Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Brunelinn
Groumfette
Activité : 24%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2005 à 00h12 Répondre en citantHaut de page
Depuis quelques temps, des plaintes du style "mon A70 me fait des traits sur la photo" ou "mon image est violette et tordue"... revenaient de plus en plus fréquemment...
Canon? Pfiout, pas de réponse souvent, ou sinon assez vague...
Cela concerne aussi les séries A300 et A310, l'Ixus V3, l'Ixus II et l'Ixus IIS.

Et le Chasseur d'Image de Janvier-Février (n°280) nous apporte la réponse :D
Pour donner une brève explication, je ne citerai qu'un passage qui résume bien la situation :

"Plus de cents modèles d'appareils photo et de caméscopes amateurs et professionnels risquent de présenter des dysfonctionnement liés à la présence d'un capteur fabriqué par Sony, qui vieillit trop vite et dont l'un des composants se... décompose!"

Voilà en gros l'histoire. Sony reconnaît officiellement avoir fait une bourde, lors d'un communiqué.
Les APNs concernés pourraient donc bénéficier de la garantie à vie de l'appareil, car c'est un défaut de conception.

Affaire à suivre dans les semaines qui suivent... Réparation offertes pour les victimes de cette dégradation prématurée? Ou vu le coût élevé, remplacement par un appareil conçu spécifiquement pour cette opération?......

Pour voir le communiqué officiel, voir sur www.css.ap.sony.com, partie "Announcements", "Digital Still Cameras", l'annonce du 3/10/2005.
Dans ce communiqué ils ne parlent que des produits Sony.
Je me répète donc : affaire à suivre... et pour plus d'info voir le CI cité...

PS : cela tombe bien, mon A70 est encore rangé sagement dans sa pochette, inutilisable à cause des bandes verticales du même type qu'ici
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Rémi   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2005 à 00h28 Répondre en citantHaut de page
Dire qu'après ça mon A70 m'a fait un erreur "E quelque chose"...... j'ai essayé de le démonter.... du coup si garantie il y'a, ça risque de me passer sous le nez :twisted:

Enfin bon.... à suivre..

Merci pour tes investigations ! ;)

++
Surtout ne cliquez pas là :mrgreen: Mise à jour ! Juin 2008 !
Bobble
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 29 jan 2006 à 14h12 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous, j'ai également ce problème sur mon A70 même si il est beaucoup plus présent sur les vidéos que sur les photos....

Il semblerait qu'il y ait un problème de connectique également, la dernière fois que j'ai eu le problème et du fait du grand âge de mon appareil j'ai gentiment "tapé" dessus et le pb a disparu, mais bon, quand on commence ce genre de "dépannage", la fin n'est pas loin...

@+
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 jan 2006 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
Garantie à vie pour mon A70 qui n'a pas encore eu ce problème ? :shock: Je vais finir par le retirer des petites annonces, ou... en tripler le prix ! :mrgreen:

Merci pour l'info !
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 56%

Posté : le 29 jan 2006 à 14h35 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Garantie à vie pour mon A70 qui n'a pas encore eu ce problème ? :shock: Je vais finir par le retirer des petites annonces, ou... en tripler le prix ! :mrgreen:

Merci pour l'info !

Il est dans les séries concernées ton A70?
Notre S2 pro du boulot l'était --> CCD a rendu l'âme, remplacé en moins d'une semaine gratuitement...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Julien
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2006 à 11h08 Répondre en citantHaut de page
J'ai trouvé des information sur le site de Canon.

Allez sur https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
(note: ce site est egalement accessible depuis le site de Canon France en passant par la rubrique "Services & Support" puis "Support Technique Grand Public")

Allez choisir la serie de votre appareil en passant la souris sur "Photo"

Pour ma part, j'ai fait Photo / Compacts Numeriques / Serie Powershot A

Choissisez alors votre appareil dans la liste (pour moi : Powershot A70)
S'affiche alors la page "Support produit - Nom du produit: PowerShot A70" avec en bas un bandeau "Important, information qualité"

Image

Si vous cliquez sur le bandeau vous verrez alors la page suivante:

Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?

Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.

Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes.

Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

Donc d'apres eux il faut prendre contact avec le centre de maintenance Canon, sauf que des centres il n'y en a pas des masses et le plus proche des chez moi est a 200km... super...
Si je dois l'envoyer par la poste, ca va m'occasioner des frais... est ce que Canon va me les rembourser ?

En plus, la reparation ne sera prise en charge que si le probleme s'avere etre le fameux probleme de CCD, mais que se passe il si ca n'est pas le cas ?

