Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 20h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

Je suis en pleine réflexion cornélienne !!! Je vous explique : j'ai depuis quelques années un Canon EOS 10 (argentique donc) avec un objo 35-135 mm. Je ne l'utilise plus vu que je suis passé au numérique. Mais je voudrais revenir au reflex en achetant un 300D.

Le prob : dois-je selon vous prendre également un 18-55 ou rester sur boîtier nu + mon 35-135 mm (equiv. à 55-200 mm je pense). J'aime assez le grand angle, donc existerait-il un objo Canon de bonne facture permettant d'être complémentaire à mon 55-135 ???

Et puis encore une dernière interrogation : j'ai également un flash compatible Canon EOS pour mon argentique. Pensez-vous qu'il est compatible avec le 300 D ?? Ou il faut changer de flash avec les modèles numériques....

Voilà, voilà, vu que je suis assez lourd avec mon paquet de questions (faut avouer, je suis tout rempli d'anxiété :) ), et ben je remercie d'avance tous les PPSeurs qui auront la gentillesse de me sortir de ce gouffre intellectuel obsessionnel !!!! :cry:
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Lord darkrique
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 20h18 Répondre en citantHaut de page
Concernant l'objectif qui pourrait compléter ton 35-135 eh bien je verrais bien le Canon 17-40 f4L, les tests de cet objectif sont excellents et moi dés que je peux, je me le prend ;)
Pour les flash, je pense que ça fonctionnera :)
Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
Helloooo,

Je pense que le 18-55 vaut pas la peine. C'est un objo trans-standard pas cher et tout en plastoque qui à mon avis est tout sauf extraordinaire.

Suis d'acc avec Lord D. le 17-40 f4 est un très bon choix. Je l'ai depuis peu et je le trouve excellent. Si tu aimes bien le paysage tu sera pas déçu. Pour le flash y'a pas de raison pour qu'il fonctionne pas avec le 300D.

Voilà-voilà...

:p :p :p
Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 20h35 Répondre en citantHaut de page
Compte tenu que tu possede deja un 35-135 mm le choix d'acheter le boitier seul et interessant au niveau financier. Perso n'ayant aucune optique Canon (mon vieux reflex etait un Fujica :mrgreen: ) j'ai opter pour le pack avec le 18-55. Cette objectif donne de bon resultats je trouve(photo toile d'araignee est prise avec ;-)) par rapport au prix !!!! He oui car c'est bien la que tout se joue, LE PRIX !! ALors je suis d'accord pour dire qu'il est en plastique (tres leger et agreable pour le transport car petit) qu'il n'a pas de USM ou autres technologie de haut vol, mais il est coherent et permet de faire pas mal de truc sympa. Surtout de profiter d'un grand angle pour pas cher.
Donc pour resumer si tu a l'argent fait comme Valery et Lord te l'on preconiser prend le 17-40 F4 canon oui si tu veux te prendre un télé, une carte CF de plus grande capacitée ou plus rapide, le 18-55 te feras faire quelques economies voila :D
Ensuite pour le flash il n'y auras pas de problemes je pense car j'ai un vieux starblizt qui fonctionne avec le 300D donc :mrgreen: [

/b]

"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 21h13 Répondre en citantHaut de page
Merci à vous pour tous ces renseignements !!

Ca me rassure clairement pour le flash (c un Stablitz aussi Xnemo :mrgreen: ).
Quant à l'objo, je sais pas trop mais je pense que je vais plutôt prendre un boitier nu et attendre un peu pour m'acheter ensuite le 17-40 f4 qui n'a que de bonnes critiques apparemment. Série L oblige semble-t-il :) Je l'ai vu à 895 € chez Nomatica... vous connaissez un magasin où on peut le trouver moins cher ? J'ai un peu peur de l'acheter en Espagne, au cas où il y ait un problème ensuite :(

En tout cas, merci à vous, mon week-end s'éclaire :mrgreen:

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 21h22 Répondre en citantHaut de page
550 chez http://www.fotocinecolor.com :lol:

Y'a pas de raison d'avoir peur pcq garantie de Canon Europe et donc réparable au SAV France...

:p :p :p
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
C clair que c intéressant en termes de prix et t'as raison pour la garantie. Mais oh malheur, ya "NO stock" pour l'objo !!!!! :cry:

Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2004 à 21h58 Répondre en citantHaut de page
Mouais j'ai vu mais y'a pas de raison de paniquer :lol:

Il suffit d'envoyer un 'tit mail en français à Jesús à

fcc@fotocinecolor.com

éventuellement en lui disant que c'est de ma part (Valery de Bruxelles :D ) et il va t'arranger tout ça vite fait.
Il est souvent out of stock mais si tu lui dit ce qu'il te faut et tu es sûr d'acheter, en général il te trouvera ça en 2-3 jours. Et puis il est super sympa aussi... :p
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 08h23 Répondre en citantHaut de page
Je confirme les dires de Valery, j'y ai acheté mon 70-200 f2.8 IS USM/L.... top le pied et il était aussi out of stock mais l'ont eut en qques jours... et reçu en qques jours. :DD :DD
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 12h17 Répondre en citantHaut de page
Merci Valery pour ce conseil avisé. Je vais de ce pas envoyé un petit mail, en français heureusement pour moi.
Et merci Sniper31 pour cette confirmation. J'y vais les yeux fermés alors ???? (frissons) :)

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]