|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Bobble Membre timide

|
Bonjour, désolé pour le double post mais en fouillant sur internet, je pense que le sujet mérite une discussion à part entière..
voici le lien vers le post original
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Bonjour à tous,
Un retour depuis ma dernière connexion, ça devait être en 2003 pfff ça fait un bail !!!
Je possède un S80 depuis un mois maintenant, j'avais avant un A70, si vous avez des questions, n'hésitez pas mais en résumé je dirai:
Que je n'ai pas eu de chance , j'ai acheté cet APN, je prends des photos et là tout content je les regarde sur mon ordi . . . Les photos sont déformées et floues sur la partie droite !!! TOUTES les photos, je me dis c'est pas possible, mon A70 fait des photos bien meilleures que cet engin !!! j'étais dégoûté . Je retourne chez le vendeur qui aillant vu le problème, me remplace le boîtier, après plusieurs essais dans le magasin, j'en conclue que cet autre boîtier est OK... quelle aventure , imaginez si j'avais acheté sur Internet. . . . Bref,
[EDIT] ATTENTION Il semblerait qu'il y ait beaucoup de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec cet APN; le problème semble concerner des boitiers de façon aléatoire... testez vos boitiers avant de les acheter !!!!
voir ici : http://www.toolworks.com/bilofsky/s80/
Ici vous pouvez voir un exemple de photos prise avec mon boitier defectueux...
http://home.tele2.fr/gyc_p/datas/S80.JPG ATTENTION le fichier fait 1.2 Mo
Si malgré tout vous avez toujours envie.....
Voici une première impression sur mon APN:
Les +
Grand angle eq 28 comme mon A70 (pour moi un 28 sur un compact est obligatoire)
L'objectif est de bonne qualité.
Digic II très rapide
Design attractif il en "jette" également par les nombreuses fonctionnalités avancées.
Beaucoup de fonctionnalités directement accessibles, une touche est programmable
Les multiples modes de prise de vue (incluant de nouveaux modes comme "mes couleurs")...
L'intervallomètre
Il y a un histogramme temps réel à la prise de vue et affiché à la relecture
Pas besoin d'ouvrir le cache pour visualiser les images (je ne sais pas si cette fonction était présente sur les autres appareils de la série s)
Les fonctionnalités avancées :bracketting exposition et focus, syncro lente (synchro au 250ème) sur premier ou deuxième rideau... la liste est longue.
Les -
L'écran est grand mais mériterait une meilleure définition
L'autonomie ridicule comparée à mon A70 (2 batteries obligatoires) et chargeur à emporter obligatoirement pour une semaine de photos.
Pas de support des images Raw mais les images se retouchent bien.
Les fonctions AE Lock et AF lock se dévérouillent après la pise de vue !!
Je ne jugerai pas la qualité des photos car ces critères sont très subjectifs, de plus il y a plusieurs sites avec des photos témoin, pour moi la qualité avec mon nouveau boitier est au rendez vous.
Posez moi vos questions et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Cordialement
Bobble
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Ni hao.
Pour l'avoir acheté sur le net, je n'ai pas de problème. (apparement, ouf)
Pour un apn de popoche je trouve la qualité des photos est corrects.
Un des apn du moment avec le meilleur rendu, de part tout ce que j'ai pu checker sur la toîle.
Il faut dire que je suis un accro de piqué et consort. (voir ma signature)
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Betty Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour.. oh comme j'espère une réponse et un peu d'éclairage !
Je possède actuellement un "vieil" EOS 300D acheté le jour de sa sortie ! Il répond en grande partie à mes attentes et je freine mes élans vers un 20D ou un 350D en attendant un éventuel 50D ?
Bon, là n'est pas mon sujet :
Je cherche à compléter cet équipement lourd par un APN compact permettant à tous : ma femme et mon aîné de prendre des photos à tout moment du petit dernier (1 semaine aujourd'hui) et des scénes de vie. Le genre de gadget qu'on a toujours sur soi.
Mon regard s'est alors tourné vers les 2 marques incontournables pour moi : CANON et OLYMPUS. Au final je m'arrête devant 2 produits CANON :
- IXUS 750
- S80
J'avoue ne pas savoir distinguer ces deux grandes familles. La vendeuse de la FNAC sème le trouble en me disant que le 750 est le plus performant des 2. Le seul "moins" du IXUS serait qu'il gère mal les cartes supérieures à 512 Mo. Je croyais que le seul avantage de l'IXUS serait sa compacité. Son gros défaut étant à mes yeux son démarrage à 35 au lieu du 28 du S80.
Vidéo : la possibilité de réaliser des mini clips avec ce type d'appareil me paraît vraiment sympa. Et le S80 affiche une résolution impressionnante. Cependant il se vautre en image par seconde..
IXUS 750 : 640x480, 30 im /s
S80 : 1024x768, 15 im /s !!
Une question : est-il possible de réduire la résolution et d'augmenter le nb d'images / s. 15 images pas secondes c'est vraiment pas fluide..
Voila.. je suis en pleine tourmente de l'acheteur de gadget qui veut absolument trouver le BON produit.
Merci pour toute information complémentaire sur ce sujet...
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Betty a écrit :
Vidéo : la possibilité de réaliser des mini clips avec ce type d'appareil me paraît vraiment sympa. Et le S80 affiche une résolution impressionnante. Cependant il se vautre en image par seconde..
Une question : est-il possible de réduire la résolution et d'augmenter le nb d'images / s. 15 images pas secondes c'est vraiment pas fluide..
Voila.. je suis en pleine tourmente de l'acheteur de gadget qui veut absolument trouver le BON produit.
Pour ma part j'ai penché pour ce modèle car il me paraît un des meilleurs dans sa gamme.
Le 28mm était dans mon choix, le rendu est plutôt bon.
En ce qui concerne ta question, la fiche technique indique ceci >
"(L1)1024 x 768, 15 im./sec.,
(L2)640 x 480, 30/15 im./sec.,
(M)320 x 240, 30/15 im./sec.,
(S)160 x 120, 15 im./sec."
Pour ma part je n'utilise pas la fonction vidéo.
Du moins pour le moment.
Comparaison du 750 et du s80
Sélection du point d'AF :
Sélection manuelle avec le système FlexiZone AF/AE pour le S80
Rien pour le 750
Mise au point manuelle :
Oui pour le S80
Rien pour le 750
Réglage manuel de puissance :
3 niveaux avec flash interne
Oui pour le S80
Rien pour le 750
Synchronisation sur le deuxième rideau :
Oui pour le S80
Rien pour le 750
Entre autre...
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Manou Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai acheté le S 80 en complément de mon 20 D.
Je suis très surprise du peu de capacité de la batterie. J'ai fait à peu près 160 photos (la moitié avec flash), et la clignotant rouge est apparu. Est ce que cela vous semble normal pour ce type de batterie ?
|
|
Sgtkinchloe Membre timide

