|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Un dimanche à Poitiers : où aller ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde,
Voila, je me retrouve tout seul à Poitiers aujourd'hui, et je ne sais pas quoi faire...
J'avais pensé à une virée dans la ville (il y a bcp de vieilles pierres à photographier), mais il va pleuvoir et je ne suis pas sûr que ça va beaucoup me plaire (l'est pas étanche, mon 20D...)
Donc si vous connaissez la région et que vous avez des idées, je suis preneur.
(évitez moi juste le Futuroscope : je l'ai déjà fait 10 fois et tout seul c'est pas la joie )
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Dioxine,
A part la ville.... tu as des parcours fléchés au sol qui te proposent des circuits... des petites ruelles, trois églises réputées dont une qui a les plus vieilles stalles au MONDE (!!!)... et quelques cafés pour s'abriter et s'abreuver pendant les averses...
Le syndicat d'initiative doit être ouvert... il y a pas mal de parcs animaliers et floraux dans la région....
Bon dimanche !
www.sophimages.book.fr
MàJ 16 juillet... Rubrique : BREST 2008 !
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Merci Sophie.
Les vieilles pierres m'intéressent beaucoup, d'autant que la météo s'annonce moins pluvieuse que prévu. Je vais donc commencer par ça avant qu'il ne se remette à pleuvoir...
Ensuite, si Tlaloc (le dieu de la pluie chez les Aztèques - NDLA) n'est pas très clément avec moi, je me réfugierais à l'office de tourisme pour voir ce qu'ils proposent de sec...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
J'ai de la chance !
Il ne pleut pas du tout, fianalement. J'ai même droit à un peu de soleil.
Du coup, je me suis fait le "parcours jaune". Belle ballade. Pas mal de photos (un peu tôt pour dire si elles sont belles).
Merci Sophie pour cette info : je n'avais jamais remarqué ces lignes au sol avant
Je vais tenter le rouge tout à l'heure, si le temps ne se gâte pas.
[mode Psychothérapeute ON]
Je sais, ça n'intéresse personne mes occupations solitaires à Poitiers, mais faut bien que je me fasse mon petit topikalacon sinon je vais me mettre à parler tout seul et je vais ressembler à mon comptable (vous ne pouvez pas comprendre, mais je vous assure que c'est flippant rien que d'y penser !)...
[mode Psychothérapeute OFF]
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Tu aurais dû faire tes parcours dans l'ordre inverse, car comme le dit la sagesse des adorateurs de Bacchus :
"Blanc sur rouge, rien ne bouge;
Rouge sur blanc, tout fout l'camp."
Bah Blossac doit être un peu tristoune en février mais si tu as fait des images de N-D. la Grande et du Baptystère St-Jean, tu as vu l'essentiels des vieilles pierres glorieuses de cette antique cité.
Mais y'a pas mal de vieilles rues sympa aussi. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
J'ai pas fait blanc, j'ai fait Jaune...
Eh, Viconte, ça le fait de boire du rouge après une rasade de vin jaune
Sinon, c'est vrai, les vieilles rues du centre ville sont sympa à faire. Surtout le dimanche quand il n'y a personne.
Le temps ayant été maussade cet aprèm, je n'ai pas pris bcp de photos. Mais c'était cool quand même. J'avais peur de m'emm... Et bien ce ne fut pas le cas.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|