| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Perso je n'ai pas encore mis en marche mon mod eclarage pour comparer avec la pile car pas monter dans le boitier mais dans mes essais je perdais pas loin de 1/3 de puissance. Normal les condensateurs ne peuvent pas encaisser un eclairage trop long alors qu'en flash il permet largement de prendre toute la puissance et donc de ne pas abimer la pile. Dans mes tests les 2 condensateurs sont capables de prendre pas loin de 10 flashs d'affiler en pleine puissance sans trop tirer sur la pile innormalement alors qu'en aclairage a mon avis en 1s les condenstareurs sont a plat et la pile prend pleine charge donc grose perte pour eviter ca je suis obliger de tout passer dans une resistance pour ne pas abimer la pile.
Perso mon flash m'aurais du me couter un peu pres 40€. Mais finalement je n'ai payer que les bagues d'adaptations et l'electronique est cadeaux de mon entreprise.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Voila comme promis avec un peu de retard le detail de mon montage :
nomenclature :
R1 ==> 100 ohm 1/4w
R2 ==> 1 kohm 1/4w
R3 ==> 1 kohm 1/4w
R4 ==> 10 kohm 1/4w
R5 ==> 100 ohm 1/4w
R6 ==> 47 ohm 1/4w
R7 ==> 50 ohm 1/2w (perso j'ai mis deux resistances de 100 ohm 1/4w en parallele)
C1 ==> 100 nF 10V
C2 ==> 20 mF 10V (perso j'ai mis 2 condensateurs de 10mF 10V en parallele)
T1 ==> SDP8406
T2 ==> BC546
CI1 ==> HEF4538BP
P1 ==> RESISTANCE VARIABLE ( POTENTIOMETTRE ) DE 0 à 500 Kohm
LED ==> HLMP-CW30-PS000
Dans mon montage j'ai mis 3 phototransistors ( T1 ) que j'ai mis en parallele ce qui me permet que dans n'importe quel position de l'anneau je puisse detecter le flash.
Il faut une resistance de 47 ohm par LED donc dans mon cas il en faut 18.Pensez egalement a prendre un interrupteur pour couper l'alimentation lorsque vous ne l'utilisez pas.
Ce montage est prévu pour une alimentation 9V donc il faut penser a prendre un support de pile 9V.
La liaison entre le boitier et le l'anneau est fait avec un cable mini USB ca permet de visser l'anneau sans avoir forcement besoin de faire tourner le boitier.
Le cicruit est fait sur une plaque de circuit pastillé.
Je pense que tout ces composants sont facilement trouvable dans n'importe quelle boutique d'electronique.
J'ai commander mes composants sur Radiospares donc voila quelques references commander sinon le reste j'avais en stock
LED = 496 6099
CI1 = 309 852
T1 = 171 4867
Voila vous savez tout. Si vous avez d'autres question et ou que vous souhaitez avoir plus de detail su un point n'hesitez pas je me ferais un plaisir de repondre dans la limite de mes competences.
Bon bricolage tous
Edit 1 : Avec le redimenssionnement des image par le forum les schemas ne sont pas très clair vous pouvez facilement la voir en clair en faisant un clique droit et afficher l'image ou l'enregistrer.
Dernière édition le 23 oct 2007 à 21h34 par Gortex3D
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|

éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42
|
|
Chabbs  Membre timide

Dernière photo :
|
merci merci merci ......
Tu serais une fille te ferai la bise !
En arrivant sur PPS
" - Charlotte Rampling: Je m'attendais à être injuriée rouée de coups
- Michel Serrault: Vous ne voyez toujours que le coté récréatif des choses !! "
dialogues Michel Audiard
|
|
Đăm Membre actif

|
Chabbs a écrit :
merci merci merci ......
Tu serais une fille te ferai la bise !
Rien n'empêche... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ben voui tant que ca reste une bise . Mais bon je prefere les bises des filles quand même. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Est ce que quelqu'un a testé?
|
|
Ignacio  Membre timide

Dernière photo :
|
Neo a écrit :
Tiens, j'ai mésuré le diamètre. C'est conique 36mm à 37mm.
Ça marche avec trois piles AAA

Il ne faut jamais écouter les fleurs.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Sympa l'electronique interne. Avec un coup de tour et op la je pense que le diamettre peut etre vraimant plus grand
LE diamettre interieur du circuit electronique est de combien? Est ce que tu pourrais faire une photo du systeme eclairé ?
Il existe en noir ? ok 
|
|
Ignacio  Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Ok, la prochaine fois je vais mésurer ça et le mettre les piles... mais tu dois attendre ma prochaine visite à la quincaillerie de mes cousins... j'y vais pas très souvent
Pas en noir que je sache...
Il ne faut jamais écouter les fleurs.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Pas de souis et si possible avoir son prix. De toute manniere je ne compte pas refaire de suite mon flash macro mais la curiosite l'emporte. 
|
|