| Auteur |
Message |
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
le mieux c'est encore oceanopolis a Brest 
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Edit: j'ai édité les images en lien car elles dépassent les 700 pixels de large [/quote]
Au temps pour moi, je ne savais pas.
Quelle taille maxi pour le forum Jullius ?
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je n'ai pas d'exemple d'aquarium sous la main, mais le truc que j'utilise pour les photos à travers une vitre c'est le pare-soleil en caoutchouc : en règle générale ça craint du boudin (y'en a toujours un bout qui se voit dans le champ) mais quand on a le nez collé sur une vitre c'est souverain contre les reflets. J'en ai un seul et unique qui ne me sert qu'à cet usage.
Il suffit de faire presque "ventouse" avec (c'est parfait quand on n'est pas pile à 90° de la surface) et aucune lumière parasite ne rentre par les côtés.
Et on peut même utiliser le flash, comme ça 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Ced06 Membre timide

|
Ricchy a écrit :
Edit: j'ai édité les images en lien car elles dépassent les 700 pixels de large
A vue de nez, je dirais 700px de large.... 
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.
[Léo Campion]
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Mad a écrit :
le mieux c'est encore oceanopolis a Brest 
Le mieux c'est encore de mettre ton appareil dans un caisson, un masque, un tuba, des palmes, voir mm un scaphandre... Là tu n'auras pour sur aucun reflet parasite
Hein ? Comment ça je suis pas objective ?? C'est mm pas vrai d'abord 
Activiste du P.A.N.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ricchy a écrit :
Edit: j'ai édité les images en lien car elles dépassent les 700 pixels de large
Pas grave, mais si tu veux remettre les images en affichage directe, il faut qu'elles fassent maximum 700 pixels pour éviter de tout déformer (et pour que ça ne soit pas trop long à charger pour les gens en 56k )
|
|
Elrick Membre timide

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Le mieux c'est encore de mettre ton appareil dans un caisson, un masque, un tuba, des palmes, voir mm un scaphandre... Là tu n'auras pour sur aucun reflet parasite
Hein ? Comment ça je suis pas objective ?? C'est mm pas vrai d'abord 
je prend donc ceci comme une invitation, faudra juste que tu m'aprenne comment utiliser un masque, un tuba, des bouteilles d'oxygène, le maillot de bain rouge "sea guard", la course pied nu dans le sable, le bouche à bouche .. heu dsl je m'égare
j'avais regarder pour un caisson, mais c'est hors de prix, surtout pour 1 mois de vacance à la mer ... j'ai un copain qui avais trouver un apn etanche, pas trop cher, mais il a été super déçu de l'appareil, qui se déchargait tres vite et qui avait une qualité d'image a chier ...
Je n'ai pas d'exemple d'aquarium sous la main, mais le truc que j'utilise pour les photos à travers une vitre c'est le pare-soleil en caoutchouc : en règle générale ça craint du boudin (y'en a toujours un bout qui se voit dans le champ) mais quand on a le nez collé sur une vitre c'est souverain contre les reflets. J'en ai un seul et unique qui ne me sert qu'à cet usage.
Il suffit de faire presque "ventouse" avec (c'est parfait quand on n'est pas pile à 90° de la surface) et aucune lumière parasite ne rentre par les côtés.
Et on peut même utiliser le flash, comme ça 
pas bête, suffit d'incorporé un mini essuye glace dedans avec un ptit jet de produit nettoyant pour les vitre, et le tour est joué, faudra demandé à FUEGO (si je me trompe pas c'est bien lui le bricoleur fou)
Dernière édition le 10 jan 2006 à 11h50 par Elrick
|
|
Seaseb Membre timide

Dernière photo :
|
Alors petite expérience à l'aquarium de la rochelle.
Aprés moult essais le mieux que j'ai pu obtenir c'est en me collant à la vitre, en choisissant une zone correctement éclairée (on a des gros pb de dynamique lumineuse dans l'image, le dématrissage raw linéaire peuvent aider un peu) et n'ayant pas trop de rayure. Aprés on attend un peu que les poissons viennent composer une scène sympa. On cadre trés large et on recadre pour de vrai au developpement.
Pas utilisé de pied, en appuie sur la vitre on est trés stable.
Au 17/40 a f4 et 1600 iso, 1/15 de sec à droite, 1/30 a gauche pour le poisson clown (donc c trés court en vitesse faut un peu de chance.
Et ne pas négliger le télé (lumineux) quand c'est possible, ca peu permettre parfois de s'affranchir de certaines lumières parasites mais il faut du recul et peu de monde en visite.
au 70/200 a 78 mm , f2.8, 1/60 sec 1600 iso
Tt en raw (sinon les TC on se tire une balle)
En zoo (en hiver quand les animaux sont essentielleemtn en loge d'intérieur) même reflexion, en général on a un peu plus de lumière mais les animaux ont tendance à être plus mobiles donc ...
Bref pas de miracle un cailloux lumineux et des iso c'est important.
Et dans les grand aquarium il arrivent que certaines parois courbe ou inclinée empèche totalement l'AF de fonctionner (comme un polarisant linéaire par ex).
Dernière édition le 10 jan 2006 à 11h50 par Seaseb
www.meys-photo.fr
20D + grip, 17/40 L, 70/200 2.8 L, 100/400 L, TC x1.4 & x2 Canon, 300 2.8 IS, 580ex, dryzone 200
|
|