rapidement dans un sens ou dans l'autre soit le viseur s'assombrit soit il s'eclaircit .. !! bien sur rien a voir avec le viseur optique du 350 d mais le stabilisateur du s1 te sort de situations ou le 350 aurait bien du mal ; je pense qu'avec le S2 qui a un pique plus important l 'avantage du 350 ne doit pas etre si important...! ce dernier dispose quand meme de fonctionalites supplementaires comme le traitement en raw.; mais au final le battage autour des reflexs par rapport aux bridges est peut etre excessif.. 
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je sais pas si le stabilisateur intégré suffit à apporter un réel avantage et il n'est pas automatiquement intégré à tous les boitiers.
Si j'ai bien compris d'après toi le 350D n'as pas grand chose à envier au bridge canon ?
Je pense que rien qu'au niveau de l'autofocus (là on peut pas discuter), à la montée en ISO( la non plus au vu du bruit des capteurs des compacts et bridges), et tout simplement au niveau de sa polyvalence, un réflex comme le 350d arrive bien au-dessus. On ne peut pas comparer le côté technique. Moi je comparais du point de vue qualité/prix. Vu le prix en baisse des reflexs qui offrent une ouverture sur tant de possibilités avec une qualité bien souvent impossible à atteindre avec des compacts ou des bridges, je ne comprendrais pas comment ils vont survivre sur le marché des APN.
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Caffé a écrit :
j'ai le s1 et le 350 d .. bien sur je delaisse le S1 mais je continue a m'en servir car avantage je le traine partout et il est stabilisé.certes pour le viseur c'est un peu la loterie mais avec de bonnes surprises au final. Avantage les reglages de la luminosite se font rapidement dans un sens ou dans l'autre soit le viseur s'assombrit soit il s'eclaircit .. !! bien sur rien a voir avec le viseur optique du 350 d mais le stabilisateur du s1 te sort de situations ou le 350 aurait bien du mal ; je pense qu'avec le S2 qui a un pique plus important l 'avantage du 350 ne doit pas etre si important...! ce dernier dispose quand meme de fonctionalites supplementaires comme le traitement en raw.; mais au final le battage autour des reflexs par rapport aux bridges est peut etre excessif..
Quasiment la même configuration en ce qui me concerne. S1 + 300D. Pas vraiment le même usage. Le 300D il faut lui ajouter des optiques et il est lourd et encombrant mais performant. Le S1, discret et léger, polyvalent mais AF qui patine.
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Hans-Hubert Worm  Membre timide

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
Je sais pas si le stabilisateur intégré suffit à apporter un réel avantage et il n'est pas automatiquement intégré à tous les boitiers.
Si j'ai bien compris d'après toi le 350D n'as pas grand chose à envier au bridge canon ?
Je pense que rien qu'au niveau de l'autofocus (là on peut pas discuter), à la montée en ISO( la non plus au vu du bruit des capteurs des compacts et bridges), et tout simplement au niveau de sa polyvalence, un réflex comme le 350d arrive bien au-dessus. On ne peut pas comparer le côté technique. Moi je comparais du point de vue qualité/prix. Vu le prix en baisse des reflexs qui offrent une ouverture sur tant de possibilités avec une qualité bien souvent impossible à atteindre avec des compacts ou des bridges, je ne comprendrais pas comment ils vont survivre sur le marché des APN.
Malgré la baisse du prix des boitiers réflex, l'investissement dans un bridge n'a rien de comparable non plus. Dis-moi combien je devrais-je payer un 350D avec plusieurs objectifs dont un devrait être un téléobjectif stabilisé de 380 ou 42O mm ? Sans parler de la très satisfaisante fonction (super-)macro et de l'encombrement réduit qui autorise à avoir le S2IS toujours dans sa poche ? Il est évident que les possibilités et le rapport qualité/prix des bridges sont excellents, pour qui n'a pas un buget énorme et n'ai pas trop exigeant sur la qualité. Les clients sur ce marché sont à mon avis nombreux.
Canon Powershot A40 S1IS S3IS
|
|
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Remarque : il me semble que tu n'as pas posté ce sujet dans la bonne catégorie, la série S n'est pas une série bridge il me semble. Les bridges de Canon sont les S1IS, S2IS, et le très célèbre (...) Pro1 je crois.[/quote]
En fait j'ai posté dans la série S pour le S2 IS, pour ceux qui veulent le comparer aux autres bridges.
Je suis tout à fait d'accord que le S2 n'est pas comparable aux reflex 300 ou 350D au niveau qualité photo, mais il offre des possibilités en macro (à 0 cm du sujet) et en télé (12 X stabilisé) pour un prix nettement inférieur (+- 550 € contre +- 850 € sans optiques supl.) aux reflex + optiques en plus pour atteindre ses caractéristiques et cet encombrement (+- 500 gr), ce qui rend le S2 accessible, facilement transportable pour un résultat qui me semble acceptable.
Guy W
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
Anonyme Membre timide

|
XSEBBX a écrit :
Je me demande ce que les constructeurs recherchent en lançant de nouveaux bridges. Vu le prix qu'atteignent maintenant les reflexs grand public et par rapport aux prix des compacts ils me semble qu'ils n'apportent pas grand chose dans leurs gammes.
J'ai essayé plusieurs bridges, ils ont certes en général des qualités optiques interessantes, mais quelle horreur le viseur avec vue numérique. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les bridges, mais c'est illisible, impossible de faire une MAP c'est tout pixellisé.
Enfin voilà, je pense qu'aujourd'hui on n'a plus d'intérêt à se procurer un bridge et qu'ils sont amené à mourir, c'est mon avis, je ne sais pas si d'autres partagent ce point de vue.
C'est vrai...
Mais bon, les objectifs ne sont pas donnés non plus, tu ne parle pas de ce... gros point de détail
Et puis concernant le visé électronique, ça change, comme tout. Surtout sur le dernier LUMIX DMC-FZ30, qui ne crame plus (du tout) les hautes lumières, et qui limite grandement les trames si désagréable (comme le dit CI) des EVF
Et puis vu que je parle de ce dernier, il est à noté auusi qu'il donne dans son viseur la PDC par une échelle visible à coté de la zone loupe, et dont la longueur coloré change avec l'ouverture, la distance et la focale. Chose inconnu des reflex numériques. Car faut bien le dire, avant la PDC était notée sur les bagues des objectifs... mais plus maintenant, ce qui est bien bizarre vu que c'est une base tout de même fondamentale de la photo
Donc comme dans toute chose, il y a des pour... et des contre 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Donc comme dans toute chose, il y a des pour... et des contre
...laisse moi deviner... Evreux 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il n'est pas certain qu'il y ait un marché "énorme" des reflex, hors passionnés.
Un appareil pas trop encombrant (disons en un seul morceau) qui fait grand angle et petit télé avec un seul bouton et sans tout démonter/remonter/salir le capteur, ça peut séduire la population (à voir le prix et la longévité de la mécanique [après coup quand ça casse]).
S'il tient dans une poche et fait de belles photos, c'est encore mieux.

|
|