| Auteur |
Message |
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Sur :
http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={D(...)
Ils proposent don pour moins de 11000frs le 10d avec ces objectifs...que fo t'il en pensé?
Es ce le meilleur prix , apparament le site a l'air serieux d'apres les dirs de certains d'entre vous.
Au cas ou je menerve lundi apres mon D30.
Merci
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Ahoy,
avant de commander mon 10-D, j'avais vu celui-ci sur technikdirekt. Bon déjà il faut savoir qu'ils ne l'auront certainement pas en stock. Quand j'avais voulu le commander nu ils m'avaient envoyé un mail pour me dire qu'il ne serait pas expedié avant 4 semaines.
Bon, passons aux objos, je te dis ce qu'on m'en a dit puisque je n'ai pas pu les essayer. Mais d'après d'autres possesseurs de 10-D, ces objectifs sont assez moyens pour ce type d'appareil, et tu n'en feras quasiment pas usage. Evidemment vu le prix pour la gamme de focales qu'ils couvrent ça parait parfait... mais il semblerait que la qualité ne soit pas vraiment là. Mais si tu as dejà un D30, n'as-tu pas dejà des cailloux ? Sinon, ben moi j'ai pris le 10-D et un objectif Canon 28-135 IS USM très réputé (et voir la photo de Prof : "crazy taxi" ). Bref voilà... rien de concret de ma part, que du rabachement des conseils qui m'ont été donnés
En tout cas, je devrais tester l'ensemble d'ici cette semaine (arrivé imminente d'un 10-D dans mes mimines ), et je te dirai quoi mais je ne pense pas regretter mon choix 
Dernière édition le 14 fév 2004 à 15h37 par Lord darkrique
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Masi tu ne me dit pas ou tu l'as pris en utltime choix?
Merci en tout cas de ces pressisions.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Technikdirekt est bien réputé. Hormis le temps que tu risques d'attendre, je ne pense pas que tu auras des problèmes.
Sinon moi je l'ai commandé en Espagne, pas moins cher, mais au moins ils l'avaient en stock, chez fotoboom.com
Le vendeur, Javier, est super sympa, il répond très aimablement aux mails,... par contre ils ne prennent pas la CB alors il faut faire un virement bancaire, si jamais tu commandes chez eux, il t'expliquera tout ça en espagnol ou en anglais selon ton choix 
|
|
BMP Membre timide

|
Tu devrais te chercher un bon D60 d'occas plutôt que cette arnaque de 10D qui va t'obliger à passer toutes tes tofs dans photoshop pour les renforcer ! Je parle en connaissance de cause !
Si quelqu'un a pu faire des tests poussés, comparant les 2 boitiers comme je l'ai fait, peut apporter la preuve du contraire.... je te passerai par mail le résultats de mes essais si tu le souhaites.
(si je retombe dessus !)
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour BMP ,
Peux-tu en dire un peu plus sur les raisons d'un post-traitement obligé avec le 10D ?

|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Ces objectifs ne te permettront pas de tirer le meilleur parti de ton 10D. Tu les revendras dans peu de temps alors autant prendre ce qu'il faut : 17/40 F4L + 70/200 F4L.
Un point important : les objectifs sont beaucoup plus importants que le boitier.
Dernière édition le 14 fév 2004 à 18h35 par Etophyre
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour BMP ,
Peux-tu en dire un peu plus sur les raisons d'un post-traitement obligé avec le 10D ?
Ce n'est pas vrai, cela dépend du réglage du 10D et des objectifs utilisés....
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
BMP Membre timide

|
Sniper31 a écrit:
cela dépend du réglage du 10D et des objectifs utilisés
Effectivement cela dépend...héhé....la roulette russe quoi !
Rétar a écrit:
Même un 10D réglé au mieux ne peut donner qu'une image qui manque de piqué, pas forcément de netteté, mais si tu fais 2 photos identiques avec un 10D et un D60, regarde-les en zoomant à 200% et tu verras cette légère différence (légère pour un 10D au top des réglages, mais énorme s'il est un peu décalé)...
Même Naturepixel qui fait des photos géniales m'a confirmé qu'il passait par un renforcement de netteté, peut-être léger mais quand même...!
Puisque vous vous réunissez le 13 mars, je conseille à ceux qui possèdent des 10D et ceux qui possèdent des D60 de s'échanger les appareils le temps d'un shoot ou deux et qu'ils observent de près le résultat...! Je l'ai régulièrement fait et il arrive que ce soit vraiment très étonnant de déception concernant le 10D. J'ai encore un 10D à portée de main mais il ne sert quasiment que de déco.....le D60 reste celui qui tien la dragée haute dans les reflex numériques de la gamme !
Bien sûr, je n'ai pas testé 200 10D mais dans un ancien N° de CI les tests de MAP montraient assez clairement que les 10D considérés comme "corrects" n'étaient pas de qualité égale au D60.....!
Tout en sachant que la netteté est subjective, il appartient à chacun de tirer les conclusions qu'il souhaite.
Sans vouloir offenser les possesseurs de 10D, il va de soit !
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne suis pas totalemnt d'accord avec toi BMP...
Ayant un 10D, c'est vrai qu'au début j'avais des problèmes de piqué et de netteté apparente....mais car il ya un mais, depuis que j'ai appris à m'en servir et surtout depuis que, comme l'ont fait ressortir des centaines de posts dans le monde, je me suis équipé d'objectifs pro (17-40 L/USM et 70-200 f2.8 IS L/USM) je n'ai plus ce problème même si pour "encore" augmenter la qualité visuelle des images j'utilise photoshop.
La "molesse" apparentes des résultats des reflex numériques est voulue par le constructeur car cela permet une plus grande latitude de post traitement.
Si tu veux un appreil pour faire du shoot and print, prends un powershot ..... ! j'ai aussi un G2 parfait pour cela...
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|