Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Jayone   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h05 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation ROQUEFORT a écrit :

Citation Jayone a écrit :

marrant ça, ça fait plusieurs jours que je me demande quoi choisir en objo macro. J'avais entendu parler du vivitar qui est un faux objo macro et qui m'intéressait car prix relativement bas, budget d'étudiant oblige...le 60mm macro me tente bien mais j'aurais voulu voir des photos de macro avec cet objo et je n'en ai pas trouvé sur le net :cry: J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....

On peut faire des kilomètres de posts sur les optiques macro, d'ailleurs, on l'a déjà fait...

A ta place, j'écarterais le 60 mm, pour cause d'incompatibilité avec les capteurs autres que 1,6 (objectifs EF-S, qui me paraissent plus que jamais une gamme dans l'impasse...).

Il me semble que le Sigma 50 mm macro constitue le meilleur rapport qualité prix si l'approche n'est pas un problème. Cela te fera un très bon objectif généraliste au surplus, et sa qualité optique est excellente. Il n'est pas trop cher. Le 50 mm canon est trop vieux, autofocuse mollasson, et n'offre pas le rapport 1:1.

Pour les 100 mm, je prendrais le Canon, mise au point interne sans allongement de l'objectif, moteur précis, silencieux et rapide, excellente qualité optique, facile à revendre si tu changes d'avis par la suite.
Je l'ai acheté après avoir eu le 105 Sigma, et si sa qualité optique n'est pas supérieure, il est beaucoup plus agréable à utiliser.

Amicalement,

merci pour ces explications qui ont le mérite de m'avoir convaincu pour le 60mm avec l'alternative sérieuse du 50 mm ou l'investissement plus sérieux du 100, bon bin y a plus qu' à :beer:
Do or do not, there is no try ...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 21h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Jayone a écrit :

sur le forum il y a déjà eu pas mal de discussion là dessus mais bon c'est assez compliqué de se faire une idée ou un choix :cry:

je veux un objo avec

un bon piqué
un rapport 1:1
léger
prix >500euros

je n'attache pas d'importance au fait qu'avec une focale plus courte je dois m'approcher plus du sujet

à partir de là j'ai le sentiment que le 60mm répond le mieux à mes attentes, mais je suis un incertain de nature et donc je n'arrive pas à me convaincre 8:

Le 90mm tamron coute environ 460 euros en france (315 neuf chez un vendeur sur ebay). Le piqué est fabuleux à toutes les ouvertures (la formule optique de cet objo est legendaire depuis plus de 20 ans). Il est egalement tres leger car construit en grande partie en polycarbonate.
à mon avis l'usm n'est pas determinant etant donné qu'en macro la map se fait surtout en manuel.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 21h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Grand Babu a écrit :

à mon avis l'usm n'est pas determinant etant donné qu'en macro la map se fait surtout en manuel.

Bien d'accord, sauf qu'un objo macro ne sert pas forcemment qu'à ça, et là l'USM devient intéressant ;)

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h21 Répondre en citantHaut de page

Et bien justement, je pense que si. Le fait d'avoir l'USM permet d'utiliser l'AF en macro.
Autant sans USM c'est impossible, autant avec l'USM c'est tout à fait faisable.

Et comme dit Jull, l'objo macro excelle dans d'autres domaines, le portrait en particulier, et là l'USM devient un vrai régal.

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 21h23 Répondre en citantHaut de page
meme avec l'usm ca doit etre un peu lourd, comment tu lui dit à ton objectif que tu veux faire la netteté sur tellle ou telle zone ? le temps de centrer et de recadrer la map n'est plus bonne.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 21h36 Répondre en citantHaut de page

meme avec l'usm ca doit etre un peu lourd, comment tu lui dit à ton objectif que tu veux faire la netteté sur tellle ou telle zone ? le temps de centrer et de recadrer la map n'est plus bonne.

Je me pose la meme question... :roll:
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h02 Répondre en citantHaut de page

Sur le 300D, en appuyant le bouton de profondeur de champ
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 23h43 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Et bien justement, je pense que si. Le fait d'avoir l'USM permet d'utiliser l'AF en macro.

Je ne dois pas avoir le coup mais je n'ai jamais réussi à utiliser l'AF en macro :shock: Tu te mets en AI servo je suppose ?
Rossignol
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2006 à 19h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Lolomito a écrit :

Pour 500 euros, tu prends le 100mm, et tu as un excellent objectif macro. En plus, ce sera un tueur en portrait.

:beer:

ici
http://www.technikdirekt.de/main/foto/fotodigital/(...)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.(A. Einstein)
350D Canon 18-55/Canon 50 1.8/Sigma 70-300
Vanvan
Membre timide

Posté : le 05 avr 2006 à 20h55 Répondre en citantHaut de page
Premiere réponse, c'est pour un essai: 100 macro non USM, de la balle.
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2006 à 23h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Jp40ra a écrit :

Bonjour,
Histoire de parler un peu photo. J'ai un 350D, j'aimerai essayer la macro.
que pouvez vous me conseiller? (je pensais au 60mm ou 100 de chez canon)
Merci.

Deux alternatives : canon 100 macro f2.8 ou sigma 105 f2.8. Les deux sont excellents avec un avantage au canon pour la motorisation USM. Il y a 100 euros d'écart entre les deux.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]