| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Arion a écrit :
Il y a du lourd sur ce topic
Gortex3D a écrit :
Et bien voila mon petit montage. Bon je ne l'ai pas encore mis en place pour faire des photos car j'avais commencer a le realise avec un connecteur de 400D or il n'est pas compatible avec le 40D. Donc il faut que j'achete une petite telecomande pour pouvoir coupler mon nouveau systeme a mon boitier.
Si dessous le shcema :
.....
Comme tout montage il est possible de l'ameliorer donc si vous avez des sugestions je suis prenneur.
Amusez vous bien
Merci Gortex pour le schéma, je m'en suis inspiré et j'ai apporté deux trois modifs lors de la mise au point pour un 5D, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le système front montant sur le dernier transistor et comme je n'ai pas d'oscillo, et que je suis mécancien, j'ai simplifié la chose, le seul problème est que le boitier déclenche lors de la mise sous tension si quelqu'un veut prendre la suite pour améliorer....
voilà ton schéma modifié :
et une tof réalisée avec le montage ci-dessus :

Je prendrais le temps de le regardé ce soir mais merci pour la modification. Pour le d'enclenchement a sa mise en route j'ai le même soucis. Mais bon une tof sur une serie de goutte, je n'ai pas cherché a la supprimer.
|
|
Benill  Membre timide

Dernière photo :
|
pour vos montages !
Chronologie de la chute de deux gouttes…

Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. Robert Capa.
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Zoli !!
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|

|
|
PolDupont Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour !
ça fait longtemps que je suis ce topic
car les gouttes d'eau ça me plait drôlement !
Les vacances étant arrivé j'ai eu le temps aujourd'hui de m'y mettre, y a quelques jours, j'ai envoyé un email Tarrinos pour avoir des précisions sur la méthode, il n'a pas encore répondu (je dois pas être le premier x) )
alors je m'y suis mis, à tâtons, sans barrière laser... et encore moins de lâcheur de gouttes automatiques (ça ça me manque )
C'est pris au 350D et avec un tamron 90mm
C'est avec 1 seul flash (celui intégré) et ça ouvre à f/16, sur la miniature on ne s'en rend pas vraiment compte, mais en grand je trouve que la plage de netteté est vraiment étroite...
b'soir :]
Flickr
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
BelleS !! et original !!!
Peux-tu en dire plus sur le liquide ???
Liquide vaisselle avec 1 mm d'épaisseur ???
Dan,
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
PolDupont Membre timide

Dernière photo :
|
Alors y a un papier un peu rouge sur lequel repose un plaque de verre (coupante )
sur la plaque de verre y a de l'huile de colza (je pensais que c'était la moins chère, mais en fait non ) et dans l'huile tombent des gouttes d'eau souvent colorée par de la peinture ou de l'encre de chine, ce qui fait qu'au bout d'un moment en particulier sur les photos montrée ici, c'est un melange huile + eau (oui j'ai réussi ! ) et un peu d'encre ... 
Flickr
|
|
Benill  Membre timide

Dernière photo :
|
Effectivement une forme originale et de jolies couleurs !

Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. Robert Capa.
|
|
CarlotaDéLaPampa  Membre timide

|
PolDupont a écrit :
Une mayonnaise colorée, quoi!
Nan, sans rire, au niveau de la texture du liquide, c'est intéressant 
Problématique du jour : ou 
|
|
PolDupont Membre timide

Dernière photo :
|
Merci, l'huile c'est plutôt pratique car plus dense et donc plus lente, ça laisse plus de chance pour réussir la photo !
Maintenant j'aimerais réussir à faire se rencontrer deux gouttes, l'une montante et l'autre descendante... des conseils ? 
Flickr
|
|
Benill  Membre timide

Dernière photo :
|
PolDupont a écrit :
Maintenant j'aimerais réussir à faire se rencontrer deux gouttes, l'une montante et l'autre descendante... des conseils ?
J’utilise ce montage http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
une photo vaut mieux qu'un long discours…
Dernière édition le 18 jun 2008 à 17h31 par Benill
|
|