Dernière photo :
|
Moi ce matin j'ai eu l'occasion de tester le S80 qui m' a bien plu
Pratique,petit, menu excellent, qualité des photos du capteur et des vidéos :O
Juste le prix cher quand même pour apparement de gros problémes de boitiers cher certains ..En tout cas j'ai bien apprecié ce petit moment
|
|
Chaca Membre timide

Dernière photo :
|
Betty a écrit :
Bonjour.. oh comme j'espère une réponse et un peu d'éclairage !
Je possède actuellement un "vieil" EOS 300D acheté le jour de sa sortie ! Il répond en grande partie à mes attentes et je freine mes élans vers un 20D ou un 350D en attendant un éventuel 50D ?
Bon, là n'est pas mon sujet :
Je cherche à compléter cet équipement lourd par un APN compact permettant à tous : ma femme et mon aîné de prendre des photos à tout moment du petit dernier (1 semaine aujourd'hui) et des scénes de vie. Le genre de gadget qu'on a toujours sur soi.
Mon regard s'est alors tourné vers les 2 marques incontournables pour moi : CANON et OLYMPUS. Au final je m'arrête devant 2 produits CANON :
- IXUS 750
- S80
J'avoue ne pas savoir distinguer ces deux grandes familles. La vendeuse de la FNAC sème le trouble en me disant que le 750 est le plus performant des 2. Le seul "moins" du IXUS serait qu'il gère mal les cartes supérieures à 512 Mo. Je croyais que le seul avantage de l'IXUS serait sa compacité. Son gros défaut étant à mes yeux son démarrage à 35 au lieu du 28 du S80.
l'ixus 750 est un petit apn (bijou) qu'on ne peut comparer au S80plus gros mais plus expert!
la video du 750 est de bonne qualité..maintenant voir l'ixus 800is...intéressant!
http://chaca.myphotoalbum.com/
http://chaca.atpic.com/
apn:nytech ND4000,canon powershot S50,Hp R707,konica-minolta dimage A2,canon ixus 750...etc.
|
|
Gageot Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je possède un S80 depuis quelques mois et j'en suis super content.
Je rajouerais par rapport à ce qui a été dit qu'il s'allume très vite, ce qui est un plus lorsque l'on veut faire une photo imprévue.
Sa taille n'est vraiment pas un problème, et concernant l'autonomie j'arrive à faire 2 plongées par jours (environ 2 fois 1h allumé constamment) sans changer de batterie (environ 150 photos dont 80% avec flash et quelques vidéos).
Je l'ai utilisé dans pour faire des photos d'intérieur, d'extérieur et sous-marine. Il fait de bonnes photos dans toutes les conditions d'utilisation.
Concernant les photos sous-marine, il arrive vraiment à faire des merveilles, notamment avec son programme dédié. J'ai aussi créé un profil personnalisé afin de pouvoir optimiser des photos d'ambiance où le flash interne n'est pas assez puissant, et il arrive vraiment à bien rendre la scène sans l'assombrir.
J'ai aussi fait des vidéos sous-marine, en 1024 à 15 images/sec, le piqué d'image est super et la fluidité suffisante.
J'ai comparé le rendu de vidéo terrestre avec le camescope d'un pote, et son piqué d'image est beaucoup moins beau, mais il se rattrape sur la fluidité. En 640 à 15 images/sec, la fluidité redevient nickel dans toute les situation et l'image est bien.
Vraiment un très bon appareil.
Mon prochain achat sera un flash externe de qualité, c'est quasiment indispensable pour pouvoir faire des photos lors de plongée profonde (entre 30m et 60m), ou d'améliorer les couleurs lors de plongée peu profonde (entre 5m et 30m).
Voilou
|
|
F. Blc Membre timide

|
En mode Av, mode pour lequel j'ai acheté cet appareil, lorsque j'utilise le flash, toutes les photos sont cramées le flash éclaire trop. La même scene en mode SCN - Intérieur donne de bon résultat avec le flash. Savez vous comment on peut obtenir une bonne exposition au flash dans les mode TV Av et M ?
Merci
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|