|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Question : passage du 10D vers le 20D ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
TomTom24 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour et bonne année à tous,
Une petite question pour vous :
J’utilise un 10D depuis plus d’un an avec satisfaction.
Objectifs : 17-40L, 70-200L, Multiplicateur 1.4
Utilisation (amateur) courante : Course automobile
Utilisation (amateur) occasionnelle : Paysages, portrait, Architecture
On me propose aujourd’hui de reprendre un 20D d’occasion en parfait état (moins d’un an et je connais bien le propriétaire qui souhaite évoluer vers un 5D). Dans le même temps, j’ai un acheteur pour mon 10D. La somme à mettre de ma poche est d’environ 400€.
Ma question: compte tenu de mon utilisation, le passage au 20D en vaut-il vraiment la chandelle ?
Merci pour vos conseils avisés 
30D + 16-35L f:2.8 + 70-200L f:4 = Heureux !
If it's tourists season, why can't we shoot them ?
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Tomtom 24 et bonne année à toi.
Je me suis posé cette question il y a deux mois et j'ai fais le pas pour le même investissement de 400 €.
Ce qui m'a decidé, c'est le temps de réveil du 10D, vraiment trop long à mon gout, ce qui m'a fait louper pas mal de belles choses.
Sur ce point je suis vraiment content, le 20D est diponible pour shooter dès la mise sous tension et les rafales sont ultra rapides, pour toi qui fait de la course auto, c'est un plus indéniable .
Le 20D me semble plus léger, peut être plus fragile que le 10D , je retrouve l'ergonomie du 10D avec en plus le "joystik" permettant de choisir le point d'autofocus, c'est hyper pratique et rapide.
Le point négatif, c'est le capteur qui est sale et qui laisse des taches à forte fermeture du diaphragme, je l'ai soufflé ce soir j'essaierai demain pour vérifier l'efficacité de mon nettoyage, je n'avais pas ce problème avec le 10D.
Voilà pour mon expérience, bonne continuation !
Arion
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je trouve que la différence de 400 euros, pour la reprise d'un 20D en très bon état, se justifie.
Je t'encourage donc, si tu peux le faire, à revendre ton 10D (qui perd de sa valeur tous les jours) pour un 20D dans de telles conditions.
J'ai eu deux 10D, puis un 20 D notamment, qui a tout de même quelques avantages pratiques substantiels sur le 10D, en plus de la différence de capteur (dont la réactivité mentionné par mon petit camarade ci-dessus, le 10 ayant un temps de latence à l'allumage qui peut faire rater des photos d'action...).
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Avant de me décider pour le 20D, j'avais largement testé le 10D, qui ne m'avait pas convaincu à l'époque (notamment à cause du temps de latence à l'allumage).
Pour ton utilisation, le 20D me semble plus approprié.
- Rafale de mitrailleuse, buffer conséquent et transfert sur carte rapide (cela permet de faire 6 photos Raw en rafale à la vitesse maxi -- avant que le buffer ne sature et ralentisse donc le rythme de prise de vue -- ou un nombre de photos en jpeg qualité maxi limité par la seule capacité de la carte si tu utilises une carte très rapide, genre Sandisk Extreme III). Idéal pour les photos de sport.
- 9 collimateurs sélectionnables avec le pouce via un petit joystick => super pratique
- Autonomie de chameau
- très faible sensibilité au bruit jusqu'à 400 ISO, faible à 800, acceptable à 1600.
Donc si les 400 € ne t'arrachent pas le coeur, c'est un changement de matériel que tu ne regrettera pas.
Sinon, je suis persuadé qu'il y aura des volontaires sur PPS pour acheter le 20D de ton copain ! 
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
TomTom24 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vous réponses : elles confirment ce que m'avait dit mon vendeur :
- temps de latence/rapidité en rafales
- le fameux joystick (J'ai essayé aujourd'hui, c'est vraiment très fort !)
- ergonomie (j'ai essayé le 350D et je ne me fais pas à l'absence de seconde molette, même si l'appareil reste un excellent compromis)
Je crois donc que je vais craquer...
Encore merci à vous
to : Arion
J'ai assez fréquement des problèmes de tâches sur le capteur du 10D. Je crois que ce problème est commun à tous les modèles de réflex numériques (hors Oly*p*s), non ? (corrigez moi si je me trompe...)
Même si j'apporte la plus grande attention lorsque je change d'objectif, c'est tôt ou tard : pleins de vilaines tâches, que l'on peut toutefois rattrapper à la retouche.
30D + 16-35L f:2.8 + 70-200L f:4 = Heureux !
If it's tourists season, why can't we shoot them ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
A mon avis l'investissement en vaut la peine, tu vas gagner en AF, en rapidité à l'allumage, et également en qualité d'image (2Mo de plus, meilleur gestion du bruit) 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ouaip, franchement, question réactivité c'est le jour et la nuit. Pour le genre d'images que tu dis faire, y'a pas... photo. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|