En effet, les centres de reparation agrees facturent les devis, donc si ils demonte et constatent que ca n'est pas la cause du probleme, il faut payer pour recuperer son appareil (j'avais eu le cas pour un camescope il y a 2 ans, et ca m'avait coute 30 EUR)

PS: J'ai trouvé sur un site la liste des appareils concernes:
Caméscopes :
MV5, MV5i, MV5iMC
MV6iMC
MV650i, MV630i, MV600, MV600i
MV750i, MV730i, MV700i, MV700, MV690

Photo Numérique Compact :
PowerShot A20, A40, A60, A70, A75
PowerShot A300, A310
Digital IXUS II, IIs, V3

Dernière édition le 03 mar 2006 à 11h15 par Julien

Anonyme
Membre timide

Posté : le 13 mar 2006 à 16h44 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai retourné mon appareil (A70) au SAV de la boutique où je l'ai acheté il y a deux ans et demi. Verdict, c'est irréparable. J'en ai discuté avec le mec du SAV, pour qu'il le retourne à Canon directement pour un vice de fabrication. Il ne peut pas, je dois le faire directement. C'est ballot, le centre agréé qui se trouve pas trop loin de chez moi vient juste de perdre l'agrément. Maintenant, il me faut donc faire 200 km pour aller à Lyon ou l'envoyer par la Poste (frais non pris en charge, pour répondre à Julien). De plus, selon le mec que j'ai eu au tél, Canon donne rarement suite aux problèmes de vice de fabrication (ils oublient de donner des nouvelles). Et vu l'état de mon appareil (suite à une utilisation intensive, les touches sont à moitié effacées, l'écran derrière est un peu abîmé, bref, le boîtier a vécu), Canon ne va même pas essayer de savoir si c'est vice de fabrication réel ou pas et va refuser la réparation. De toute façon, vu la très mauvaise expérience eue avec le SAV Canon lors de l'achat de l'Ixus, tombé en panne moins d'un mois après son achat, je ne vais même pas essayer. Quand ça ne passe pas avec une personne, une boîte, une marque, une machine, ça ne sert à rien d'insister :roll:

Donc là, plutôt que de me faire retourner mon appareil et de me retrouver avec un truc qui ne marche pas, je vais envoyer un courrier à mon vendeur l'autorisant à détruire l'appareil. Et suite à deux pannes définitives d'appareil Canon juste après la garantie (un mois pour le Ixus 300, 6 mois pour le A70), je change de marque ou je retourne à l'argentique.

Bonne continuation à vous,

Corinne
Rocofolie
Membre timide

Posté : le 14 mar 2006 à 11h10 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
je suis tombé sur ce forum des suites de mes recherches sur ce fameux phénomènes d'image rose sur mon A70.
L'ayant depuis 2ans maintenant et l'utilisant assez souvent je en pouvait attendre la reponse du sav pour une pseudo reparation donc je l'ai demonté moi meme, verifié les connectiques puis remonté , et il marche parfaitement à présent bon je ne sais pour combien de temps mais en tous cas cela fonctionne.
Voilou c 'etait juste pour donner un temoignage pour mon A70.

Bonne journée à tout le monde !

@+
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2006 à 12h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Rocofolie a écrit :

Bonjour,
je suis tombé sur ce forum des suites de mes recherches sur ce fameux phénomènes d'image rose sur mon A70.
L'ayant depuis 2ans maintenant et l'utilisant assez souvent je en pouvait attendre la reponse du sav pour une pseudo reparation donc je l'ai demonté moi meme, verifié les connectiques puis remonté , et il marche parfaitement à présent bon je ne sais pour combien de temps mais en tous cas cela fonctionne.
Voilou c 'etait juste pour donner un temoignage pour mon A70.

Bonne journée à tout le monde !

@+

:shock:

:bravo:

Moi aussi, il va falloir que je me lance dans le demontage/remontage de mon A70...
Mon probleme vient de l'ecriture sur la CF. Il prends bien la photo. Elle s'affiche nickel sur le LCD juste apres la prise. Mais sur la CF, il n'enregistre que des rayures verticales multicolores, toujours la meme chose quelle que soit l'image shootée...
Je ne vois pas bien comment je vais pouvoir regler ça :?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Corona66
Membre timide

Posté : le 14 mar 2006 à 19h56 Répondre en citantHaut de page
Salut, j'ai deja poster un message ici
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
J'y explique avoir essayer de faire réparer gratuitement mon A70 par CANON, et leur réponse a été que mon capteur fonctionne bien, c'est les connectiques qui sont détachés....devis environ 280euros... Dans mon cas ils ont prétendu qu'il ne changeait que les CCD défectueux, mais d'apres le message de Julien, j'ai fais la manip ossi sur le site de CANON et c'est ecris noir sur blanc "Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré".... Ils se foutent du monde. Je suis en train de reprendre contact avec le gars de mon SAV qui avait fais ce qu'il avait pu.

Sinon, Rocofolie, j'aimerais bien savoir comment t'as fait ! J'ai commencé a le démonter ossi, deja je galere et puis je sais meme pas si une fois ouvert, je vais voir les fils non connecté et si on peut les remettre comme ca...280euros de devis, c'est que c pas pour les débutants non?

Bonne soirée tt le monde.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]