| Auteur |
Message |
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
deja essayé,
le probleme vient sans doute de la bague, faut que je teste avec une autre bague et ça devrait etre reglé
faut juste que j'en trouve une autre rapidement , en ce moment pas le temps 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Dim a écrit :
deja essayé,
le probleme vient sans doute de la bague, faut que je teste avec une autre bague et ça devrait etre reglé
faut juste que j'en trouve une autre rapidement , en ce moment pas le temps
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai déjà eu un pb de bague foireuse, je l'ai renvoyée mais on ne me l'a jamais remboursée. Bref.. mais c'était une 2e bague. La première moins épaisse fonctionne très bien, pas de faux contatcs.. 
Ma galerie
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
le truc c'est que la bague fonctionnait sans probleme sur mon 30D 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Marvin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs de CANON EOS 40D avec des montures M42 ?
Je me demandais si :
- le verre dépoli haute précision EF-s pouvait apporter des facilites pour la mise au point manuelle ?
- la visée LIve View pouvait apporter aussi de la facilité ?
Sinon, auriez-vous de bon plans de fournisseurs poru les bagues d'adaptation M42, ainsi que le module électronique à rajouter ?
Merci,
Marvin
|
|
Marvin  Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Marvin  Membre timide

Dernière photo :
|
Personne ne s'amuse avec du M42 et un 40D ?

|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Marvin a écrit :
Sinon, auriez-vous de bon plans de fournisseurs poru les bagues d'adaptation M42, ainsi que le module électronique à rajouter ?
Marvin
http://search.ebay.fr/m42-eos-af_W0QQdfspZ32QQfloc(...)

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
Marvin a écrit :
Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs de CANON EOS 40D avec des montures M42 ?
Non . pour ma part 400D
- le verre dépoli haute précision EF-s pouvait apporter des facilites pour la mise au point manuelle ? Franchement ? sur un 40D je ne me risquerais pas à ce genre de "tunning"
- la visée LIve View pouvait apporter aussi de la facilité ? Même si le LCD de ce boitier est "assez" bon 230 000 pixels , ça ne suffit surement pas à gérer la PDC trés courte de certains objectifs m42 ... (au hasard le HELIOS 44 - 55 mm f/2)
A la place, je te suggérerais non pas de changer de dépoli, mais plutot opter pour une bague avec une puce de confirmation de MAP . (et oui tu peux faire bip bip avec les colimateurs même avec des M42 ! )
Sinon, auriez-vous de bon plans de fournisseurs poru les bagues d'adaptation M42, ainsi que le module électronique à rajouter ? Sur ce topic un lien ebay je crois ... pour des bagues avec puce . (flemme de chercher)

Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Marvin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Merci pour le lien, c'est commandé ! (les autres présent sur ce topic sont trop vieux et fermés par la baie).
Même si le LCD de ce boitier est "assez" bon 230 000 pixels , ça ne suffit surement pas à gérer la PDC trés courte de certains objectifs m42 ... (au hasard le HELIOS 44 - 55 mm f/2)
Je pensais au fait de pouvoir zoomer en x10 pour faire la MAP.
A la place, je te suggérerais non pas de changer de dépoli, mais plutot opter pour une bague avec une puce de confirmation de MAP . (et oui tu peux faire bip bip avec les colimateurs même avec des M42 ! )
Ok. Bague commandé donc, et je vous tiendrai au courant pour voir si le LV apporte quelque chose.
Merci ! 
|
|
Skyfred Membre timide

|
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une bague pour mon 400D ...
Petit problème : la petite baïonnette qui permet la fermeture du diaphragme reste tout le temps sortie ... du coup, impossible d'effectuer ce réglage ...
Ai-je acheté un mauvais materiel ? Est-il possible de bloquer cette petite pièce afin de régler l'ouverture manuellement ?
Merci
|
|
Skyfred Membre timide

|
Au passage, voici la bague que j'ai acheté :
Dans la description de l'objet :
Le réglage du focus et du diaphragme sera manuel directement sur l'objectif. L'appareil corrigera l'exposition en jouant sur la vitesse d'obturation.
Dois-je en conclure que je me suis fait avoir ?
|
|