| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Je vends une lunette Orion 80ED 600mm avec une paire de colliers + bague T2 Canon EOS 380€.
Elle est garantie encore 9 mois, achetée chez "le chasseur d'étoile".
Je suis sur Paris.
Dernière édition le 20 fév 2006 à 21h42 par KaZZZZimiR
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi tu la vends ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Parce que depuis trois mois je ne trouve pas assez de temps pour des sorties nocturnes Je risque de regretter cette vente un jour vu la qualité optique exceptionnelle de la bête, mais bon... du matériel qui dort...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour donner une idée de la qualité optique de cette lunette comparativement au 100-400mm:
Orion 80ED 600mm + convertisseur X1.4 = 840mm
100-400mm + convertisseur X2 = 800mm (sans soleil, donc pas 100% rigoureux comme exemple).
Orion 80ED 600mm + convertisseur X3 = 1800mm

Dernière édition le 15 jan 2006 à 20h03 par NOP
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Un truc comme ça ?
Pitin, belle chose, et qui fait de la bonne image apparemment...
C'est pas cher, 400 boules
Graaaaah nan, loin de moi cette tentation, je vais faire comme toi : acheter un truc dont je ne me servirai pas vraiment. N'empêche, ça envoie l'bois comme engin !
(dommage que le pied pour manger avec doive au moins coûter autant)

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui c'est bien celle-ci !
C'est clair qu'au niveau optique ça enterre completement le 100-400, en plus la lunette supporte assez bien les convertisseurs. La seule limite c'est le f/7.5 à 600mm,donc il faut un peu de lumière pour l'utiliser pour autre chose que l'astro.
J'ai oublié de dire que j'ai aussi une sorte de queue d'aronde qui permet de fixer les deux colliers qui enserrent la lunette comme on le voit sur la photo. Cette queue d'aronde n'est pas au top (on me la donné), elle est en plastique avec des filtages en laiton, mais elle permet de fixer l'ensemble sur un monopode ou trepied. Le trepied est evidement plus pratique, mais pour d'autres sujets que l'astro le monopode reste utilisable (j'ai testé ).
Dernière édition le 16 jan 2006 à 21h15 par NOP
|
|
Anonyme Membre timide

|
Petite précision: la lunette ne pèse que 2,5kg
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt NOP,
Concernant ta queue d'aronde : est-elle compatible avec les attaches rapides type Arca Swiss ? Sinon, c'est quel standard ?
Clairement, elle m'intéresse ta lunette (je l'ai en projet depuis un bon moment), mais j'hésite...
En fait, je pensais prendre un bundle avec, en plus de ce que tu as, la monture équatoriale, un renvoi coudé, des occulaires et un chercheur point rouge. Dans ce cas, la lunette neuve revient moins cher que ce que tu proposes (380 €) si on déduit le prix des accessoires au détail. Mais il faudrait que j'attende un peu car pour le moment, le budget photo est à sec (les achats de Noël ont tout épuisé ).
Dilemne, donc...
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Dioxine,
Je ne sais pas vraiment si on peut parler de queue d'aronde pour le morceau de plastique en question. En fait lorsque je suis passé chez "le chasseur d'étoile" à l'époque ils n'avaient plus de queues d'aronde et n'arrivaient pas à en recevoir depuis des semaines. En cherchant plus le vendeur a trouvé dans un paquet qu'il venait de recevoir la soit disant nouvelle queue d'aronde vendue par Meade qu'il avait commandé par curiosité. Voyant qu'elle etait assez sommaire et en plastique il me la donné. Je n'en ai pas commandé une nouvelle puisque cela suffisait pour mon utilisation majoritaire (monopode). A mon avis elle peut dépanner mais ne doit pas valoir une metallique pour absorber les vibrations.
Pour la fixation elle a 2 trous avec pas de vis metal en haut pour les colliers et un en dessous pour le trepied qui est du même format que celle d'un boitier ou d'un collier d'objo. On peut donc visser ce que l'on veut dessus.
Pour le tarif du lot avec monture equatoriale j'avoue ne pas avoir cherché. As tu un lien sur un catalogue ?
Si elle est vraiment à 380€ avec les colliers et la bague T2 je crois que je vais peiner à casser le prix... voir la garder si le prix s'est effondré. Il y a 3 mois je l'ai eu pour 510€ + 24€ pour les deux colliers + 29€ pour la bague 2, donc 563€ au total.
Dernière édition le 16 jan 2006 à 21h16 par NOP
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je viens de trouver l'ensemble "Skyview Pro" monture + lunette sur le catalogue "le chasseur d'image" à 1050,00 €. On parle bien de la même chose ? Il y a peut-être une promo dans d'autres boutiques ?
|
|