Hello,
Toujours à la recherche d'un grand angle lumineux, je suis tombé sur ces quelques photos sous-marines... Ca m'a l'air sympa ce qui en sort
Bon mon problème n'est pas trop pour du paysage mais plutot :
- pour prendre des épaves (elles sont en général assez profondes et donc avec une faible luminosité)
- pour prendre des "gros" poissons (en général ces bestiaux vivent dans des eaux chargées en particules, ce qui rend l'utilisation du flash impossible et qui diminue d'autant la luminosité ambiante.
Ces 2 points me poussent donc à chercher un objo lumineux. De plus, comme c'est pour de l'animalier, un AF rapide me semble intéressant (c'est pourquoi le Sigma 24mm f1.8 ne conviendrait pas à mon usage je pense).
Donc pour l'instant je pense que le Sigma 14mm f2.8 ou le Canon 20mm f2.8 pourraient me convenir. Je ne sais pas si l'USM du Canon 10-22 est aussi bon et je me demande si l'ouverture de ce zoom est suffisante (sans compter le coté EF-S qui me laisse dubitatif)...
Bref si vous avez des conseils et expériences sur ces objos (ou sur d'autres) je suis preneur

... Je n'ai pas de réelle expérience en photo en faible luminosité (la seule expérience que j'ai ce sont des
... J'étais en f5.6 1/100 je crois... L'AF n'a pas posé de pb mais c'est bien le manque d'ouverture qui assombri les photos... C'est pourquoi je me dis que plus c'est lumineux mieux c'est