| Auteur |
Message |
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je suis très impressionné 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
il y a des plus fous que moi !!!!
Si vous êtes interessé par le circuit electronique je peux vous donner le schema ainsi que les references des composants et si vous voulez des details sur un morceau du montage n'hesitez pas.
cela m'interesse !!! 
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Si vous êtes interessé par le circuit electronique je peux vous donner le schema ainsi que les references des composants et si vous voulez des details sur un morceau du montage n'hesitez pas.
N'hésite pas à le publier ici !

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Chabbs  Membre très actif

Dernière photo :
|
Merci Excellent, le circuit m'intéresse aussi! 
"Le cadeau est un malheur" proverbe Berbère
|
|
Chabbs  Membre très actif

Dernière photo :
|
up Comment peut on avoir le shéma si cela est possible?
"Le cadeau est un malheur" proverbe Berbère
|
|
Anonyme Membre timide

|
Désolé pour mes non répsones. Je n'etais pas la du week end. Vu le nombre de demande je vais faire un shema complet avec nomenclature et reference pour ne pas avoir a trop chercher. Je vais essayer de finir tout ca pour demain soir car pour le moment vu que j'ai fais quelques essais pour finaliser le circuit c'est tout sur brouillon.
Alors a très bientot avec les schemas complets.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Tiens, ch'tite question : c'est quoi l'intérêt du mode "flash" ?
Tu n'as pas de puissance supplémentaire, et je ne suis pas certain que ça consomme moins. Alors quel est l'avantage (à part le plaisir d'avoir conçu le circuit ) ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il est vrai que le chalenge m'interessait grandement. Mais un flash cosomme enormement. Lors de mes essais au tout debut je suis arriver a une configuration ou mon flash consommait 2,5A ce qui veut dire que je tu la pile en moin d'une seconde euh pas cool un flash qui demande une pile par enclemchement. Donc je prfite de mon circuit pour developper un grosse puissance lumineuse lors du flash mais j'ai la possibilite de mettre un bouton pour l'enclencher en permanence en rajoutant une resistance me permetant d'eviter de tuer la pile rapidement. Sinon un flash permet egalement en macro de prendre un insecte sans qu'il parte du a la lumiere en gros on a plus la possibilite de le surprendre. Après il est vrai que le flash ne dois pas donné un enorme interet a part le chalenge. 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci.
Tu as réellement une plus grosse puissance en mode flash avec tes LEDs ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Perso je n'ai pas encore mis en marche mon mod eclarage pour comparer avec la pile car pas monter dans le boitier mais dans mes essais je perdais pas loin de 1/3 de puissance. Normal les condensateurs ne peuvent pas encaisser un eclairage trop long alors qu'en flash il permet largement de prendre toute la puissance et donc de ne pas abimer la pile. Dans mes tests les 2 condensateurs sont capables de prendre pas loin de 10 flashs d'affiler en pleine puissance sans trop tirer sur la pile innormalement alors qu'en aclairage a mon avis en 1s les condenstareurs sont a plat et la pile prend pleine charge donc grose perte pour eviter ca je suis obliger de tout passer dans une resistance pour ne pas abimer la pile.
Perso mon flash m'aurais du me couter un peu pres 40€. Mais finalement je n'ai payer que les bagues d'adaptations et l'electronique est cadeaux de mon entreprise.
|
|