Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Arnaud R.
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2006 à 16h42 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Moi, j'étais en route pour les Comores en octobre dernier, pour le boulot. Escale à l'Île Maurice. Arrivé là, on m'apprend que tous les vols sont annulés au moins pour la semaine, car émeutes et grève générale à Moroni.
J'ai donc passé une nuit à l'Île Maurice, et suis revenu. 24h d'avion en 48h, un peu lourd 8:

Donc l'Île Maurice, je déconseille si c'est simplement pour faire une escale entre son boulot et chez soi, il y a sûrement plus rapide :mrgreen:
Image
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2006 à 17h18 Répondre en citantHaut de page
Le problème de l'île Maurice est que tous ceux qui y vont sont en voyage de noce :DD

J'y suis allé une semaine en septembre 2000, seul avec mon sac à dos et ma barbe mal rasée (après trois semaine de crapahut à la réunion).
J'avais choisi le sud de l'île, moins touristique. J'avais trouvé un petit hôtel sans prétentions à 100 F la nuit dans la ville de Mahebourg. Pour ce prix, j'avais un grand lit avec vue sur la mer. La baie de Mahebourg est très belle car l'eau y est vert émeraude. A l'est de la ville les champs de cannes à sucre descendent jusqu'à la mer. A l'Ouest de la ville, on trouve de très belles plages de sable blanc.

J'ai passé une journée dans le nord de l'île. Cette zone est beaucoup plus touristique. La plupart des hôtels et des boîtes de nuit se concentre dans cette zone. Les plages sont un peu plus belles mais plus fréquentées.

Pendant mon séjour, je n'ai rencontré que des couples en voyage de noce qui ne voulaient pas être dérangés. J'avais un peu l'impression d'être "Harry, un ami qui vous veut du bien" . Personne ne voulait partager de taxi ou sorties en bateaux avec moi. Du coup, je me sentais un peu seul. Heureusement, j'ai rencontré quelques mauriciens sympas (principalement des marins dans le port de Mahebourg, avec qui j'ai partagé quelques bouteilles de rhum en refaisant le monde :beer: Comme dans beaucoup de pays, les gens sont très curieux et aiment savoir comment nous vivons en France, ce qui alimente les discussions.

En résumé :
- L'île Maurice n'est pas faite pour les célibataires |o
- La mer est superbe même si le corail souffre de l'industrie du tourisme (éviter d'acheter des coraux aux vendeurs qui en proposent dans la rue) :rocket:
- Le sud de l'île est bien si vous souhaitez voyager seuls. La ville de Mahébourg :coeur: est un bon point de départ pour la découverte de l'île, à condition de louer un véhicule ou un taxi (les transports en commun sont très - trop lents et beaucoups d'endroits ne sont pas désservis )
- Les plages du nord de l'île sont un bon choix si vous comptez passer une semaine dans un club de vacances 8) .

Si tu as des questions, n'hésites pas à me demander.

Dernière édition le 16 mar 2006 à 17h56 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2006 à 17h51 Répondre en citantHaut de page
Pour les mêmes circonstances cet été, nous avons choisi ... Bali!
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 35%

Posté : le 16 mar 2006 à 18h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Arnaud R. a écrit :

Moi, j'étais en route pour les Comores en octobre dernier, pour le boulot. Escale à l'Île Maurice. Arrivé là, on m'apprend que tous les vols sont annulés au moins pour la semaine, car émeutes et grève générale à Moroni.
J'ai donc passé une nuit à l'Île Maurice, et suis revenu. 24h d'avion en 48h, un peu lourd 8:

Donc l'Île Maurice, je déconseille si c'est simplement pour faire une escale entre son boulot et chez soi, il y a sûrement plus rapide :mrgreen:

<Mode private joke on>
C'est marrant, c'est la deuxième fois que j'entends une histoire comme ça aujourd'hui...

:saute:
<mode private joke off>
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]