Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 
Auteur Message
Olov
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 15 fév 2004 à 23h10 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Voilà 2 éléments de réponses (assez liées en fait) :

-ici en commentaire. La peur de commenter.

-et ici la modération sur Oliver. Modéré car commentaire non pertinent...

A vous de juger.

Image Image Image Image Image Image
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 23h21 Répondre en citantHaut de page
En effet, pas terrible.
Chacun doit pouvoir commenter avec ses termes et son ressenti sans être forcement un pro de la photo. Laissons la modération négative pour les cas extremes.

Image
Sainte Page 8:
Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 23h28 Répondre en citantHaut de page
perso je n'utilise la modération que pour les commentaires "insultant" ou non justifié (en négatif). lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne qui met huit à une photo alors que j'estime que ça vaut 5 je ne vais m'empresser de le modérer négativement! je vais plutot modérer positivement les notes basses qui cadrent plus avec ce que je pense... pas mal de personnes font ainis je pense mais pas tous et certain ont la main leste lorsqu'il sagit de distribuer des modérations négatives :roll:
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

Image
Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 23h29 Répondre en citantHaut de page
Si seulement j'étais un pro de la photo :oops: ... :mrgreen: ... non là non..., ya aussi une ambiance ke japprécie sur PPS ! :saute:
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 23h32 Répondre en citantHaut de page

Clavix a écrit :

Si seulement j'étais un pro de la photo :oops: ... :mrgreen: ... non là non..., ya aussi une ambiance ke japprécie sur PPS ! :saute:

Exactement, nous sommes kaziment tous des amateurs passionés, et nous critiquons avec notre maigre savoir.
Il n'est déjà pas facile de critiquer, alors critiquer les critiques des autres.... :roll:

Moi aussi j'utilise beaucoup plus de modération positive que négative.
Je reseve le négatif aux commentaires insultants ou aux notes que j'estime vraiment injustement basse.

Image
Sainte Page 8:
Nexus
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2004 à 08h56 Répondre en citantHaut de page

Je reseve le négatif aux commentaires insultants ou aux notes que j'estime vraiment injustement basse.

J'utilise tout autant les - que les +... mais là ou je suis parfaitement d'accord c'est sur l'utilisation de cette modération, tout dépend où se situe la limite du commentaire "insultant". (pour certains ça ne fait en effet aucun doute)

Les commentaires completement à coté de la plaque et les notations injustement hautes sont tout aussi insultantes vis à vis des autres photos. Une photo ratée mérite une moins bonne note, ben c'est comme ça, ou alors il faut se résoudre à ne commenter que les photos au dessus de 8... :roll:

On n'est pas obligé d'etre complaisants, ni même de mettre la moyenne...

Que la note soit outrageusement basse ou haute... c'est pratiquement la même chose ça ne sert ni l'auteur, ni PPs, bien au contraire... ça retire toute volonté de progresser. Si le commentaire est en plus completement nul ("j'aime les chats : 9"), ben la modération s'impose tout autant que "J'aime pas les chats : 2".

Mais bon ce n'est que mon avis...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]