Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Jayone   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 13h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

sur le forum il y a déjà eu pas mal de discussion là dessus mais bon c'est assez compliqué de se faire une idée ou un choix :cry:

je veux un objo avec

un bon piqué
un rapport 1:1
léger
prix >500euros

je n'attache pas d'importance au fait qu'avec une focale plus courte je dois m'approcher plus du sujet

à partir de là j'ai le sentiment que le 60mm répond le mieux à mes attentes, mais je suis un incertain de nature et donc je n'arrive pas à me convaincre 8:
Do or do not, there is no try ...
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 13h57 Répondre en citantHaut de page
Que ce soit les Canon, Sigma, Tamron, 60mm, 50mm, 100mm, 105mm, 180mm... en terme de qualité d'image ils sont tous excellents. Les quelques petites differences seront vraiment minimes. De toute façon, avec cette gamme d'objectif on, frôle vraiment l'excellence pour ce qui est du piqué.

A mon avis, le choix se fera uniquement sur le prix, bien evidemment, et sur la manière dont sera utilisé l'engin. Le choix de la focale se fera en fonction de la volonté ou possibilité de s'approcher de ses sujets de prédilection. Et puis il ne faut pas négliger les "petits plus" comme la qualité de fabrication, la présence ou non d'USM...

Je finis tout de même par mon avis personnel : Canon 100mm, pour les raisons suivantes :
- focale intermédiaire entre 50 et 180 qui permet donc une approche aisée sans trop risquer le flou de bouger
- qualité de fabrication au top et surtout présence de l'USM

Image
Sainte Page 8:
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
bon bin la prise de décision n'est pas mon fort, je crois que je vais continuer avec mes bonnettes :langue:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 52%

Posté : le 05 déc 2005 à 14h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Jayone a écrit :

bon bin la prise de décision n'est pas mon fort, je crois que je vais continuer avec mes bonnettes :langue:

Pour 500 euros, tu prends le 100mm, et tu as un excellent objectif macro. En plus, ce sera un tueur en portrait.

:beer:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Lolomito   Femme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 20h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Pour 500 euros, tu prends le 100mm, et tu as un excellent objectif macro. En plus, ce sera un tueur en portrait.

Ah oui et on le trouve où le 100mm à 500 € ? car je souhaite aussi acquérir ce genre d'objectif et la fnac vend le 100mm macro chez canon à 680 € et le sigma 105mm à 669 €.
Connaissez vous des sites français de confiance ou l'on peut acheter moins cher, avec garantie et tout et tout....
Sinon, dans ce budget là, il reste effectivement le 60mm.
Lolomito
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 20h22 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Que ce soit les Canon, Sigma, Tamron, 60mm, 50mm, 100mm, 105mm, 180mm... en terme de qualité d'image ils sont tous excellents. Les quelques petites differences seront vraiment minimes. De toute façon, avec cette gamme d'objectif on, frôle vraiment l'excellence pour ce qui est du piqué.

A mon avis, le choix se fera uniquement sur le prix, bien evidemment, et sur la manière dont sera utilisé l'engin. Le choix de la focale se fera en fonction de la volonté ou possibilité de s'approcher de ses sujets de prédilection. Et puis il ne faut pas négliger les "petits plus" comme la qualité de fabrication, la présence ou non d'USM...

Je finis tout de même par mon avis personnel : Canon 100mm, pour les raisons suivantes :
- focale intermédiaire entre 50 et 180 qui permet donc une approche aisée sans trop risquer le flou de bouger
- qualité de fabrication au top et surtout présence de l'USM

Bon ben, pour l'instant, j'écarte le 60 mm (que je pensais prendre au début).
peut etre le 100 comme il est en EF.
a voir pour le 180 aussi.... :roll:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 52%

Posté : le 05 déc 2005 à 20h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Lolomito a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

...

Ah oui et on le trouve où le 100mm à 500 € ? car je souhaite aussi acquérir ce genre d'objectif et la fnac vend le 100mm macro chez canon à 680 € et le sigma 105mm à 669 €.
Connaissez vous des sites français de confiance ou l'on peut acheter moins cher, avec garantie et tout et tout....
Sinon, dans ce budget là, il reste effectivement le 60mm.

