| Auteur |
Message |
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
La monture FL est plus ancienne que la FD voir du côté des Canon FX, TL et quelques autres 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Jeffcky  Membre timide

|
salut à tous et bonne année.
J'ai une petite question.
J'ai un EOS 350D, et j'ai ressorti mon vieux trés vieux CANON FTB que m'avait filé mon père. Ce WE j'ai récupéré un 300mm Tokina et un doubleur de focale KENKO de la même époque.
J'aimerai monter tout ça sur mon EOS, je pense que c'est faisable mais j'arrive pas à trouver où exactement. Ebay ou site allemand.....
Merci si quelqu'un à une bonne réponse 
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à toi et bonne année !
Bon alors si ton Tokina et ton doubleur de focale se montent sur ton Canon FTB .. c'est qu'ils sont en monture FD (c'est à dire l'ancienne monture de Canon).
Tu peux les monter sur ton EOS par l'intermediaire d'une bague d'adaptation Canon FD / Canon EF (dénichable facilement sur e-bay je pense).
Le problème, c'est que pour conserver la MAP à l'infini, cette bague sera nécessairement pourvue d'une lentille correctrice, d'où (en particulier) une perte de qualité ..
A toi de voir si ça vaut le coup ! 
|
|
Raticid  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à Tous,
Je viens de voir un objectif à monture M42 POWER 300 mm ouverture 5,6.
Fabriquer au Japon, entiérement métallique. Il est vendu 21 euro
Je ne trouve rien concernant cette marque.
Il est en très bon état mais lorsque j'appuie sur la petite tige qui est à l'AR, le diaphragme ne se ferme pas
Qu 'en pensez vous?
J'envisageais de l'utiliser sur un 350D avec une bague adaptateur
Merci par avance de vos réponses.
Raticid
http://home.fotocommunity.de/polarisation
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
je ne connais pas cet objectif mais sur certain Pentacon, tu as une "bague", une sorte de loquet, qui te fais passer du mode manuel au mode automatique.
En mode manuel, le diaphragme s'ouvre et se ferme au cours des différents mouvements de la bague de diaph.
En mode auto, tu règles ta bague à la bonne ouverture, tu fais ta mise au point manuelle à pleine ouverture, et quand tu prends la photo, ton appareil photo pousse la tige qui actionne le diaph à l'ouverture que tu as reglé.
Mais voila, sur nos Canon via une bague, tu n'a que le mode manuel. Tu fais la Mise au POint à PO ou à l'ouverture que tu souhaites, mais dans ce cas, c'est beaucoup moins lumineux..
En gros, pour résumer, tu regardes si la bague de diaph fonctionne, et si elle fonctionne, tu fais tes tests pour voir la qualité de l'objo. Ensuite tu achètes
Par conter, ça devient vite un virus.. fo faire gââffe.
Si je suis pas clair, fais moi répéter 
Grève des smileys.
Ma galerie
|
|
Raticid  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir Nathan et merci pour ta réponse qui est tout à fait claire,
J' ai regardé ta galerie et j' aime bien les portraits qui y sont.Certains (les gamins en noir et blanc) ont un piqué remarquable. Ces photos sont - elles faites avec un de tes Hélios ?
Dernière question, le prix des adaptateurs est très variable d'un fournisseur à l'autre , je suppose que la qualité n'est pas la même. Qui me conseilles-tu ?
Merci d' avance.
Amicalement JP
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Raticid a écrit :
Bonsoir Nathan et merci pour ta réponse qui est tout à fait claire,
J' ai regardé ta galerie et j' aime bien les portraits qui y sont.Certains (les gamins en noir et blanc) ont un piqué remarquable. Ces photos sont - elles faites avec un de tes Hélios ?
Dernière question, le prix des adaptateurs est très variable d'un fournisseur à l'autre , je suppose que la qualité n'est pas la même. Qui me conseilles-tu ?
Merci d' avance.
Amicalement JP
Pour le gamin en noir et blanc, celle où il tire une tronche de chat potté dans Shrek, c'est le 135 f/3,5. L'auter où il est mort de rire, c'est un vulgaire EF 70-200 f/4 L.
L'Helios 40, c'est de l'extrême.. f/1,5 et 1 kilo.. le poids d'un âne mort. Le 44-2 (58 f/2), lui est léger, quasi gratuit sur la bay, il pique bien, que du bonheur (et il est très léger et fluide dans la bague de MAP).
Pour les bagues, j'en ai acheté une noir, fine en alu anodisé (contre la rouille) dans un pays du soleil levant. Génial, rien à redire.
J'ai ensuite acheté une auter, grise, plus épaisse à un vendeur français situé sur Cergy. La bague, trop épaisse, fais un court circuit sur les contacts, donc pas de photos. Je renvoie la bague, il dit ne pas l'avoir reçue et refuse de me rembourser. Bon c'est que 15 euros mais avec les frais de transport ..
A+ cher confrère M42 !
Grève des smileys.
Ma galerie
|
|
Raticid  Membre timide

Dernière photo :
|
Très sympa de m'avoir consacré un partie de ton temps.
Et merci encore pour tes réponses claires et précises.
A charge de revanche JP
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|

Grève des smileys.
Ma galerie
|
|
Nil  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un pentacon 135mm et un super Komura 135 f2.8.
Est-ce quelqu'un aurait des infos sur ce deuxieme objectif ?
C'est dingue à quel prix on peut trouver des objectifs m42 dans certaine brocante !
Je vous remercie !

Dernière édition le 28 jan 2008 à 13h57 par Nil
1D mark II ... 24-70mm F2.8 ... 70-200mm F2.8
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Nil a écrit :
...
C'est dingue à quel prix on peut trouver des objectifs m42 dans certaine brocante !
...
Chut, il faut pas le dire ! sinon, ils vont tous en acheter et ça va faire monter les prix !!
Grève des smileys.
Ma galerie
|
|