| Auteur |
Message |
Pouik Membre timide

|
Bonjour,
Mon powershot A80est tombé en panne alors qu'il était encore sous garantie (à un mois près ouf !!!). L'appareil s'est éteint et le zoom est resté bloqué en position sortie. Je le fais expédier chez Vilma (sav canon à Paris) et le récupère 3 semaines après en bon état de marche.
2 mois après, alors que j'avais très peu utilisé mon appareil je prend environ 5 photos, un petit film et là de nouveau la même panne. Je renvoie donc l'appareil chez Vilma puisque la garantie était prolongée de 6 mois. Et là je reçois un devis de leur part me précisant que la garantie est dénoncée car "contact lecteur CF tordu" . Je suis très étonnée car la panne est totalement identique à la première fois et que je ne retire jamais la carte du lecteur, je ne vois donc pas comment j'aurais pu tordre ce contact !!!
J'ai plutôt l'impression que Canon ne veut pas prendre en charge cette réparation
Avez vous déjà eu ce genre de panne ? Les raisons invoquées par Canon vous paraissent elles valables ?
Je dois les contacter demain pour parler à un technicien, si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec eux, existe-t-il un moyen de faire une réclamation ? Le montant de la réparation est de 100 €, est ce que selon vous cela en vaut la peine ?
Merci pour vos réponses
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
hum.... moi quand ce genre de truc m'arrive, c'est que les batteries sont nases...
à part ça, vu le prix de la réparation.... c'est moyennement valable, enfin tout dépend de ton utilisation... certes un neuf est encore plus cher mais bon, 100€ quand même ! 

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
"et que je ne retire jamais la carte du lecteur, je ne vois donc pas comment j'aurais pu tordre ce contact !!!"
Si la carte n'est jamais enlevée, faudrait leur demander comment ils s'expliquent qu'il soit tordu, le plot du contact (le guidage devrait normalement faire justement que tous les contacts entrent dans les trous de la carte sans risquer de se tordre).
Sont des brutes ? Ils veulent dire que le défaut est lié au fait que la carte s'enfiche mal ?? [Ils n'auraient pas pu l'abimer pendant l'intervention précédente ?]
Pourquoi Mr CANON a prévu une prise et un câble associé à un logiciel ? Pour ne pas sortir la carte et ne pas risquer d'abimer le connecteur !!!

|
|
Pouik Membre timide

|
J'aurais bien aimé que ce soit les batteries, mais j'ai fait des essais avant et rien à faire...
C'est possible que ce fichu contact de lecteur se torde alors que je ne retire jamais la carte 
|
|
Pouik Membre timide

|
Merci Carbon14, nos messages se sont croisés et tu as répondu à ma question.
C'est bien ce que je vais tenter de leur expliquer demain j'ai l'impression que ce sont des cas chez Vilma, je n'ai pas entendu que des expériences heureuses
Affaire à suivre...
|
|
Pouik Membre timide

|
Suite de ma petite histoire,
J'ai appellé Vilma ce matin qui me dit en gros qu'il se fiche de savoir si je retire ou non ma carte, mais que le contact est tordu et que la garantie ne s'applique pas !
J'ai appellé directement Canon à Courbevoie et là un technicien me dit qu'en effet si je ne retire pas la carte le contact ne peut pas se tordre, mais c'est ma parole contre celle de Vilma et qu'il ne peut rien faire . Qu'est ce qu'il me reste comme recours ? j'ai fait une lettre recommandée à Vilma et Canon pour exiger la réparation gratos mais c'est pas gagné
Vous croyez que ça vaut le coup de payer les 100 € de réparation ?
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Pouik a écrit :
Vous croyez que ça vaut le coup de payer les 100 € de réparation ?
perso, ça me ferait mal 

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Peut-être en parler à l'UFC, voir ce qu'ils en disent.
Un MP à Roquefort qui s'y connait en législation.
L'appareil a été donné à réparer avec la carte dedans ? Si oui, ils l'ont défaite pour démonter ?
Sûr que si une broche du connecteur est tordu, il l'a été avant, ou chez eux. Reconnaitre qu'lls sont maladroits, ce serait déshonorant (surtout si ça demande une réparation à leurs frais).

|
|
Pouik Membre timide

|
J'ai donné l'appareil sans la carte car ils demandent de retirer tous les accessoires cartes, piles etc.
Une chose est sure l'appareil est tombé en panne alors que je prenais des photos et pas en retirant la carte !!!
J'ai mis en copie l'ufc dans mon courrier histoire de leur faire peur et je ne manquerai pas de m'adresser à eux s'ils refusent de faire un geste. Vous avez déjà eu des problèmes de ce genre avec le sav ?
En tout cas merci je vais surement devoir contacter Roquefort
@+
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Pouik a écrit :
J'ai donné l'appareil sans la carte car ils demandent de retirer tous les accessoires cartes, piles etc.
Une chose est sure l'appareil est tombé en panne alors que je prenais des photos et pas en retirant la carte !!!
J'ai mis en copie l'ufc dans mon courrier histoire de leur faire peur et je ne manquerai pas de m'adresser à eux s'ils refusent de faire un geste. Vous avez déjà eu des problèmes de ce genre avec le sav ?
En tout cas merci je vais surement devoir contacter Roquefort
@+
une rubrique dans pps pour servir de moyen de pression sur le foutage de gueule des sav ou magasin ferait peut etre bouger parfois certaines chose..................

|
|