Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 23 jan 2006 à 15h23 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Klarabel et moi, nous nous rendons au mois de juin en Finlande pour nos vacances... Au programme le sud du pays (Helsinki, Turku, Tampere) et un départ vers la Laponie Finlandaise (Rovaniemi, Sodankylä, Hipijärvi, etc...)

Ma demande de conseil n'est pas photographique d'un point de vue "technique" (sauf si des points précis vous venait ;) ) mais plutôt "panoramique"... Connaissez vous des coins sympas, avez vous déjà vu des trucs, etc...

merci d'avance :beer:
Yougues
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 15h33 Répondre en citantHaut de page
Prends le bateau pour aller en Estonie y'en a pour une heure je crois. Chus jamais all mais tant qu'on peut voir du pays autant en profiter.
Allez Racing !
Image
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 45%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 16h10 Répondre en citantHaut de page
Euh... oui, je veux bien venir avec vous ! 8)

Comment ?, ce n'est pas ça la question ?!... :DD :arrow: :arrow:

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Fré   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 16h13 Répondre en citantHaut de page
Attention aux moustiques !!!!!!!
:D
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 16h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Fré a écrit :

Ca j'ai vu, oui, ca parait étrange, mais y'a plein de moustiques très virulents... On va se renseigner sur les répulsifs. Il semble qu'il soit plus indiqué de les acheter sur place

:beer:
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 16h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Franpi a écrit :

Citation Fré a écrit :

Ca j'ai vu, oui, ca parait étrange, mais y'a plein de moustiques très virulents... On va se renseigner sur les répulsifs. Il semble qu'il soit plus indiqué de les acheter sur place

ne pas oublié Objectif Macro, pour les photos souvenir :lol:
Image

Image
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 16h31 Répondre en citantHaut de page
Faut prévoir de l'anti-moustique, y a de l'eau partout (100 000 lacs je crois), ça grouille... :roll: SI on monte un peu, le jour peine à disparaître, il fait moins clair mais jour tout le temps.
Je jette un coup d'oeil à mes notes ce soir.
Voir Guide Du Routard. Jamais reçu la doc demandée (à l'avance) sur site office du tourisme finlandais à Paris (que à distance, pas de bureau).

Helsinki, pas allé car pris du temps en Suède pour attendre beau temps pour visite Stockholm.

Tampere, y a la ville de Nokia en banlieue mais anecdotique. ;)

L'euro, pratique pour les ordres de grandeur, et la monnaie (pas de 1 et 2c, les caisses arrondissent à 0 ou 5c selon le total)

Les routes secondaires sont souvent des pistes (terre, qq fois gravillons (bof dans les virages en pente), nids de poule par endroits)

A Oulanka ("grand" Nord) y a camping bien, pas cher (près du Circuit de l'Ours, 5j de rando autonome mais un aller retour d'une journée sur le début du circuit pas mal quand on aime ça). Pb si pleut, j'ai eu une semaine en juin 2005, ça gâche un peu (beaucoup).

Près frontière russe (Nord), y a un mémorial avec clochettes + rochers pour symboliser les victimes des conflits russie/finlande). Le nom, faut que je cherche.

Village du Père Noël (Nord de Rovaniemi (<- musée laponie)) au niveau du Cercle polaire. Attrape touriste mais bon, ça fait une pause (prendre en photo les japonais qui prennent des photos).

Je cherche ce soir le nom de l'endroit où y a une tour qui donne une vue sur la zone lacustre du coin (photos au 16mm).

Camping de Joensuu pas terrible.

EDIT : les machines qui distribuent de l'essence n'acceptent pas les cartes bancaires françaises (ou non finlandaises ???), y en a qui prennent les billets (faut regarder le pictogramme pour les mettre dans le bon sens, le finnois étant illisible, le suèdois, ça va "mieux"), mais quand y a une caisse, pas de problème.

Dernière édition le 23 jan 2006 à 16h38 par Carbon14

Image
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Oui, à partir de mai-juin, gare aux "hyttynen" ! 8:

http://www.ranska.net/discussion/modules.php?op=mo(...)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Sophie C.
Membre très actif
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
Mon mari y va très prochainement pour son travail... je peux lui demander de se renseigner auprès de ses collègues finlandais... et je te tiendrai au courant à son retour....

En espérant que sitôt parti, il n'oublie pas tout ce que je lui aurai demandé....... ;)

En espérant également qu'il survive au grand froid annoncé !!!! :cry:

www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne ! Et le 15/9 : Septembre 2008
A Saint-Hilaire de Riez (85)Image
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 18h24 Répondre en citantHaut de page
Un sauna puis roulade dans la neige. :sos:

Quand on monte assez haut (nord), un truc à faire attention : les rennes qui vagabondent (semi-liberté). Quand ils brouttent sur le bas-côté, pas de pb quand on roule, ils se sauvent si on ralentit trop (problème pour les photographier) mais souvent, quand ils traversent (sans prévenir), ils restent au milieu de la route. En cas de choc, on repart à pieds [massifs ces bestiaux :? ]. Les camions ont une grille à l'avant pour parer les chocs. Valable en Suède & Norvège.

Quand on fait des centaines de km dans la forêt, ça devient monotone. La forêt est exploitée (industrie) donc pas toujours accessible (sauf aux gros engins). Bords de lacs spongieux (faudrait des palmes en liège pour approcher, frustrant pour prendre un lac en photo quand on s'enfonce dans la végétation humide).

Helsinki, ville dite très "étalée" donc faut du temps pour visiter. Y a un parc où on peut voir les écureuils de près.

EDIT : la tour où j'étais monté, c'est celle de Puijo (y a tremplin à ski juste derrière), tout près de Kuopio.224m au-dessus du lac Kallavesi, panorama exceptionnel, 3€ l'accès (ascenseur).

En Carélie, il y a des "sites" orthodoxes à visiter.

L'ouest du pays, ça ressemble fort à la Suède (ils y parlent suèdois, me semble).

Une route (Nord) que j'ai beaucoup aimé est la 956 (Sirkka -> Tepasto -> Lompolo), le début en piste mais joli. Y a des endroits où on trouve des "bancs" de lichens, c'est vers 2-300m d'altitude. Y a un endroit où il y avait encore de la glace dans un lac près d'un village. "Joli" dépend de l'état d'esprit du moment.

La très grande église en bois (pour 3000 personnes) est à Kerimäki (vers Savonlinna).

EDIT : ils ont "une heure de plus" par rapport à la Suède (donc Europe sauf Portugal, une de moins). A Tornio, le golf coupe la frontière quatre fois, les balles arrivent une heure et qq plus tard dans un sens, et une heure plus tot dans l'autre... ;) ) Y a des gens qui se baignaient dans la "mer" (Golfe de Botnie pas très salé), brrr !

Dernière édition le 23 jan 2006 à 18h59 par Carbon14

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]