Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
651 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Bubulle   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 23h50 Répondre en citantHaut de page
EDIT : Bon Ca y est ! J'ai fini de traiter les 2000 photos de mon voyage...
J'en ai mis quelques unes en ligne... Une fois n'est pas coutume, ce ne sont que des photos "à pieds sec" ;)
L'URL directe est la suivante: http://plobel.free.fr/travel/Vietnam/Outdoor/frame(...)

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques :beer:

Hello :mrgreen:
J'ai la chance de pouvoir partir 3 semaines au Vietnam en avril-mai :coeur: Une fois n'est pas coutume, pas de plongée au menu, mais la visite du pays du nord au sud:

• Hanoï
  • Visite du nord (Sapa/Lao Cai/Cao Bang)
  • Saut vers le centre (Hue/Lang Co/Baie d'Along terrestre)
  • Saut vers le sud : Saïgon
  • Delta du Mékong

Bref hormis la baie d'Along que je ne fais pas, je pense que cela va être un très chouette voyage :mdr:

Comme j'ai vu que certains d'entre vous étiez déjà allé là-bas, je suis ouvert à tous conseils (restos, curiosités à ne pas rater etc.)

Merci d'avance :beer:

Dernière édition le 24 jun 2006 à 14h57 par Bubulle

Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 23h52 Répondre en citantHaut de page
Fais gaffe aux canards ! :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 fév 2006 à 13h13 Répondre en citantHaut de page
Dam est un fin connaisseur, il y a passé plusieurs moi l'année dernière.
Banal
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2006 à 13h27 Répondre en citantHaut de page
Veinard ! :D
Bons préparatifs, et surtout bon voyage... (je ne peux malheureusement pas t'aider) |o
Đăm
Membre très actif
Activité : 57%

Posté : le 23 fév 2006 à 14h07 Répondre en citantHaut de page
Salut Pierre :D

Pour ma part j'ai passé presque 6 mois à Ha Noï, avec quelques escapades dans la région de Lao Cai et Sa Pa pour le boulot, mais sans vraiment faire de sight seeing. Ce que je connais le mieux, c'est Ha Noï, puisque j'y ai passé le plus clair de mon temps.

Je ne pourrais pas te conseiller de resto a ne pas manquer. Si tu cherches une ambiance, une décoration, une nationalité particulière, je crois que des guides comme le Lonely le font très bien. Ha Noï est par excellence une ville ou il ne sert à rien de chercher un resto, tu en trouveras toujours un sur ta route, du tout petit local a 3 tables et au Pho à 5000 VND (0,25€) au "gros resto" à 100 000 VND et à la clientèle aisée...
Niveau sights, je crois que cette ville en est un a elle toute seule. Le lac Hoan Kiem et les légendes qui l'accompagnent, le lac de l'ouest, le Fleuve Rouge, le parc Lénine à 5h du matin (j'habitais rue Van Ho 3, au pied du lac)... La vieille ville bien sûr, dans laquelle je te conseille fortement de te ballader et surtout de te perdre (pas besoin de faire d'efforts pour ça). Des gens à rencontrer, un mode de vie à apprendre...
Pas de pièges dans cette ville sinon celui du labyrinthe. Niveaux prix, comme tout le monde, si tu ne connais pas les normes ou n'est pas particulièrement passionné par le marchandage, tu vas payer environ 5 fois le prix vietnamien :lol: C'est comme ca, faut marchander, ca fait parti des règles du jeu :)

Je ne connais pas Ho Chi Minh city (ah j'y pense, il y a aussi le Mausolé de l'oncle Ho à Ha Noï. Totally crowded du matin au soir pendant la periode ou tu y vas. prévoire une journée entière pour le faire, un peu moins pour le Musée de l'ethnologie). Donc concernant HCMc, tu vas décrouvrir quelque chose de totalement différent de la mentalité des gens à Ha Noï. Je pourrais en parler mais ca resterai de la narration de ce qui m'a été raconté par divers "blancs" et viets qui ont fait escalle la bas.

Désolé, je n'ai pas trop le temps d'écrire pour le moment, je t'en dirai plus plus tard si tu veux :D

Ah oui, si tu dois savoir dire quelques mots en Viet, c'est les chiffres, "non" et "merçi". Ceux que tu vas utiliser le plus souvent quoi... ;)

Si jamais tu voulais des contacts là bas dans je ne sais quel domaine... :arrow: MP :D

++
Flick(r) me off!!! Image
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2006 à 14h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Bubulle a écrit :

Hello :mrgreen:
J'ai la chance de pouvoir partir 3 semaines au Vietnam en avril-mai :coeur: Une fois n'est pas coutume, pas de plongée au menu, mais la visite du pays du nord au sud:

• Hanoï
  • Visite du nord (Sapa/Lao Cai/Cao Bang)
  • Saut vers le centre (Hue/Lang Co/Baie d'Along terrestre)
  • Saut vers le sud : Saïgon
  • Delta du Mékong

Bref hormis la baie d'Along que je ne fais pas, je pense que cela va être un très chouette voyage :mdr:

Comme j'ai vu que certains d'entre vous étiez déjà allé là-bas, je suis ouvert à tous conseils (restos, curiosités à ne pas rater etc.)

Merci d'avance :beer:

T'as demandé au frangin ? Je parie qu'il a plein de bonnes adresses de resto ;)
Image

Activiste du P.A.N.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2006 à 20h02 Répondre en citantHaut de page
Bubulle ma collègue VIETNAMIENNE y va en Avril !!!!!

je lui demande demain si vous pouvez correspondre :beer:
Garionf
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 fév 2006 à 12h22 Répondre en citantHaut de page
Eh eh eh ..
le Vietnam, pays des milles merveilles, et encore plus des saveurs culinaires. Sache Bubulle que ce pays regorge d'une cuisine qui va te faire exploser les papilles de bonheurs (et non, ce n'est pas une cuisine forte comme dans d'autres pays voisins).

L'un des restaurants que j'ai preferé etait à HCM, est (si j'ai de bon souvenir) le Bo Tung Xeo. C'est un endroit avec plein de monde, tres peu de touriste, ou tu peux manger plein de trucs bizzaroide (serpent, scorpion), mais surtout un barbecue de boeuf qui est delicieux ( cf la photo ci dessous).

http://www.virtualtourist.com/travel/Asia/Vietnam/(...)

(ou alors tu tapes Bo Tung Xeo sous google, et apres tu choisis "images" , et la plein de lien).

Bon, pas cher, authentique, c'est un endroit vraiment sympa dans les souvenirs (emus et salivant) que j'en ai, une lecture du lonely te confirmera tout le bien que j'en pense.

Sinon, j'ai bien un plan pour un resto en bord de mer du cote de Hoi-An, mais je ne sais plus si tu y vas ou pas. Essaye les petits restos, des fois c'est bien sympa. Il y a pas mal de plats regionaux (les crepes de Hue), et autres.

Bon voyage, bonne photo, et profite bien :DD
Bubulle   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 fév 2006 à 21h39 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos réponses (ici et en MP) :beer:
Rah j'ai hâte d'y être :mrgreen:
Niveau photo, faut que j'évite juste les macros de poule et de moustiques ;)
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 24 fév 2006 à 22h06 Répondre en citantHaut de page
j'etais au Vietnam en avril 2005, :coeur:

au niveau photo, il est tres facile de faire des portraits. rarement de refus.
en avril il fait tres beau, et tres chaud.
les vietnamiens sont acceuillant, bon voyage a toi. ;)
Image

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]