A 500 euros sur les sites de vente en ligne allemands, en autres. Acheter à la fnac, bof bof...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Robert Cheyrou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 20h31 Répondre en citantHaut de page
technikdirect - le EF 100 2.8 Macro est à 515 € + environ 20 € de frais d'envoi.
j'ai déjà acheté chez eux - pas de problème jusqu'à présent.

voila voila http://www.planete-powershot.net/themes/default/im(...)
EOS 30D + 100MM F/2.8 + 70-200 F/4 + 17-40 F/4 + flash 580EX (!)
blog perso: http://blog.photeur-de-troubles.com
galerie perso: http://galerie.photeur-de-troubles.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 20h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Robert Cheyrou a écrit :

technikdirect - le EF 100 2.8 Macro est à 515 € + environ 20 € de frais d'envoi.
j'ai déjà acheté chez eux - pas de problème jusqu'à présent.

voila voila http://www.planete-powershot.net/themes/default/im(...)

idem.
le site www.hk-digi.com ne répond pas ce soir chez moi. 8:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 20h50 Répondre en citantHaut de page

marrant ça, ça fait plusieurs jours que je me demande quoi choisir en objo macro. J'avais entendu parler du vivitar qui est un faux objo macro et qui m'intéressait car prix relativement bas, budget d'étudiant oblige...le 60mm macro me tente bien mais j'aurais voulu voir des photos de macro avec cet objo et je n'en ai pas trouvé sur le net :cry: J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....

On peut faire des kilomètres de posts sur les optiques macro, d'ailleurs, on l'a déjà fait...

A ta place, j'écarterais le 60 mm, pour cause d'incompatibilité avec les capteurs autres que 1,6 (objectifs EF-S, qui me paraissent plus que jamais une gamme dans l'impasse...).

Il me semble que le Sigma 50 mm macro constitue le meilleur rapport qualité prix si l'approche n'est pas un problème. Cela te fera un très bon objectif généraliste au surplus, et sa qualité optique est excellente. Il n'est pas trop cher. Le 50 mm canon est trop vieux, autofocuse mollasson, et n'offre pas le rapport 1:1.

Pour les 100 mm, je prendrais le Canon, mise au point interne sans allongement de l'objectif, moteur précis, silencieux et rapide, excellente qualité optique, facile à revendre si tu changes d'avis par la suite.
Je l'ai acheté après avoir eu le 105 Sigma, et si sa qualité optique n'est pas supérieure, il est beaucoup plus agréable à utiliser.

Amicalement,
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h05 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

marrant ça, ça fait plusieurs jours que je me demande quoi choisir en objo macro. J'avais entendu parler du vivitar qui est un faux objo macro et qui m'intéressait car prix relativement bas, budget d'étudiant oblige...le 60mm macro me tente bien mais j'aurais voulu voir des photos de macro avec cet objo et je n'en ai pas trouvé sur le net :cry: J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....

On peut faire des kilomètres de posts sur les optiques macro, d'ailleurs, on l'a déjà fait...

A ta place, j'écarterais le 60 mm, pour cause d'incompatibilité avec les capteurs autres que 1,6 (objectifs EF-S, qui me paraissent plus que jamais une gamme dans l'impasse...).

Il me semble que le Sigma 50 mm macro constitue le meilleur rapport qualité prix si l'approche n'est pas un problème. Cela te fera un très bon objectif généraliste au surplus, et sa qualité optique est excellente. Il n'est pas trop cher. Le 50 mm canon est trop vieux, autofocuse mollasson, et n'offre pas le rapport 1:1.

Pour les 100 mm, je prendrais le Canon, mise au point interne sans allongement de l'objectif, moteur précis, silencieux et rapide, excellente qualité optique, facile à revendre si tu changes d'avis par la suite.
Je l'ai acheté après avoir eu le 105 Sigma, et si sa qualité optique n'est pas supérieure, il est beaucoup plus agréable à utiliser.

Amicalement,

merci pour ces explications qui ont le mérite de m'avoir convaincu pour le 60mm avec l'alternative sérieuse du 50 mm ou l'investissement plus sérieux du 100, bon bin y a plus qu' à :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]